Killers of the Flower Moon
    4,1
    9163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

alex1287
    alex1287

Publiée le 4 janvier 2024
    Impression très mitigée...
    Le pitch et le casting promettaient un film de grande ampleur, mais après visionnage je reste dubitatif.
    Tout d'abord c'est très très long. Certaines longueurs auraient pu être évitées sans manquer au montage final.
    Je suis un grand fan de DiCaprio, mais je ne suis pas certain que ce rôle lui convienne. Il donne l'impression de ne pas y croire lui même...
    Enfin, je suis assez déçu par la façon dont a été traitée la fin. Si le rythme est très lent par moments, tout s'accélère sur la dernière demi-heure, et on ellipse certains moments qui auraient pu être très intéressants.
    On a connu Scorsese plus inspiré !
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 janvier 2024
    Martin Scorsese rend hommage à une tribu des natifs américains à travers ce film exceptionnel. Les acteurs sont magistrals, la tension intense, du grand cinéma. De Niro excelle dans ce rôle de parrain.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 janvier 2024
    Martin Scorsese s’entoure des grands DiCaprio et De Niro et de l’excellente Lily Gladstone pour nous conter la course folle du pétrole et l’hécatombe du peuple Osage dans les années 20. Il ne faudra pas moins de 3h26 pour adapter le roman éponyme de David Grann. Une fresque historique absolument tragique et mise en scène dans un western hypnotisant.
    Asset
    Asset

Publiée le 3 janvier 2024
    Film de l'année 2023 ! Les 3h26 les plus rapides de ma vie. Le trio Scorsese, DiCaprio, De Niro est exceptionnel.
    Desman
    Desman

Publiée le 3 janvier 2024
    Voilà le meilleur Scorsese depuis longtemps. Le réalisateur continue d'explorer les tréfonds sombres et violents de l'Amérique, son histoire et son âme. Je retiens toutefois que les deux compères De Niro et Di Caprio cabotinent un peu trop, se figeant dans leur moue tout le long de la dernière partie. Et Di Caprio en benêt, désolé mais on a du mal à y croire. Bref le casting pour une fois ne porte pas vraiment le film. Lily Gladstone, elle, est parfaite dans son personnage taiseux aux motivations et pensées énigmatiques. La bande-son est véritablement excellente et maintient en haleine (et éveillé) tout au long des 3h30 de film.

Bref, un film presque à valeur documentaire qui rend un bel hommage aux Osages et leurs traditions, notamment avec une scène d'ouverture et une scène finale qui se font joliment écho.
    popo
    popo

Publiée le 6 janvier 2024
    que dire???? regardez la série 1883 et 1923 et vous comprendrez ce qu'est une vraie photographie et un vrai jeu d'acteur ...car dans ce film désolé mais de niro ou Di caprico ou pas, que c'est terne avec que des plans raprochés, des dialogues inutiles, jamais une vue d'ensemble et on apprends rien sur la culture des osages...bref j'ai l'impression d'avoir vue une série médiocre en 4 épisodes non stop...a la fin du film qui est capable de ressortir une phrases ou scène culte, une musique attachante??? Soyez sincère scorcese ou pas scorcese
    bel air
    bel air

Publiée le 2 janvier 2024
    L un des pires films que j ai vu c edt pourquoi je mets 1.passer 3h30 pour çà c est réellement une perte de temps.Ce n est pas pke c est scorcese que c est bien
    Clément R
    Clément R

Publiée le 1 janvier 2024
    Drame historique qui retrace le sort des indiens d'Amérique. Parfois froid et glaçant, le scénario est intéressant et le casting est haut de gamme. La longueur restera le point noir car certaines scènes auraient pu être raccourcies
    Fox 49
    Fox 49

Publiée le 31 décembre 2023
    Excellent film. Un peu long mais du grand Martin Scorsese ! Je recommande fortement ce film. Vous ne perdrez pas votre temps.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 2 mars 2024
    J'ai trouvé la narration un peu lourde (scènes décrites par une voix off puis visualisées, scènes ressemblantes, ...) et le rythme lent, surtout dans la première partie du film. J'ai l'impression que l'on aurait pu raccourcir le film d'une heure sans que cela n'enlève rien. Et malgré l'histoire tragique, on ne ressent pas de grand sentiment pour ces Osages tellement ils sont peu expressifs (Je n'ai pas aimé le jeu de Lily Gladstone qui est très peu expressif. Mais ça plait aux comités qui la nomment et la récompensent) et fatalistes. C'est évidemment volontaire dans un souci de fidélité mais ça empêche de vraiment se projeter
    Marianne L
    Marianne L

Publiée le 31 décembre 2023
    très bon film excellent scénario
    un poil violent pour moi
    richesse de l' univers hyper réfléchi
    costume top et musique idem
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 30 décembre 2023
    Les indiens Osages qui portent bien leur nom face aux mâles blancs américains. Un vrai drame et une calamité sur Terre. Et culpabilisant d'être du mauvais groupe. Un film très profond. Thank you mister Scorsese.
    Yann N.
    Yann N.

Publiée le 30 décembre 2023
    Un film de qualité, avec de très bons acteurs.
    Ce qui fait "baisser" la note pour moi : un film très (trop) long, on s'ennuie parfois. Et des scènes hqui tourne parfois au ridicule (scénario).
    Viparita
    Viparita

Publiée le 2 janvier 2024
    Oui, c'est du Scorsese, oui le film dure 3h30, mais rien ne fait de lui un chef-d'œuvre ! Certes le film est bon dans l'ensemble, mais il manque gravement de rythme et c'est beaucoup trop long ! C'est dommage car il y a d'excellents acteurs, une histoire prenante ainsi qu'une mise en scène travaillée, mais selon moi, le tout doit durer au minimum une demi heure de moins. Sinon, les personnages sont attachants et tous complètement différents. Ils ont une réel évolution au fur et à mesure de l'histoire qui est passionnante d'ailleurs. Il retrace une histoire vraie, aussi triste que profonde, qui repose principalement sur des acteurs et une mise en scène solides, avec des plots twist rendant ce film de très bonne facture malgré tout.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 décembre 2023
    Superbe film, tant par le jeu d'acteurs et d'actrices impeccable que la mise en scène et ses nombreux plans séquences haletants !
    Félicitations aussi aux costumes, décors et maquillages, qui permettent de plonger dans l'époque voulue..
    Le film est long mais en même temps 3:00 ça reste beaucoup de temps donc c'est logique.

Petit bémol, la BO et le son cette fois n'équivaut pas celle des autres Scorsese, elle surplombe quelquefois l'image et c'est dommage.