Killers of the Flower Moon
    4,1
    9163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

marie M.
    marie M.

Publiée le 9 janvier 2024
    Ouh là là encore un film sur les indiens !
    Mais quel beau film !
    Le talent de Scorsese mêle à ceux des acteurs rend ce film génial
    J'ai appris beaucoup à propos des indiens Osage et de leur fortune pétrolière
    Bien vu
    Agréable
    Tout y est
    Bravo
    ianb
    ianb

Publiée le 24 janvier 2024
    Un pan de l'histoire qui nous est souvent méconnu.
    J'ai bien aimé mais ce fut long.
    Casting 4 étoiles, une histoire qui aurait mérité d'être plus courte ou avec plus de rythme , mais c'était à voir.
    Je le répète, c'était BIEN mais...LONG
    GILLESC.
    GILLESC.

Publiée le 9 janvier 2024
    Bon film mais quelques longueurs à mon sens.
    Robert de Niro et Leonardo Dicaprio sont excellents comme d'habitude et Scorcèse fait du Scorcèse.
    Mihai Duma
    Mihai Duma

Publiée le 8 janvier 2024
    Une histoire lente où le temps se donne à regarder, les plot twists ne sont pas nécessaires. Le personnage féminin laisse entendre une figure marginale qu'on entend rarement dans le cinéma.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 8 janvier 2024
    Dans ce film à la durée qui peut impressionner (3h40), Martin Scorsese revient sur un épisode peu connu de l’histoire des États-Unis, à savoir le système plus ou moins informel mis en place par les Américains d’origine européenne dans les années 1920 pour déposséder la tribu amérindienne des Osages, repoussée sur des terres longtemps considérées comme inhospitalières avant que ne soient découverts, par une ironie de l’histoire, des énormes gisements de pétrole qui les rendirent riches. Passionnant de bout en bout, ce film porté par les formidables Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Gladstone est une véritable leçon de cinéma, parfaitement rythmé, et dont l’aspect pédagogique va de pair avec une fresque romanesque à la fois violente, bouleversant et porteuse d’une ambiguïté jamais résolue.
    floramon
    floramon

Publiée le 8 janvier 2024
    Pour moi c'est un très grand film, très bien fait, l'histoire en elle même n'est pas le genre d'histoire qui m'intéresse mais toute la mise en scène, le déroulement m'ont plus.Les acteurs sont très bons, petite mention spéciale à Robert de Niro. j'ai apprécié ma séance malgré la longueur du film, cela ne m'a pas dérangé.
    MAD
    MAD

Publiée le 7 janvier 2024
    Un film bien mené et bien filmé de A à Z. La durée du film (3h38) ne se ressent pas du tout. J’ai été transportée par l’histoire du début jusqu’à la fin. La performance de Lily Gladstone était bonne et celle de DiCaprio excellente.
    Le film met en avant l’emprise qu’un être peut avoir sur un autre, parfois d’une telle puissance qu’il arrive à lui faire commettre des actes inexplicables et contraires à ses principes. De plus, il montre à quel point certains ont malmené les peuples amérindiens en raison de la richesse présente sous leurs sols.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 janvier 2024
    « spoiler: La seule façon de vraiment comprendre une tragédie est d’écouter la voix de ceux qui l’ont vécue.

Pour son dixième film avec Robert De Niro et son sixième film avec Leonardo Di Caprio, Martin Scorsese a réalisé une adaptation à grande échelle du roman de David Grann de 2017 “Killers of the Flower Moon: The Osage Murders and the Birth of the FBI”.

Martin Scorsese et Erich Roth ont écrit le scénario de cet hommage cinématographique aux victimes d'un spoiler: chef de clan local corrompu, qui a décimé une communauté indienne Osage pour voler leurs terres lorsque du pétrole y a été découvert dans l'Oklahoma des années 1920

Si la spoiler: durée – près de 4 heures – ne fait pas l'unanimité
    , le travail anthropologique minutieux et passionné, ainsi que les performances remarquables de Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Gladstone enthousiasment les cinéphiles.

