Killers of the Flower Moon
Note moyenne
4,1
11319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 046 critiques spectateurs

5
171 critiques
4
330 critiques
3
245 critiques
2
167 critiques
1
76 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juin 2024
Alors 2 mots me viennent à l'esprit après avoir vu ce film, je vais en irriter plus d'un : Ennuyeux et Interminable !!! Je n'ai pas du tout adhéré et comprend mieux son flop au box office !!
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2024
LES FLEURS DU MAL. Tu souffres violence et des violents s'en emparent. L'odeur malsaine de l'or noir jaillit à la face des Osages. Ô désespoir, l'énergie s'ouvre au mal(es), (in)fortune, les millionnaires rouges pourrissent dans leurs reserves. Il y a de l'osage dans l'air pour les pétroleuses. J.Edgar Hoover a aimé.
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2024
Du grand Scorsese. Le film est magnifiquement mené par un trio d'acteurs vraiment excellent, De NIRO, Di CAPRIO et Lily GLADSTONE. La mise en scène est propre et efficace.
Côté scénario, c'est bien écrit et ça tombe jamais dans la facilité.
Seul bémol, le film est peut-être un peu trop long, mais là c'est vraiment pour chipoter.
Ilybek
Ilybek

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2024
Je pense un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, film de cette année 2023. DiCaprio et Robert de Niro nous propose une performance hors du commun qui vous fera pleuré, rire, … En bref, 3h30 de pur bonheur sans même voir le temps passé. La fin est juste inattendu et le fait qu’il s’agisse d’une histoire vraie rend le film encore plus captivant.
sorento 59
sorento 59

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2024
Pas d'intrigue, long très long. J'adore les acteurs mais franchement que c'est long. Le film est beau, mais sans grand intérêt.
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2024
Quel film encore une fois! Du maître Scorsese… L’histoire est parfaite, glauque. Les acteurs tellement à bons. La photo est magique. On n’est pas loin du chef d’œuvre!
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2024
Martin Scorsese frappe encore très fort. Son œuvre détaille avec méticulosité l'histoire de la population amérindienne qui a fait fortune grâce à l'or noir dans l'Oklahoma des années 1920. Elle dévoile aussi les convoitises de Blancs peu scrupuleux prêts à tout pour détourner l'argent de cette communauté. La reconstitution et les décors sont authentiques, le travail est ample et d'une virtuosité irrécusable.
Les 3h26 ne se voient absolument pas passer.
D.Morgan
D.Morgan

19 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2024
Franchement Martin ,pas vous!Avec les moyens employés ,une armée de documentalistes ,d’historiens,des centaines d’intervenants pour raconter cette histoire vraie,mettre dans la bouche du chef indien dans les années 20 le mot génocide inventé en 1943 et personne pour le remarquer.Les bras nous en tombent .L’inculture des américains est encyclopédique.A part ça,excellent film.
David S
David S

25 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2024
ce n'est pas le film de l'année mais le charme de De Niro et de Di Caprio marche encore et malgré que les acteurs surjouent un peu, l'histoire (vraie) fonctionne et on se laisse embarquer tout le long du film. Pour moi mission réussie.
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2024
Je m’attendais à une fresque dantesque et la durée trop
Longue du film associée à un rythme monotone et répétitif (les meurtres les uns après les autres) font retomber le soufflet.
Pas le meilleur Scorsese.
Eagleeveille
Eagleeveille

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2024
Une grande fresque qui retrace l'implacable cupidité des nouveaux conquérants prèt à tout pour s'emparer sans etats d'âme des richesses d'un peuple aux coutumes toujours très présentes. La force du film est liée à la véracité historique des faits.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2024
Scorsese nous montre une nouvelle fois qu'il fait parti des très grands du 7ème art! Il dépeint une période importante pour notre vie moderne, la découverte du pétrole et la soif de l'or noir avec les bénéfices qu'il peut apporter. Pas de pitié quand il est question d'argent, certains sont prêts à tout, surtout lorsque l'on peut déposséder des amérindiens, un peuple qui a été décimé sans vergogne. DiCaprio est fantastique dans son rôle, il joue de la plus belle des manières. Il en est de même pour De Niro, excellent, égal à lui-même. La très longue durée du film (plus de 3h) ne m'a pas du tout rebuté, je ne me suis jamais ennuyé. Encore du très grand Scorsese
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2025
"Killer of the flower Moon" est un film très long et il faut s'accrocher pour être captivé par l'intrigue et parvenir à maintenir son attention sur la durée.
Robert De Niro y incarne un personnage absolument abject (un des plus abominables qu'on ait pu voir au cinéma) spoiler: qui commandite un nombre de meurtres tout simplement hallucinant avec une froideur odieuse dans le seul but de récupérer l'argent des indiens Osages (par filiation)
.
Il est épaulé par un Leonardo DiCaprio qui campe un personnage naïf mais sans état d'âme, complètement à sa merci.
L'enquête du bureau d'investigation (futur .) quant à elle, passe vraiment au second plan (n'arrivant qu'à partir du 3ème tiers quasiment) avec un Jesse Plemons plutôt discret.
Malgré cette belle distribution (à laquelle il convient de rajouter Lily Gladstone), la mise en scène irréprochable et la fidèle reconstitution de l'époque, l'ennui s'installe de temps en temps et la multiplication des personnages ainsi que leur introduction sans aucune explication (problème récurrent chez Scorsese) ne facilitent vraiment pas la compréhension de l'histoire (ça passe mieux en le renvoyant une seconde fois).
Au final, à l'image du récent "Oppenheimer" de Nolan, je suis un peu déçu par l'ensemble sachant que la durée n'est pas forcément un problème pour moi, des films comme "Interstellar" et "Gangs of New York" de ces mêmes Nolan et Scorsese, "Il était une fois l'Amerique" de Sergio Léone, "Once upon a time...in Hollywood" de Tarantino ou même encore "Babylon" de Damien Chazelle, qui font tous plus ou moins 3 heures, font partis de mes films préférés.
Fandor
Fandor

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2024
Martin Scorsese poursuit avec un savoir-faire incomparable mais quelques longueurs son exploration des tréfonds de l'Amérique. Impressionnant, captivant, toujours vertigineux.
Boris B
Boris B

136 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2024
Joli film basé sur de vrais faits historiques.
Des acteurs au top, De Niro et Di caprio au sommet.
De jolies images.
Mais que c'est long ( pouvait-il faire plus court ? Je ne sais pas ) mais on attend la fin et ça c'est signe que c'est trop long.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse