Killers of the Flower Moon
Note moyenne
4,1
11319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 046 critiques spectateurs

5
171 critiques
4
330 critiques
3
245 critiques
2
167 critiques
1
76 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ali Hilal
Ali Hilal

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2023
Le jeux des acteurs est incroyable mais ne film est tres très lent.
Redondant ennuyeux on est parti 30 minutes avant la fin. C’était insoutenable
Sylvain Lamotte
Sylvain Lamotte

10 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2023
Alors.
Le film est quand même un peu trop long. J'ai failli aller aux toilettes plusieurs fois, j'ai du passer les dernières 45 minutes à me retenir. Il faut un entracte à partir de là...

Puis il y a quand même quelques grosses longueurs et manques de dynamisme à certains moments.

Mis à part cela, le film traite d'un sujet dont je n'aurais jamais appris l'existence et le traite bien : au bout de 3h30 on a bien compris que l'homme et son avidité sont les soucis de notre monde, mais surtout tout le mal fait par les hommes blancs américains pour de l'or noir...

En espérant que ce film ouvrira nos yeux sur nos problèmes inhérents à notre nature et nos soucis liés a cet or noir aussi.
guillaume B.
guillaume B.

6 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2023
Ce n’est clairement pas le meilleur film de Scorsese.
La mise en scène est à son habitude brillante mais effectivement le film souffre de quelques longueurs ou plutôt de temps d’accalmie mal gérés.
Mais la déception vient surtout du final, spoiler: cette transition/retransmission radio spectacle juste après que DiCaprio laisse planer le doute « émotionnel »sur l’empoisonnement volontaire de sa femme est vraiment catastrophique.

Bref, un film plombé par quelques défauts qui gâchent l’ensemble, il ne fera clairement pas date dans la filmographie du grand Scorsese.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2023
C'est amusant de voir que ce film m'a laissé la même impression que le livre dont il est tiré (La note américaine) : un sujet intéressant mais moyennement traité. Les acteurs sont bons, la reconstitution de l'époque soignée mais la narration est imprécise...et bien trop longue pour ce qu'elle présente. Peut-être est-ce tout simplement la médiocrité des hommes et de leurs actes cupides qui empêchent de livrer une histoire captivante. Si Di Caprio incarne bien le minable époux, mention à Lily Gladstone pour son rôle de Moly Burkhart.
jerem j
jerem j

51 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2023
un film de qualité, avec certaines longueurs et qui peine à nous emmener dans la dramatique, malgré les 2 monstres DiCaprio et DeNiro. 3,5
fred c
fred c

6 abonnés 460 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2023
Un long roman de gare interminable, plat, mou, lassant. Rien a sauver, sauf à en faire un test pour mesurer la patience ? Alors seuls les braves le finiront.
Richis Domino
Richis Domino

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2023
Le film est incontestablement un peu long mais il a aussi beaucoup à dire et, sauf à être obligé de supprimer certaines scènes, elles ont toutes leur place pour construire le récit et bien nous plonger dans cette ambiance vénéneuse. En revanche, il uniquement en terme de rythme il ferait peut être une meilleure série diffusée en plusieurs épisodes.... mais on ne fait pas jouer des "pointures" ni n'investit des sommes aussi considérables pour autre chose qu'un film. Au delà du fond du sujet, la jalousie envers les indiens devenus riches, ce qui ressort de l'histoire c'est l'extrême cynisme des intrigants qui en veulent toujours plus, et qui, pour parvenir à leurs fins utilisent les plus miséreux d'entre eux pour faire le "sale boulot" à leur place sans se salir les mains eux mêmes. Ce qui m'a gêné le plus c'est le concours de grimaces permanent et les jeux de mimiques stéréotypées auxquels se livrent Di Caprio et surtout De Niro. De "Taxi Driver" au rôle de Capone dans "Les incorruptibles" l'alternance de grimaces en coin et de sourire mielleux bat tous les records précédents. Di Caprio rame comme il peut pour se constituer une palette de visages et de dictions à mi-chemin entre le plouc et l'affranchi tout aussi fatigantes. Dommage car ça écorne un peu certaines scènes ... et me fait enlever la cinquième étoile.
Ben C.
Ben C.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2023
Un peu difficile de s'adapter à ce rythme très lent. Mais une fois absorbé par ces longs arrêts sur les personnages... On devient captivé par leurs non dits... Acteurs sublimes pour une histoire sordide... Ça dégage une atmosphère unique
I. GIZ
I. GIZ

