To the Bone
Note moyenne
3,9
1495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
30 critiques
3
23 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2019
Ce premier film réalisé par Marti Noxon (surtout connue pour son travail de scénariste et notamment sur des séries) et sorti en 2017 sur Netflix n'est pas mal. Malgré tout, même si je reconnais que le film est réussi, je n'irai pas dans le sens de l'avis général en disant que c'est un très bon, voir excellent, film. C'est ici l'histoire de Ellen qui est anorexique et dont la famille cherche une "guérison", notamment grâce au docteur Beckham et à son institut. Au début j'avais un peu peur d'être devant une sorte de "Nos étoiles contraires", c'est à dire de créer une histoire d'amour entre deux personnages malades et de jouer sur la maladie pour créer des scènes larmoyantes. Mais non, au contraire, le but est tout d'abord ici d'avoir un sujet crédible et surtout touchant sur cette maladie dont on ne parle d'ailleurs pas assez. Et de ce côté-là, le film est réussi, nous avons des personnages touchants auxquels nous pouvons nous identifier et le film ne tombe pas pour autant dans le larmoyant toutes les trente secondes. Ce n'est en effet pas parce-que nous sommes devant un film abordant un sujet grave que nous devons être constamment dans le drame. Nous ne sommes donc pas dans le documentaire mais nous ne sommes pas non plus dans le teen movie léger, c'est-à-dire que le film est bien conscient de la gravité de son sujet et nous avons ainsi des scènes qui peuvent quelques fois choquer un public non averti (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a un message d'avertissement au début du film). Tout ce côté-là est donc très réussi, de même que les relations au sein de la famille de Ellen. Cependant, je n'ai pas accroché à l'ensemble du film, j'y ai quelques fois trouvé des longueurs et je n'ai pas trop aimé les relations entre les personnages de l'institut. Je trouve que le film tombe ici dans des relations d'un teen movie classique et n'en est donc pas très original. De plus, la fin est assez prévisible, bien qu'elle possède de bons côtés. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Lily Collins qui est vraiment impressionnante dans son personnage. Les seconds rôles jouent également très bien. "To the Bone" est donc un film qui reste assez bon dans l'ensemble même s'il ne m'a pas spécialement marqué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2019
Un film riche qui nous fait découvrir l'anorexie, son combat, les moments hauts et les moments bas à travers un élan de soutien entre des personnes atteintes des mêmes troubles. Parce qu'on est plus fort à plusieurs et parce qu'on peut venir à bout des choses même les plus difficiles.
Say-me
Say-me

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2018
Merci Netflix ! Voilà une petite claque en pleine face qui fait du bien !!
Je suis agréablement surpris de la justesse de ce film,
Le sujet de l'anorexie est traité avec justesse et soigneusement réalisé.

Certaines images sont dures mais sont, à mon sens, nécessaires pour que le spectateur prenne pleinement conscience de de l'importance de cette maladie indéniable.

