1461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
176 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
58 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier François
4 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 février 2021
Très beau film servi par d'excellents interprètes. Blandine Lenoir aime les acteurs (trices), cela se voit. Le thème est universel et le parti pris d'en sourire et même d'en rire est audacieux et réussi. Un film de femme fait tant pour les femmes que pour les hommes. Un bémol cependant : une "baisse de régime" au milieu du film.
Tranches de vie d'une mère séparée et ménopausée. Le film transmet un message féministe sympathique mais pas plus, du fait du montage haché et de situations parfois clichés ou outrancières. Jaoui, empâtée, joue bien le rôle de cette femme au versant d'une vie qu'elle veut continuer de vivre pleinement.
C'est une joilie comédie dramatique ou sociale ou les deux avec A. Jaoui en quinqua, mère d'ado, divorcée et qui se cherche. Les écueils du genre, conflit générationnel, film d'ado sont évités, heureusement. Le début est plutôt fade mais finalement au cours du film tout se met un peu plus en place et on découvre une belle histoire.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 septembre 2020
Aurore est un petit film réalisé paresseusement, sans aucune direction artistique notable au scénario grumeleux et avec un montage discordant. Il y a de très bonnes performances mais l'histoire manque de punch. Nous laissons ce cliché superficiel bien trop tard et nous ne récupérerons jamais cette heure. Désolé pour les acteurs qui ont fait de leur mieux mais même eux n'ont pas pu insuffler la vie à un scénario aussi banal et moelleux. C'est le genre de film que vous devez voir pour que vous puissiez appréciiez vraiment les bons...
Décidément j'ai du mal à apprécier les rôles joués par Agnès Jaoui. Je fini toujours par m'ennuyer alors que je suis de bonne volonté. J'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin. Je trouve cela un peu plan plan et mou.
Avec "Aurore" le cinéma de Blandine Lenoir nous propose une très belle comédie douce amère, de jolies images, avec quelques magnifiques scènes sans dialogues. Coécrit avec Jean-Luc Gaget, le scénario de la réalisatrice nous conte le courageux combat d'une femme de cinquante ans luttant pour sa qualité de vie. Dans cette dynamique comédie, les répliques fusent sur des dialogues authentiques, des scènes folles (20 ans de plus), des séquences cocasses ou émouvantes, mais toujours pertinentes. Ce film sans artifices se révèle aussi, profondément humain. Il passe aisément le test de Bechdel avec Aurore et son amie Mano, l'agent immobilière jouée par l'excellente Pascale Arbillot. Cette réalisation est parfaitement soutenue par la présence d'acteurs de talent comme Thibault de Montalembert ou Philippe Rebbot. Agnès Jaoui, qui chante très bien, se révèle aussi excellente actrice dans un rôle délicat.
Film porté par Agnés Jaoui qui donne de la profondeur dans son rôle. Le film nous plonge dans le quotidien d'une quinqua prises aux doutes, ses craintes sur son avenir et celui de ses filles. Sans tomber dans l'eau de rose avec l'amour de jeunesse qui réapparait, Aurore nous fait passer un assez bon moment. Sans être une histoire révolutionnaire, la justesse portée à l'écran par les acteurs donne une réalité à l'histoire qui prends son sens dans la société actuelle.
Petit film sympa sur la réalité quotidienne de la condition féminine et en particulier sur les effets physiques et affecrifs de la ménopause. Un collectif de retraitées de plus de 70 ans sauve la mise à l’héroïne,
Un film sans intérêt, ni drôle, ni dramatique, et avec des interprètes mauvais dans l'ensemble. C'est Agnes Jaoui qui porte littéralement le film, mais on s'ennuie ferme pendant 1h30. Heureusement que je ne suis pas allé voir cette daube au cinéma. ça m'aurait embêté de payer pour voir un tel fllm. Passez votre chemin.
Une comédie existentielle un peu décousue mais pleine d'humour, de tendresse et de nostalgie sur la crise de cinquantaine d'une femme incarnée par la rayonnante Agnès Jaoui.
Non, c'est juste pas possible les comédies française insipide comme celle là. Pas poil à gratter du tout, fade, fade, fade. Faut dire que le public ce sont les plus de 50 ans, j'ai rarement sentie aussi peu de passion à travers un film, alors que scènes sont mignonnes on va dire, celle avec par exemple: Philippe Rebbot,mais on est à des km de la passion. En plus le film accumule les clichés sur la ménopause,qui mettent mal à l'aise. Bref, on ne rêve que d'une chose, de la fin du film, pour pouvoir aller faire tranquillement sa sieste, si c'est ça vieillir, on veut bien passer notre tour.
I GOT A LIFE. j'ai la vie, avec des bouffées de chaleur et une ménopause héroïque. Un retour d'âge, le début du bordel de la femme quinquagénaire. L'avenir de la femme, laisse aller c'est une valse menait par la formidable Agnès Jaoui. C'est la fleur de l'âge où l'âge des fleurs? Que s'arrête le temps, que continu l'instant.