190 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
30 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
3 critiques
3
7 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
yeuce
38 abonnés
1 054 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 avril 2023
Une pandémie a transformé les gens en cannibale... rien de bien nouveau, une femme seule en pleine forêt lutte pour rester en vie .....................
Je m'attendait à beaucoup beaucoup mieux que cela quel déception le film est basique rien de nouveau c'est très classique et même soft se passent pas grands choses même c'est long on s'endort presque devant juste quelques toutes petites scènes d'horreurs dont une pas trop mal réussie mais ça suffit pas à prendre son pieds devant ce film plus que moyen.
Il faut le faire ... tourner un "survival" qui vous donne envie de dormir dans le canapé. Pendant 1h et 4 minutes il ne se passe rien avec les infectés (zombies), on ne les voit pas. Après une 1h et 4 minutes un "infecté" est exécuté sommairement sans raison. Le film "d'horreur" (façon de parler) débute 13 minutes avant la fin. Le rythme est lent, c'est ennuyeux et en plus on a droit aux fameux flashbacks. Si vous aimez un "survival" qui déchire et qui ne fait pas dans la dentelle, passez votre chemin.
Film apocalyptique orienté purement drame sur le vécu, l'isolement et le choix. Moyens minimalistes, quelques tensions (aurait mériter beaucoup plus, il y avait possibilité), prestations honnêtes, immersion assez réussie. Principal défaut à mon goût demeure le manque de rythme. 3/5 !!!
Un petit survival au petit budget , l'actrice principale est plutôt attachante mais ne réussit pas à sauver le film ... il y a quelques bonnes scènes anxiogènes mais pas assez pour nous maintenir en haleine.. Le sujet traite de la solitude d'une femme face à la perte de sa famille, il y avait matière à faire un bon film mais malheureusement le style n'est pas présent..
Ce n est pas le film post-apocalypse de l année avec le gros budget qui va faire déplacer les foules... néanmoins sur le thème je survis et je retrouve les miens, cette vision intimiste est intéressante. L actrice principale joue bien et ça se laisse regarder jusqu'à la fin. Bon pour les zombies amateurs de sang évidemment c est compliqué pour ceux qui ne seront pas amateurs, personnellement ça me fatigue un peu ... mais on ne les voit pas trop alors ça peut passer ...
Bon, depuis une quinzaine d'années les mondes post-apocalyptiques fleurissent un peu partout. Les livres, les séries, les films, les jeux vidéo... Donc autant dire que les comparaisons sont nombreuses et variées. Ici dans ce Here Alone, il n'y a rien de nouveau, rien de transcendant, rien à retenir. Nous sommes face à du vu et revu, mais en moins bon donc... Passons...
Affiche un peu tape à l'œil pour ce film post apocalyptique de zombie. Au final, peu d'action (et de zombie) mais là n'est pas l'objectif du film, qui suit une survivante confrontée à la solitude (qui via quelques flashbacks nous expliquent pourquoi) puis une rencontre avec 2 autres survivants spoiler: (la crainte, la complicité puis la trahison...). Pas de gros défauts majeurs mais je n'ai pas été non plus transporté par l'histoire.
Un survival parmis tant d'autres actuellement.. celui ci fait parti du bas du panier.. les cris métalliques des zombies font bas de gamme.. une fin bâclée.. 2 étoiles et demie.
Ce n'est pas vraiment un film d'horreur : déjà, comme écrit dans le résumé, ce ne sont pas des zombies mais bien des infectés - une production peut être réussie avec des infectés, même si à titre personnel je préfère les zombies -, ensuite, ceux-ci ne sont pas très présents - une production peut être réussie avec des monstres peu présents mais... cela arrive assez rarement dans les faits - et enfin, il n'y a pas grand chose de sanglant - une production de genre horreur peut difficilement être réussie avec peu de sang versé. Si l'on met de côté le doublage en VFI (version française internationale), avec donc les doubleurs qu'on retrouve dans quasi chaque VFI, ce qui est la promesse de voix peu entraînantes et de "encore les mêmes !" pour ceux qui regardent souvent des films sortis en VFI, c'est correctement joué. Enfin, il faut mettre de côté le ton monotone, pas du fait des acteurs mais des doubleurs. Sinon, c'est globalement lent et à portée réduite puisqu'on ne voit pas vraiment ce qui se passe à grande échelle, on suit juste trois personnages. Bref, c'est "moyen-bof".
Début sobre et énigmatique, pour un film dont on attend qu'il s'étoffe et prenne de l'ampleur: hélas, il n'en est rien et le minimalisme contemplatif, loin de toute frénésie survivaliste (fans de "The Walking Dead" s'éloigner!), malgré un scénario habile jouant sur les flashbacks et les ellipses, finit par ennuyer le spectateur. Reste que l'intention demeure louable, surtout dans sa volonté de s'interroger sur les rapports du peu d'humains qu'il reste, et d'éviter (faute de budget?) le spectaculaire.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 avril 2017
"Here Alone" est un survival très soft à défaut d'être un vrai film d'horreur puisque à part 2/3 zombies croisés quand ils franchissent certaines limites, les personnages sont plutôt tranquilles, bien installés et ne sont mis en danger que quand ils sont obligés de prendre des risques. Sans être aussi pointu, le film pourrait faire penser à celui de Stephen Fingleton, "The Survivalist" puisque l'histoire se focalise vraiment sur la survie avec Ann qui s'y connaît pas mal grâce à tout ce qui lui a appris son mari avant de "partir". Il manque à ce film un véritable enjeu, car même la survie finit par ne plus en être un quand l'histoire prend des airs de drame familial un peu bête et prévisible. Entre ces scènes de vie toutes simples, il y a également des flashbacks pour montrer les premiers moments d'Ann dans la forêt seulement ces derniers n'apportent pas grand-chose, car si elle en est là, on se doute bien de qui est arrivé même si ce n'est pas dans les détails. C'est un bon film, mais je suis resté sur ma faim, car mis à part le final qui logiquement s'emballe un peu, il ne se passe pas grand-chose pendant plus d'une heure. En fait, tout semble développé, dans les deux parties, pour arriver à ce moment crucial du choix et montrer à quel point, il est difficile.