un film vibrant de réalité où l'on rit et s'attendri. un film fait par une femme qui met a l'honneur les femmes ordinaires qui approchent de la cinquantaine. un petit chef d'oeuvre
Tous les tourments des femmes dans la tourmente de la cinquantaine.. problème hormonaux, familiaux, professionnels, sociétaux présentés avec beaucoup de finesse, de tendresse et d'humour... la solidarité, la complicité sans mots entre celles qui souffrent des mêmes maux... et la belle retrouvaille des amours de jeunesse. Ce film ne peut certes pas intéresser tous les publics mais un délice pour ceux qui s'y retrouvent
Un honnête téléfilm, sans plus. Les personnages manquent de sympathie pour être vraiment attachants. Le scénario est un peu vague et il y a des longueurs. Agnès Jaoui fait du Agnès Jaoui, un brin mélancolique, avec ce corps qu'elle n'aime plus, cette vie qui lui semble ratée. Du coup, on sort du film mi-déprimé, mi-agacé.
Une Comédie/Comédie dramatique française assez basique dans son approche.
Le charme et le talent d'Agnés Jaoui opèrent heureusement à merveille.
Le reste du casting (Pascale Arbillot, Samir Guesmi...) n'est pas en reste.
La thématique pourra sûrement plus intéresser des personnes autres que moi (On suit une femme en pleine ménopause, en plein bilan sur sa vie et d'une manière plus large, sur la société)
Dans la salle il n'y a aucun jeune que des quadras voir plus ! Qui pour la plupart avaient la larme à l'oeil à la fin du film. Pour ma part, Aurore n'a pas été larmoyant mais une simple tranche de vie raconté avec plus ou moins de sourires déclenchés.
Agnes Jaoui interprète magnifiquement son rôle, une femme à 50 ans, face a ses doutes sa vie, de mère , de femme, sa place, dans la société , sa place de femme tout court, sur un sujet si peu abordé, simple doux tendre, drôle, Agnes Jaoui y est lumineuse.
Joli film sur la cinquantaine , le temps qui passe , la nostalgie mais aussi le futur. En plus traite de maniere equilibre , pas de pathos , quelques traits d'humour et des comédiens pas mauvais. Plutot agreable pour cette generation.
Un film très juste et parfaitement interprété. D'aucuns parleront de bons sentiments, c'est possible mais ça fait du bien, tout en n'étant ni mièvre ni girly, un film efficace !
sans plus ni moins, les 50 première minutes sont assez bien mais par la suite cela devient ennuyant même si bonne prestation d'Agnès jaoui et de son amour d'enfance. aussitôt vu aussi oublié.
Excellent un très bon moment émouvant très tolérant abordé de vrai sujet avec beaucoup de finesse. Le racisme, le désir des personnes âgées et leur sexualité.
L’histoire est originale : une tranche de vie d’une femme ménopausée, son rapport à la vie professionnelle, la vie privée et la vie tout court. Même si je ne suis clairement pas le cœur de cible du film, très féminin, j’ai apprécié ce film grâce à des dialogues pleins de finesse spoiler: (avec même certains conseils psychologiques sur la phrase à ne pas dire à une fille lors de l’apparition de ses premières règles) , des acteurs parfaits, de beaux décors et une bonne musique. Par contre, côté réalisation, cela manque un peu d’originalité et de recherche. Ce film fait penser, par moments, au film « Le Petit Locataire » sorti quelques mois auparavant et qui était plus abouti. D’ailleurs, pour rester dans les comparaisons, la réalisatrice Blandine Lenoir a une tendresse particulière pour la défunte réalisatrice Solveig Anspach qu’elle cite dans le générique de fin et cela se ressent dans le film, jusque dans le choix de certains de ses acteurs (Philippe Rebbot, Samir Guesmi) et de son scénariste (Jean-Luc Gaget). Un film intéressant mais certainement plus marquant pour les femmes, tant il offre une vision rarement vue de cette période particulière de leur vie.
Pas grand chose à dire sur cette petite comédie pas désagréable mais qu'on oublie très vite. La cinquantaine vu par les femmes. Pour ceux qui n'auraient pas compris que la ménopause donne des bouffées de chaleur, ce film nous le démontre toutes les 5 minutes ! Sinon quand même quelques scènes assez drôles, au boulot, dans le stage de réinsertion à l'emploi. Un film de femme pour les femmes mêmes si les hommes n'y ont pas les mauvais rôles
du cinéma simple, comme si on filmait le quotidien de personnes piochées au hasard. on aime ou on aime pas, je n ai pa été embarqué dans cette histoire qui m a paru longue alors que le film est très court. c est un morceau de vie d une femme, cependant toutes les 30 secondes on change de scènes, impossible de rentrer dans le film, pour ma part