Bien que l'histoire soit un peu lente au démarrage l'enjeu du scénario augmente progressivement.
Son paroxysme nous laisse d'ailleurs ce sentiment intense d'être vivant ; spoiler: une émotion satisfaisante qui est un comble puisqu'elle est en lien direct avec le scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2018
Le film est beau. Les acteurs sont très bons surtout Lily Collins. Je ne lui reprocherai que le manques de détails. On survole beaucoup de choses, alors qu'à coté des scènes qui auraient besoin d'être moins longues (car parfois très ennuyeuses) mériteraient d'être rognées... Mais dans l'ensemble il est juste, il aborde bien le sujet et il se regarde avec empathie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2018
Film intéressant mais qui ne traite pas tant que ça de l'anorexie au final. Ça mérite d'être regardé sauf pour le dernier quart du film
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2018
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que To the Bone encourage l'anorexie. C'est comme regarder un film sur un tueur en série. Les gens, après le visionnage, ne vont pas se transformer en tueur en série. Et c'est valable pour tous les domaines. Ils sont suffisamment grands pour savoir faire la part des choses. Et puis de toute façon, ce n'est pas réellement un film sur cette maladie. La jeune fille souffre, c'est évident. A-t-elle besoin d'être dans un établissement spécialisé ? Je n'en sais rien. Elle a plutôt besoin d'une famille aimante, protectrice, tout simplement présente. Ce qu'elle n'a pas. Et le nœud du problème, il est là. En plus, c'est un adolescente et dieu sait qu'on se pose énormément de questions à cet âge-là. On s'en pose aussi après, je ne dis pas, mais plus particulièrement à son âge. Et se demander pourquoi sa mère et son père sont partis, ça n'arrange pas les choses. Heureusement, à plusieurs, on est plus forts. Et tout ce petit groupe va essayer de s'entraider pour passer un cap, surmonter les difficultés, tenter d'avancer. Parfois, ils vont y arriver, il y aura des éclaircies. Parfois, non. On a l'impression que tout est à recommencer, qu'ils ne s'en sortiront jamais, qu'ils ne verront jamais le bout du tunnel. Même s'il y a l'amour au bout. Cette jeune fille se refuse le droit d'être heureuse. C'est du gâchis alors qu'il suffit simplement qu’elle ouvre les yeux. Tout est devant elle. Des médecins pour l'aider. Un fanatique amoureux. Et la vie. Des études. Un métier. Il y a pire comme perspectives d'avenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2018
To the bone est un film qui m'a beaucoup touché émotionellement. Contrairement à beaucoup de personne le personne de Ellen m'a beaucoup plus, pour moi je la vois comme une personne antipathique qui se font dans la masse pour plaire à sa famille. Elle n'a pas peur de choqué dans ses propos elle dit ce qu'elle pense et fait tout pour rester dans "sa norme".
Ayant une amie dans l'anorexie j'avais quelques doutes sur ce film mais je ne regrette pas de l'avoir vue il m'a fait comprendre des choses que je ne comprenais pas chez mon amie. Le faites qu'elle ne ressent aucun amour et qu'elle trouve sa futile. Pour finir je trouve que ce serait un film qui devrais être plus mis en avant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2018
Un film terriblement poignant et réaliste. Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble, mais Lily Collins sort vraiment du lot, avec une performance extraordinaire. Néanmoins, j'enlève une étoile concernant certains personnages, un peu trop clichés à mon goût... Néanmoins, ce film reste à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2018
Un chef d'œuvre, et c'est tout.
Il nous parle de l'anorexie comme beaucoup l'ont jamais vu. Nous la fait comprendre sans vraiment en dire trop. Une fin... Il n'y a pas de fin à l'anorexie tout simplement.
Des personnages attachant en même temps qu'irritants. Et le personnage principal est impressionnant. Elle est impressionnante.

Bravo à Netflix pour cette belle production. Il en faut plus, des films qui fond réagir ainsi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2018
Mon film préférer !! J'ai adoré le faite qu'il soit fais ainsi, l'histoire et bien vraiment j ai accroché tout de suite, il fais réfléchir au sens de la vie, l'actrice lilycollins je l'adore !! J'ai aimée le personnage quelle jouais, cetais différent. Ce film parle d'un sujet sensible mais pour une fois il y a aussi un garçon enfin car quand on pense anorexie on pense au filles directement. Cependant un petit détail le dérange, le spoiler: corps de lily dans le film, il veule montrer et choquer en montrant le corps d'une personne anorexie cela en montrant des bleu, les os qui ressort, la maigreur absolus
cependant l'anorexie peut être présenté mentalement et non physiquement voilà juste le problème du cliché dannorexie mais cela reste mon film préférer !!!
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2017
Film qui aurait pu être très intéressant et très émouvant car il traite de l'horrible maladie qu'est l'anorexie, malheureusement je n'ai pas tellement réussi à y accrocher à cause des personnages, des lieux et des situations que j'ai trouvé très clichés et très convenus !! Le personnage d'Ellen est carrément antipathique (comme tous les autres d'ailleurs, moi personnellement le rôle du danseur m'a insupporté !!) et cela n'aide pas à se prendre au film car on ne ressent aucune sympathie pour aucun d'entre eux !!! Dommage car le potentiel était là mais au final c'est encore un film cliché et moralisateur sur la maladie, comme on en a déjà vu des milliers !
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2017
Un film subtil et juste sur l'anorexie mentale qui se refuse avec intelligence à tout pathos ou moralisme. Les jeunes acteurs sont pleinement impliqués et Keanu Reeves en laisse entendre plus qu'il n'en dit. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2017
To The Bone est à la fois un film bienveillant et très réaliste concernant les troubles alimentaires. Le quotidien des malades est présenté très justement, sans aller trop loin mais en exposant toutefois la dure réalité de ces maladies.. C'est un film à la fois sincère et émouvant que je vous conseille de voir, que vous ayez vécu une expérience en rapport aux troubles alimentaires ou non.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2017
Un film émouvant sur la maladie méconnue de l'anorexie qui nous ouvre les yeux sur ces personnes et la terrible fuite en avant qu'ils subissent.
JulienJ86
JulienJ86

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2017
Un bon téléfilm qui parle de l'anorexie et des troubles alimentaires netflix ne fait pas d'excellent film il sont plus doué pour les séries mais celui ci se laisse regardez ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse