Comme nos parents
    3,3
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme nos parents ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 3 février 2018
    Un nouveau portrait de femme venu de Brésil, après le splendide Aquarius. L'héroïne de Comme nos parents approche de la quarantaine et sa vie prend un tour nouveau quand sa mère lui annonce deux nouvelles coup sur coup. De quoi en effet remettre ses multiples conditions en jeu : fille, mère, épouse, soeur, elle est tout cela dans une société brésilienne plus que jamais patriarcale, avec ce que la réalisatrice Lais Bodanzky appelle "l'oppression invisible", dont ne personne ne parle mais prégnante. Le féminisme du film est nuancé et s'exprime à travers de nombreuses scènes de dialogues, les meilleurs étant ceux entre mère et fille. C'est cependant le talon d'Achille de Comme nos parents : un tantinet trop écrit et un peu raide dans sa mise en scène alors que l'on sent la réalisatrice très à l'aise aussi quand le silence se fait et qu'elle laisse parler les images. Un peu en deçà des derniers films brésiliens que l'on a pu voir sur nos écrans ces deux dernières années, Comme nos parents témoigne cependant de la vitalité d'un cinéma où les femmes ont encore des combats à mener, tant dans la société que pour accéder à la mise en scène.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 17 juin 2018
    Un secret de famille qui provoque un séisme et une recherche d’identité pour l’actrice principale (qui joue très bien) . Les problèmes sont ceux du quotidien, du couple, des enfants, de la famille ,c’est pertinent et plein de réflexion.