Killers of the Flower Moon
    4,1
    9163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

H2so3
    H2so3

Publiée le 15 juin 2024
    Le dernier bon film de Martin Scorsese c'était Shutter Island, celui-ci au même titre que The Irishman est juste une vitrine pour Robert De Niro et consort, d'une platitude sans nom.
    Aurélia P
    Aurélia P

Publiée le 8 juin 2024
    ce film est long et long et sans surprise. Je me suis ennuyée. J’avais hâte que ça se termine………
    Eeeeee
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 4 juin 2024
    "Killers of the Flower Moon", réalisé par Martin Scorsese, est un chef-d'œuvre cinématographique qui mêle habilement histoire, suspense et émotion. Ce film, basé sur le livre de David Grann, raconte une sombre période de l'histoire américaine avec une intensité et une profondeur caractéristiques de l'œuvre de Scorsese.

L'un des aspects les plus remarquables de "Killers of the Flower Moon" est la réalisation impeccable de Scorsese. Le réalisateur utilise son savoir-faire légendaire pour créer une atmosphère immersive et captivante. Les paysages de l'Oklahoma des années 1920 sont rendus avec une authenticité et une beauté saisissantes, grâce à une cinématographie soignée qui transporte le spectateur dans cette époque troublée. Chaque scène est méticuleusement construite, offrant des images d'une grande richesse visuelle.

Les performances des acteurs sont également une des grandes réussites de ce film. Leonardo DiCaprio et Robert De Niro livrent des prestations exceptionnelles, comme on peut s'y attendre de deux des plus grands acteurs de leur génération. DiCaprio, dans le rôle d'Ernest Burkhart, apporte une complexité et une profondeur à son personnage, tandis que De Niro, en William Hale, incarne avec brio la duplicité et la manipulation. Lily Gladstone, quant à elle, est impressionnante dans son interprétation de Mollie Burkhart, apportant une émotion brute et une dignité touchante à son rôle.

Le scénario, co-écrit par Eric Roth et Martin Scorsese, est une adaptation fidèle et poignante du livre de Grann. L'intrigue, centrée sur les meurtres des membres de la tribu Osage et l'enquête qui s'ensuit, est racontée avec une tension croissante et une profondeur émotionnelle. Le film aborde des thèmes puissants comme le racisme, l'avidité et la corruption avec une honnêteté brutale et une sensibilité qui invitent à la réflexion.

Cependant, "Killers of the Flower Moon" n'est pas sans défauts. L'un des principaux points négatifs réside dans sa durée. Avec une longueur de plus de trois heures, certains spectateurs pourraient trouver que le film traîne par moments, avec des scènes qui auraient pu être condensées pour maintenir un rythme plus soutenu. Cette longueur peut parfois diluer l'intensité de l'intrigue, rendant certaines parties du film moins percutantes.

Malgré ce léger bémol, "Killers of the Flower Moon" demeure une œuvre cinématographique majeure. Martin Scorsese réussit à combiner une histoire fascinante avec des performances exceptionnelles et une réalisation magistrale. Le film offre une exploration poignante et nécessaire d'une période tragique de l'histoire américaine, tout en mettant en lumière des thèmes universels qui résonnent encore aujourd'hui. C'est un film qui mérite d'être vu et qui laisse une impression durable bien après le générique de fin.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 juin 2024
    Alors 2 mots me viennent à l'esprit après avoir vu ce film, je vais en irriter plus d'un : Ennuyeux et Interminable !!! Je n'ai pas du tout adhéré et comprend mieux son flop au box office !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 juin 2024
    LES FLEURS DU MAL. Tu souffres violence et des violents s'en emparent. L'odeur malsaine de l'or noir jaillit à la face des Osages. Ô désespoir, l'énergie s'ouvre au mal(es), (in)fortune, les millionnaires rouges pourrissent dans leurs reserves. Il y a de l'osage dans l'air pour les pétroleuses. J.Edgar Hoover a aimé.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 3 juin 2024
    Du grand Scorsese. Le film est magnifiquement mené par un trio d'acteurs vraiment excellent, De NIRO, Di CAPRIO et Lily GLADSTONE. La mise en scène est propre et efficace.
    Côté scénario, c'est bien écrit et ça tombe jamais dans la facilité.
    Seul bémol, le film est peut-être un peu trop long, mais là c'est vraiment pour chipoter.
    Ilybek
    Ilybek

Publiée le 2 juin 2024
    Je pense un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, film de cette année 2023. DiCaprio et Robert de Niro nous propose une performance hors du commun qui vous fera pleuré, rire, … En bref, 3h30 de pur bonheur sans même voir le temps passé. La fin est juste inattendu et le fait qu’il s’agisse d’une histoire vraie rend le film encore plus captivant.
    sorento 59
    sorento 59

Publiée le 2 juin 2024
    Pas d'intrigue, long très long. J'adore les acteurs mais franchement que c'est long. Le film est beau, mais sans grand intérêt.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 31 mai 2024
    Quel film encore une fois! Du maître Scorsese… L’histoire est parfaite, glauque. Les acteurs tellement à bons. La photo est magique. On n’est pas loin du chef d’œuvre!
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 31 mai 2024
    Martin Scorsese frappe encore très fort. Son œuvre détaille avec méticulosité l'histoire de la population amérindienne qui a fait fortune grâce à l'or noir dans l'Oklahoma des années 1920. Elle dévoile aussi les convoitises de Blancs peu scrupuleux prêts à tout pour détourner l'argent de cette communauté. La reconstitution et les décors sont authentiques, le travail est ample et d'une virtuosité irrécusable.
    Les 3h26 ne se voient absolument pas passer.
    D.Morgan
    D.Morgan

Publiée le 29 mai 2024
    Franchement Martin ,pas vous!Avec les moyens employés ,une armée de documentalistes ,d’historiens,des centaines d’intervenants pour raconter cette histoire vraie,mettre dans la bouche du chef indien dans les années 20 le mot génocide inventé en 1943 et personne pour le remarquer.Les bras nous en tombent .L’inculture des américains est encyclopédique.A part ça,excellent film.
    David S
    David S

Publiée le 26 mai 2024
    ce n'est pas le film de l'année mais le charme de De Niro et de Di Caprio marche encore et malgré que les acteurs surjouent un peu, l'histoire (vraie) fonctionne et on se laisse embarquer tout le long du film. Pour moi mission réussie.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 20 mai 2024
    Je m’attendais à une fresque dantesque et la durée trop
    Longue du film associée à un rythme monotone et répétitif (les meurtres les uns après les autres) font retomber le soufflet.
    Pas le meilleur Scorsese.
    Eagleeveille
    Eagleeveille

Publiée le 20 mai 2024
    Une grande fresque qui retrace l'implacable cupidité des nouveaux conquérants prèt à tout pour s'emparer sans etats d'âme des richesses d'un peuple aux coutumes toujours très présentes. La force du film est liée à la véracité historique des faits.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 mai 2024
    Scorsese nous montre une nouvelle fois qu'il fait parti des très grands du 7ème art! Il dépeint une période importante pour notre vie moderne, la découverte du pétrole et la soif de l'or noir avec les bénéfices qu'il peut apporter. Pas de pitié quand il est question d'argent, certains sont prêts à tout, surtout lorsque l'on peut déposséder des amérindiens, un peuple qui a été décimé sans vergogne. DiCaprio est fantastique dans son rôle, il joue de la plus belle des manières. Il en est de même pour De Niro, excellent, égal à lui-même. La très longue durée du film (plus de 3h) ne m'a pas du tout rebuté, je ne me suis jamais ennuyé. Encore du très grand Scorsese