30 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2023
C'est bien et historiquement intéressant. Ça manque toutefois de rythme et il ne faut pas être fatigué pour tenir les 03h30.
Di Caprio est excellent,et il mérite un Oscar. Un bon film
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2023
« Quand l'argent a afflué, on aurait dû se douter qu'il y avait un prix. » Pour son nouveau long-métrage, Martin Scorsese adapte le livre de David Grann, qui raconte comment certains ont manigancé pour voler les ressources de la communauté Osage dans les années 20. Bienvenue chez les sauvages et ce n'est pas ceux qui sont habituellement qualifiés de la sorte. Alors que l'argent coule à flots grâce à l'or noir, de nombreuses personnes se rendent dans la région, y compris Ernest Burkhart qui rejoint son oncle, le respecté William Hale. Tout le monde veut sa part du gâteau et certains veulent même toute la boulangerie... Un récit sombre sur l'oppression d'un peuple qui prend des airs d'un génocide motivé par la cupidité. Une partie de l’histoire américaine troublante et importante que le cinéaste raconte avec brio. Une histoire captivante donc pour un scénario cependant un peu trop linéaire et finalement sans surprise. C'est à ce niveau-là que je suis resté sur ma faim. Il s'agit d'un très long voyage qui n'est jamais ennuyeux malgré ses plus de 3H, mais je n'ai pas le souvenir d'un seul moment palpitant ou intense. Au final, "Killers of the Flower Moon" est un bon film qui est solide à tous les niveaux, mais j'en attendais un peu plus.
Président Bird
Président Bird

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2023
Un film dans lequel j’ai eu du mal à entrer initialement. Début assez classique et banal, presque ennuyeux, pas grand-chose de marquant ne se passe en apparence. Et puis on comprend précisément que c’est le sujet même du film, que toute l’horreur se passe secrètement sous couvert d’une ambiance de banalité et de familiarité. Très fort.
Marion Lespes
Marion Lespes

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2023
Un film magnifique avec un Leonardo Dicaprio dès plus excellent ! Les paysages sont magnifiques et l'histoire très intéressante, qu'on connaisse la vrai ou non ...
Hushmovies
Hushmovies

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2023
L'hommage rendu aux aborigènes des Osages de l'état d'Oklahoma est pertinent et élégant. Scorsese a su, à l'aide de prises caméra absolument renversantes et de décors immersifs, nous présenter une culture suave et matriarcale. Pour autant, les intrigues sont répétitives et trop attendues. On a parfois le sentiment qu'on se paie notre tête, et 2h auraient amplement suffit pour le focus familial qui nous est présenté. On se demande presque si le réalisateur n'a pas cherché à faire une apologie de la lenteur... J'ai réussi à y trouver mon compte mais je suis sortie du films vidée de patience.
Victor
Victor

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2023
C'est une histoire magnifiquement bien racontée, par des acteurs fantastiques (Fraser parfait dans son rôle, on en parle pas bcp ici) et une oeuvre belle (cinématographiquement parce que c'est moche en réalité).
Et justement... je ne sais pas si c'est un parti pris par Scorsese, qui ne veut pas faire de cette histoire un spectacle (contrairement a la fin racontée théâtralement qui nous prend a contre-pied j'ai adoré) mais ça manque de haine, ça manque de sentiments qui doivent crever l'écran je trouve.
On parle d'une femme qui voit sa famille être anéantie, par son propre mari trop débile, qui semble être amoureux mais qui au final va quand même exécuter les ordres sans broncher et rendre sa femme malheureuse.
Est-il amoureux d'elle ou est-il amoureux de son argent ? ou un peu des deux ? j'ai peut être pas compris mais on est là pour discuter hein ?
Helene Parent
Helene Parent

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2023
Un vrai bijou. Scorcese démontre encore une fois son immense talent avec des acteurs d'exception. Le scénario est très original et puissant. De Niro est encore une fois au sommet de son art. A voir absolument
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse