Aurore
Note moyenne
3,2
1461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

176 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
58 critiques
3
60 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 novembre 2017
Une comédie dramatique qui s'appuie sur le talent indéniable d'Agnès Jaoui, éblouissante dans le role d'une quinquagénaire en période de crise. Du rire, de l'émotion et une touche bienvenue d'optimisme dans ces tranches de vie qui forment un bel ensemble malgré un début poussif et un aspect visuel un peu en retrait (comme la plupart des productions francaises du genre). J'ai passé un bon moment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2017
Un film qui s'oubliera vite. Oui, c'est plein de bonnes intentions, c'est sympa, réaliste, authentique; blah blah. C'est du film français banal qui prend un fait de vie et nous fait vivre une histoire de quotidiens. Une histoire simple au final. Nos voisins pourraient avoir la même vie. J'accroche pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 octobre 2017
Agnès Jaoui est convaincante dans son rôle. Ce film se laisse regarder avec des bons moments de situation comique. À voir pour se détendre.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2017
Blandine Lenoir a le mérite d'offrir un joli rôle de femme d'âge mûr. Par contre il est bien dommage qu'une grande partie de la personnalité de Aurore se résume à ses soucis évidemment exacerbés de la ménopause avec bouffées de chaleur et autre pleurs intempestifs, ce qui fini par donner surtout l'impression de voir en image tous les clichés lus et relus dans la presse féminine. Outre le joli portrait de Aurore, on apprécie les idées de la cinéaste qui ajoute de la fantaisie avec quelques jolies scènes maman-filles ou des scènes musicales ou dansantes qui symbolisent de belles manières la renaissance de Aurore.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2017
Une femme "mariée" mais célibataire vit avec sa fille, démissionne de son boulot, ménopausée... bref, un belle histoire et d"AAAAAA. Agnès JAOUI est rayonnante....
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2017
Agnès Jaoui dans Aurore, un ensemble plutôt sympa, parfois émouvant, parfois un poil surjoué, une chose est sûre, c'est que cette comédie est difficilement mieux trouvée en termes de justesse de ton : entre une femme en pleine crise existencielle en recherche à une seconde vie, ses enfants en plein doute, c'est bien un visage "normal" de la vie familiale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 septembre 2017
Merci ! Ce film confirme que l'on peut être actrice non botoxée et incarner de magnifiques rôles représentatifs de plus de 80 % de la population.

spoiler: Destruction, renaissance
c'est la vraie vie drôle, émouvant et tellement réaliste qui pour les plus jeunes y verront leur avenir, qui pour les entre 2 âges y verront souvent leurs tranches de vie et pour les beaucoup plus âgés un brin de nostalgie.

Pour tous les âges à tous les étages : à ne pas louper !
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2017
Ce qui saute au visage c'est la laideur de l'image et la réalisation triste sans une once d'inventivité, tout est triste, gris, filmé à hauteur de femme, alors certes c'est tourné en hiver mais même les blancs sont gris et il n'y a aucune couleur. Ensuite vient l'hystérie de tous les personnages, ça crie, ça hurle, ça se vexe pour un rien et ça s'invective sur la place publique... et puis enfin vient la caricature des rôles, des premiers aux petits rôles, des patrons à cheveux longs aux pervers dans la rue aux retrouvailles d'amours de jeunesse... Ils sont tous dans la caricature, et là aussi ça hurle, ça tape sur la table ou ça prend un ton tristounet, bref, c'est ennuyeux, moche, triste et caricatural. Je me suis ennuyé et ne suis pas rentré du tout dans ce minuscule film français filmé en hiver.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2017
Agnès Jaoui est lumineuse, drôle et touchante dans ce rôle de femme mûre touchée par la ménopause, la séparation, le départ des enfants, et qui tente de rebooster sa vie. Entre espoir et crise existentielle, longtemps elle balance, jusqu'à la fin du film où elle retrouve son adolescence...
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2017
C'est un excellent film plein de subtilité. On a plaisir à retrouver Agnès Jaoui dans un scenario crédible.Un bon moment de cinéma.
C5C
C5C

27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2017
Frais et très amusant, on peut rigoler et être ému. Le film ne propose rien d'autre, mais c'est déjà ça et c'est formidable. C'est une comédie bien pensée, sans creuser, ni amorcer une réflexion. Il finit très bien, il seront heureux mais n'auront pas de nombreux enfants,pour des raisons qui seront établies dès le début du film.
Du point de vue cinématographique, c'est un film sans grande recherche.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mai 2017
Médiocre film de société pour journaux féminins.
Comédie sans rythme et pas drôle. Beaucoup de caricatures avec Pascale Arbillot qui en fait des tonnes.
Agnès Jaoui est meilleure réalisatrice qu'actrice, c'est le moins qu'on puisse dire...
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2017
Les premières images des films, habituellement, sont très importantes et donnent un éclairage, même si cela est insuffisant, sur ce qui va suivre. J'ai eu une mauvaise impression initiale. Cette comédie sympathique est lente et redondante. On n'adhère pas au scénario, cela manque de fluidité dans la progression. On sourit à plusieurs reprises sans plus. Rapport qualité prix moyen.
llafaye
llafaye

7 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2017
Vision optimiste de la vie et des sentiments amoureux. Agnès Jaoui parfaitement à son aise en cinquantenaire découvrant avec une certaine appréhension les effets de la ménopause. Un bon moment de cinéma.
Puss D
Puss D

18 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2017
Un super film que je conseille vivement d'aller voir...Agnès Jaoui est lumineuse ,excellente dans son rôle et remplit l'écran..Tous les acteurs jouent merveilleusement bien et on rit énormément. alors qu'on traite de sujets sérieux du quotidien ,de l'emploi ,de la condition des femmes passées 50 ans...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse