Killers of the Flower Moon
    4,1
    9163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

lecinedebobo
    lecinedebobo

Publiée le 3 novembre 2023
    Puissant, magistral, sur fond d'Amérique cupide et raciste Lily Gladstone, Leonardo DiCaprio, Robert De Niro y sont éblouissants.
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 3 novembre 2023
    Triste époque où les critiques les plus "utiles" sur ce site se concentrent sur la longueur du film. Alors que c'est là sa qualité principale: l'art de la fresque. Ce n'est pas pour un public de "scrolleur", c'est certain. Mais si vous avez un cerveau, vous devriez pourvoir vous concentrer suffisamment longtemps et apprécier la qualité de l’œuvre: jeu des acteurs impeccable, écriture des personnages complexe, réalisation soignée, avec une photographie parfois très originale ( les plans à travers les flammes notamment), et une musique crépusculaire (merci Robbie Robertson). La séquence d'introduction vaut la peine à elle seule. Bravo monsieur Scorsese!
    Jean d.
    Jean d.

Publiée le 3 novembre 2023
    un film un peu mou sans surprise sur un fond de spoliation des indiens et d'amour. des zones brouillonnes sans vrai suspens. Di caprio mollasson face à un oncle faussement autoritaire je n'y ai pas cru
    Alain Pomier
    Alain Pomier

Publiée le 3 novembre 2023
    très belle interprétation des 3 acteurs papaux, superbes décors et enfin épilogue très original
    Laurent S
    Laurent S

Publiée le 3 novembre 2023
    Fresque exceptionnelle sur l'avidité criminelle face à l'intériorité des Osones DeNiro et Di Caprio monumentaux Lily Gladstone en route pour l'Oscar Martin Scorsese à son zénith Chef d'oeuvre
    clement heinry
    clement heinry

Publiée le 3 novembre 2023
    Beaucoup beaucoup trop long , 4h de perdu de ma vie , rendez les moi s’ils vous plait
    Film mou malgré les très bon acteurs présent
    Elisabeth Jubert
    Elisabeth Jubert

Publiée le 3 novembre 2023
    Beaucoup trop de longueurs de dialogues, personnages très statiques.
    Pas de suspense. L'action avance péniblement. Leonardo DiCaprio est mauvais et ridicule en imitant Marlon Brandon dans la 2ème partie. Le plus mauvais film de Scorsese
    eric67
    eric67

Publiée le 3 novembre 2023
    Un excellent Scorsese qui, contrairement à ce que l'on pourrait redouter, se regarde sans aucun ennui du début à la fin.
    Acteurs au top, véritable fresque historique et réalisation riche et efficace et qui n'essaye pas pour autant d être trépidante. Une excellente surprise.
    Galaxy
    Galaxy

Publiée le 3 novembre 2023
    ce filme est excellent , le partie de mettre de grand acteur tel que Deniro et DiCaprio comme des connards extrême de plus de ne pas les rendre plus gentil à la fin est un pari risquer mais qui marche bien
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 2 novembre 2023
    Malgré la durée du film , le thriller est bien emmené, et les interprètes principaux avec des rôles sur mesure . Excellent scénario, beaux décors , ambiance restituée à merveilles.
    Malaurie Noel
    Malaurie Noel

Publiée le 2 novembre 2023
    1ere fois de ma vie que j'ai envie de mettre un 0/5 !
    Aucune forme, aucun fond, un jeu d'acteur médiocre, ni l'amour ni le machiavélisme n'ont de place dans ce film !
    D'un ennui mortel à mes yeux bien sûr.
    Bechet Christine
    Bechet Christine

Publiée le 2 novembre 2023
    Au secours !!! Je ne comprends pas que ce talentueux réalisateur + ces 2 acteurs Du Caprio et De Niro aient pu sortir un navet pareil.

Tout était mauvais du début à la fin.

Étant admiratrice de Di Caprio....je ne comprends pas du tout ce film.
    Marika Vialis
    Marika Vialis

Publiée le 2 novembre 2023
    Une grande fresque, en mode western, autour d'un sujet d'ampleur enfin abordé : le racisme et la cupidité des Blancs face aux Natifs, en l'occurrence les Osages. Un splendide trio d'acteurs. Si le début est un peu long et explicatif, on finit par être happé par le talent de Scorcese qui offre de l'humanité à des êtres odieux. Rien ne sera totalement dévoilé avant la dernière scène. Un film à voir absolument.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce Scorsese est un bon cru. Il instille progressivement un drame dans une communauté indienne, avec un Leonardo qui joue un personnage tout à la fois naïf, ambitieux et sous influence, tiraillé de toute part entre ses sentiments et son esprit grégaire. Un rôle et une réserve qu'on ne lui avait jamais vu jusqu'ici. Et quel plaisir de retrouver un grand Robert De Niro qui a vieilli comme le bon vin ! Lily Gladstone est une excellente découverte, digne et subtile dans son jeu. La psychologie entre les trois principaux protagonistes est un vrai régal et constitue le principal intérêt du film. Malgré la longueur inhabituelle, on vient étonnamment à bout de cette pièce de résistance sans trop d'effort. La tension permanente et l'envie de connaître le dénouement nous accrochent. Le final est sobre et tragique, sans héros ni morale. Rien ne triomphe vraiment : ni la justice, ni l'amour. A l'image de l'histoire du peuple osage.
    Bossardx
    Bossardx

Publiée le 2 novembre 2023
    Film sans intérêt scénario plat à l’extrême. Pas de héros ni de morale.3 h 26 de gâchées. Ils peuvent faire beaucoup mieux. Rien ne m’a fait rêver.