Killers of the Flower Moon
    4,1
    9163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

Johnny Goncalves
    Johnny Goncalves

Publiée le 29 avril 2024
    long, et ennuyeux, je nimagine pas les critiques s'il n'y avait pas de si bons acteurs. On comprend quasi tout dès le départ, on se demande pourquoi aller au bout de ce film à part contempler ces grands comédiens.
    Nathalie HAMON
    Nathalie HAMON

Publiée le 29 avril 2024
    Les 3h30 de film passent assez bien … Une belle histoire sur le peuple indiens des USA et la volonté des blancs de vouloir les dominer ….
    mazou31
    mazou31

Publiée le 28 avril 2024
    Attention ! Chef-d’œuvre et histoire terrifiante, méconnue avant le livre du journaliste David Grann, histoire sur laquelle ont bondi Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese, toujours vigilants à démontrer l’extraordinaire cupidité des Américains et rappeler sur quelles horreurs ils ont installé leur nation en pratiquant sans le dire le génocides des Amérindiens. Comme l’a dit Scorsese : «  Mon film met en lumière des événements qui donnent peu foi en la
    nature humaine ». Les Osages, tribu indienne parquée en Oklahoma, eurent la « chance » de devenir soudainement milliardaires par la découverte du pétrole sous leur maigre sol de déracinés, eux nomades qui ignoraient culturellement la propriété privée. C’était intolérable pour les Blancs, qui les assassinèrent ou les empoisonnèrent en toute impunité malgré une timide et brève enquête du FBI naissant ! Ainsi, à 80 ans, Martin Scorsese réalise un film fleuve de 3 heures et quart qui passe comme une plume (!) malgré quelques lenteurs délibérées ! Grâce à un montage exemplaire, aux ellipses souvent brutales, des images et des décors époustouflants, une interprétation éblouissante : Leonardo DiCaprio, parfait idiot utile de plus lâche et aveugle, Robert de Niro, « gentil » Blanc, monstrueux salopard en réalité, Lily Gladstone, une révélation ! Un film salutaire et inoubliable.
    Maison Rempart Gite Lussan
    Maison Rempart Gite Lussan

Publiée le 28 avril 2024
    Un film essentiel. Il faut connaître et faire connaître la véritable histoire des usa, le génocide des indiens d'Amérique a pris diverses formes.
    En plus c'est un maître du cinéma qui l'a réalisé. De Niro est égal à lui-même, Leonardo Di Caprio excellent. Bien sûr ce n'est pas drôle, c'est un drame.
    Arnaud Lorca
    Arnaud Lorca

Publiée le 28 avril 2024
    Lilly gladstone, Di Caprio et De Niro jouent extrêmement bien…. Mais l’on se perd dans le rythme et parfois la musique du film
    Roberto Manzoni
    Roberto Manzoni

Publiée le 9 mai 2024
    le résumé : trop long , des longueurs.... Ennuyant .... Di caprio vieillit mal sur ce film .... .....
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 27 avril 2024
    Ressenti très mitigé. Je suis content d'avoir vu cette œuvre. L'histoire est intéressante, le sujet est rare et c'est un Scorsese. Mais il faut reconnaître que c'est peu rhytmé et que l'émotion ne se ressent pas.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 26 avril 2024
    Un long film n'est pas un grand film. Des placements de caméra très, trop, classiques pour un film de 3 heures où chaque plan fait très académique et a du mal à dynamiser cette histoire plutôt dramatique, voire soporifique car bien souvent les personnages ont des scènes répétitives. Cette phrase est à l'image du film, elle aurait pu être plus courte. Un bel hommage aux derniers vrais indiens et aux débuts du Fbi. C'est tout ce qu'il y a à retenir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 avril 2024
    Une fresque qui aurait dû être grandiose de la part de Scorsese relatant le terrible sort des amérindiens Osage dans les années 20. Le récit est évidemment passionnant et l’aspect historique marquant mais quel besoin a eu le réalisateur de faire durer son métrage plus de 3 heures ? Ça ne s’imposait clairement pas et on aurait au bas mot pu gagner 1 heure. Ça ne remet pas en question les nombreuses qualités du film telles que les décors, le casting ou la réalisation mais on finit irrémédiablement par s’ennuyer sur la fin. C’est bien dommage parce que le thème est d’une importance capitale et le massacre amérindien dans son intégralité est trop rarement porté à l’écran. L’émotion principale ici est la tristesse quant au scénario, c’est incroyable aujourd’hui de se dire que ça a existé et quasiment en toute impunité … Killers of the Flower Moon s’il n’est pas toujours palpitant a un véritable intérêt public et rien que pour cela on peut saluer l’entreprise de M. Scorsese qui n’a plus rien à prouver.
    Yoram33000
    Yoram33000

Publiée le 26 avril 2024
    Un vrai chef-d’œuvre signé Martin Scorsese, on retrouve les années 20 dans toutes leurs splendeurs ! DiCaprio joue admirablement et Robert de Niro toujours aussi prestigieux !
    Benjo3469
    Benjo3469

Publiée le 26 avril 2024
    J’ai adoré ! je n’ai pas vu le temps passé tant l’intrigue est finement amenée, deux super acteurs qui se complètent à merveille, c’est un super film à voir !
    Taahz
    Taahz

Publiée le 25 avril 2024
    Martin Scorsese aime dépeindre la vie de truands et autres malfaiteurs sur des périodes assez longues. Killers of the flower moon ne fait pas exception, on y suit pendant près d'une décennie la mise en place d'un stratagème visant à dépouiller les richesses du peuple Osage dans les années 20.

Di Caprio et De Niro interprètent avec brio deux personnes ambigües et subtils. Lily Gladstone est impressionnante dans le rôle d'une Osage.

Inspiré d'une histoire vraie, Killers of the flower moon est surtout une tragédie.

Comme toujours avec Scorcese, un grand moment de cinéma.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 25 avril 2024
    Du très bon Scorsese. Un très bon scénario bâti sur un livre qui doit être intéressant. Ce n'est pas souvent le cas, la plupart des films adaptés de livres de type roman historique sont de pâles adaptations. La forme est réussie (musique, images, décors, lumières) et le montage est volontairement lent, ce qui permet de s'imprégner de l'ambiance de l'époque et du lieu. Le trio principal d'acteurs est très bon. De Niro endosse sans forcer le costume du mécréant. Lily Gladstone est remarquable de finesse et de jeu non verbal. Di Caprio, habituellement un peu fade ou au contraire artificiellement exubérant, réalise une magnifique prestation, certainement l'une de ses meilleures si ce n'est la meilleure. Du très bon cinéma.
    Baptiste Suchaire
    Baptiste Suchaire

Publiée le 24 avril 2024
    Film plutôt intéressant sur le papier, un beau casting, des costumes et des décors très sympa…
    L'histoire est prenant avec un Di Caprio plutôt bon dans le son rôle et un De Niro (j'ai du mal avec le nouveau doublage malheureusement) bon dans le rôle du "méchant''.
    Malgré une histoire prenante, le film est plat et long, les dialogues sont bons mais nous tiennent pas éveillé et, contrairement à son habitude, Scorsese n'arrive pas à nous retenir.
    Etant admirateur de ce réalisateur (Casino, Le loup de Wall Street..), ce film manque de rythme...
    GRU59
    GRU59

Publiée le 22 avril 2024
    Film interminable et sans saveur. Di Caprio ne permet malheureusement pas de redresser la barre, grosse déception.