Killers of the Flower Moon
    4,1
    9163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

Mickkado
    Mickkado

Publiée le 15 janvier 2024
    Le massacre du peuple amérindien Osage par les Américains blancs dans les années 1920, mis en scène par le maître Scorsese. Une très longue (3h26 !) mais passionnante fresque, aux plans et décors magnifiques, servie par un casting 5 étoiles. L'histoire vraie d'une tribue nécrosée par la cupidité. Un classique.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 28 décembre 2023
    J'ai tenu 1H30. Si j'avais sû. J'aurai abandonné avant. Que c'est long et mou. Les indiens passent pour de riches simplets.
    Je trouve surprenant que les femmes indiènes se marient avec des blancs à cette époque... Rien à voir avec " There will be blood " et " gangs of New York ". Scorsese commence à se faire vieux. Il est peut-être temps d'envisager la retraite...
    Viviane stulz
    Viviane stulz

Publiée le 28 décembre 2023
    Un peu long mais des acteurs de génie, une mise en scène au cordeau et très bonne bande son. La toute fin du film est très inattendue !
    Cookie
    Cookie

Publiée le 27 décembre 2023
    Mon premier film de Scorsese, je ne suis effectivement pas cinéphile. Quelques traits d'humour bien sentis mais film mal rythmé, on compte les minutes ! C'est long, qu'est ce que c'est long. Première fois aussi que Di Caprio m'a déçu aussi. Je ne recommande pas du tout...
    Sully
    Sully

Publiée le 26 décembre 2023
    interminable. Pas d'action, d'une lenteur infinie, c'est mou, c'est mal joué, heureusement que j'ai pas payé pour le voir
    Yann MASSARD
    Yann MASSARD

Publiée le 25 décembre 2023
    mon dieu que c est mauvais. Comme d habitude avec Scorsese, mauvaise realisation, son horrible, cacophinique. C est meprisant, raciste, l histoire n a aucun interet, c est plat, c est mauvais. Et le pire, c est qu il continue avec son fantasme ridicule pour le crime. Scorsese n a vu que 2 films dans sa vie, et n aura jamais le talent pour les refaire. Le parrain, et once uppon a time in America. A fuir
    Bourletpascal
    Bourletpascal

Publiée le 25 décembre 2023
    Long, très long. Un film sans doute bien noté de par ses acteurs et son réalisateur. 03h30 de vie perdue...
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 25 décembre 2023
    Si retrouver De Niro et DiCaprio une énième fois dans un film de Scorsese ne m'enchantait guère (cela n'enlève rien à leur talent, mais on a l'impression que seuls ces deux-là existent pour lui), l'intrigue m'a tout de suite accroché. C'est une histoire fascinante, si peu connue (en tout cas en France) et pourtant si symbolique de la construction des Etats-Unis. Ainsi, le scénario, certes adapté d'un livre tiré lui-même d'une histoire vraie, est excellent et, malgré les trois heures passées, le temps n'est jamais long tellement l'intrigue est prenante. Il est aussi intéressant que la bande-annonce laissait penser que DiCaprio jouait un rôle de "gentil" alors qu'il est une ordure comme les autres, ce qui rend le film encore plus intéressant. D'excellents comédiens et comédiennes, superbement mis en scène et photographiés. Et que dire des décors et de la reconstitution... bref, un grand film qui vaut la peine de bloquer plus de trois heures de son temps !
    marc C.
    marc C.

Publiée le 24 décembre 2023
    Une durée qui peut rebuter pour un film qu'on ne voit pas passer. Le trio d'acteurs principaux est magique, les seconds rôles crédibles, l'ambiance parfaitement retranscrite, le rythme parfaitement fluide.
    gilles corcos
    gilles corcos

Publiée le 24 décembre 2023
    Une histoire qui montre les limites de l'homme face au pouvoir. Joué magistralement par De Niro et DiCaprio. A voir absolu !!!
    juanito
    juanito

Publiée le 21 décembre 2023
    Je suis un grand fan de Martin Scorsese mais ce film est une très grande déception. C'est bien fait, bien réalisé, bien joué, les images sont belles. Néanmoins, sauf si les aspects techniques d'un film sont pour vous l'essentiel, vous allez vous ennuyer à mourir : vous aurez compris le dénouement dès 30 minutes de film (il vous restera alors 3h00 à tuer...), les personnages sont inconsistants (l'oncle manipulateur méchant et le neveu benêt) et le tout est douloureusement lent.
    Olive Hoil
    Olive Hoil

Publiée le 20 décembre 2023
    Du grand Scorsese. Parmi les meilleurs du réalisateur. On regarde un peu la montre pendant la dernière heure mais les deux premiers tiers du film sont d'une fluidité incroyable.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 décembre 2023
    Scorsese a beau avoir 80 ans, il met encore une claque à tout le monde en réalisant avec cette fresque une œuvre aussi ambitieuse que prodigieuse. Le maestro parvient à réunir ses deux acteurs fétiches pour leur offrir des rôles qui feront date dans leur filmographie.
    La photographie, les décors, les costumes, l'acting... tout est parfait. Les critiques sur la durée du film sont étonnantes, le film pourrait faire 2 heures de plus qu'on serait toujours scotché devant notre écran. C'est du très grand cinéma comme on en fait rarement aujourd'hui, un pur bijou pour cinéphile.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 20 décembre 2023
    Finalement que manque t'il ?
    Absolument rien.
    Il y a le jeu, les acteurs, une histoire, de l'action, des émotions.
    Si peut-être une chose qui manque au style Scorsese: de l'imagination, de l'inattendu.
    C'est totalement subjectif. On accroche ou pas.
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 19 décembre 2023
    Événement de l'année, pour moi. Le film que j'attendais le plus. Et une fois de plus, mon corps s'est remplis d'hormone du plaisir comme toujours avec monsieur Scorsese. Je n'en reviens toujours pas du cynisme de cette histoire, De Niro campe son rôle de manière très juste, en jouant de grand père faux-cul par excellence. Le personnage jouait par DiCaprio, est plus subtil est difficile à interpréter et il s'en sort de nouveau très bien, tiraillé par la guerre, c'est un homme perdu qui essaie de trouver une seconde vie en devenant le faire valoir de son Oncle, mention spéciale à l'actrice qui interprète sa femme, qui est absolument génial