Un film introspectif essentiel, qui fera parler de lui lors de la 96ème cérémonie des Oscars. Parce que “Killers of the Flower Moon” est à Martin Scorsese ce que “Danse avec les loups” (1990) est à Kevin Costner et “Little Big Man” (1970) est à Arthur Penn.

4.7/5
    Typpexparis
    Typpexparis

Publiée le 6 janvier 2024
    Long, pénible, sans intérêt malgré une histoire vraie qui aurait méritée d'être bien expliquée, contextualisée. Une musique irritante. 2 superstars qui cabotinent. On ne s'attache à rien. Bref c'est raté. Heure déjà passée pour Scorsese de prendre une retraite méritée !
    Lau C
    Lau C

Publiée le 6 janvier 2024
    Incroyablement mou, long, plat, malgré Leonardo DiCaprio en personnage principal, et Deniro, aucun personnage n’est attachant, très peu d'émotion, aucun suspens malgré l’historie gravissime. Incroyable, comment cela est arrivé? Même le dénouement est plat, quel déception de 3h30 en plus!!
    Curty ADN
    Curty ADN

Publiée le 5 janvier 2024
    Bon film. Je ne dirais pas qu'il est incroyable mais il est bien. Je dis ca car selon moi le film est trop long soit car des scènes sont trop longues ou alors des scènes sont en trop. Au bout de 1 h 30 de film environ j'ai commencé a me lasser et j attendais un élément déclencheur. Je dis surement ca car c 'est du Scorcèse, car oui le cinéma est pour moi lassant dans certain de ces films. Cependant je recommande ce film il n'es pas du tout mauvais les casting est très bien.
    Castelli
    Castelli

Publiée le 5 janvier 2024
    Je me situerai à mi-chemin entre ceux qui ont trouvé ça nul et sont partis au bout d'une heure trente et ceux qui crient au génie, mais plus près de ces derniers.
    Le sujet est forcément interessant, le rapport historique entre l'Amérique blanche et les tribus indiennes, pas si souvent traité. L'argument est clairement et rapidement exposé ds le film: la tribu Osage baigne ds l'aisance car assise sur une terre gorgée de pétrole, mais le hic est que des blancs sans scrupules se marient avec des indiennes pour les assassiner par la suite et hériter de leur pactole ! De Niro génial en méchant habile et Di Caprio en lamentable benêt.
    On ne s'ennuie pas une seconde pendant les 3h30 et on trouve même l'épilogue final un peu trop précipité! Respectons tous la maestria unique du réalisateur de 80 ans !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 janvier 2024
    Quelle photographie ! La reconstitution ! Les personnages ! Le scénario ! Deux montres sacrés, De Niro, Di Caprio. Un très grand film de grand cinéma !
    PL06
    PL06

Publiée le 5 janvier 2024
    Un film sombre, extrêmement édifiant sur cette tranche sombre de l’histoire de l’Amérique. Scorsese a pris soin de donner une place importante aux indiens avec des visages expressifs et douloureux. C’est aussi un film politique d’une grande actualité : rien de l’affairisme destructeur, de la loi du plus fort, des systèmes mafieux n’a disparu de la planète. Et si Ernest était ainsi le portrait symbolique d’une Amérique destructrice qui ne veut pas comprendre certaines choses ?
    Interprétation extraordinaire de Robert de Niro, champion du double jeu, on lui confierait sans hésiter femmes et enfants… Et tout aussi fantastique de Lily Gladstone dans le rôle de Mollie, silencieuse et désespérée à l’image de sa famille et de son peuple, réduite à parler par son regard. Moins convainquant, Leonardo di Caprio surjoue son rôle de benêt comme mari aimant qui trahit sa famille, et de complice incapable.
    la mise en scène est classique, elle n’est pour autant pas dépourvue de belles surprises. Un rythme incessant, des très belles images et une musique signifiante. Le recours à des ressources visuelles historiques (films et photos) et à une scène finale théâtrale et inattendue permettent par ailleurs de replacer la fiction dans son contexte historique.
    Matthieu D.
    Matthieu D.

Publiée le 4 janvier 2024
    D'un ennui terrible. Il ne se passe pas grand chose.... 3h30 pour ce film c'est beaucoup trop long surtout quand il n'ya pas bcp d'intrigue...
    Bon courage pour aller au bout