Here Alone
    1,9
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Here Alone ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2017
    "Here Alone" est un survival très soft à défaut d'être un vrai film d'horreur puisque à part 2/3 zombies croisés quand ils franchissent certaines limites, les personnages sont plutôt tranquilles, bien installés et ne sont mis en danger que quand ils sont obligés de prendre des risques. Sans être aussi pointu, le film pourrait faire penser à celui de Stephen Fingleton, "The Survivalist" puisque l'histoire se focalise vraiment sur la survie avec Ann qui s'y connaît pas mal grâce à tout ce qui lui a appris son mari avant de "partir". Il manque à ce film un véritable enjeu, car même la survie finit par ne plus en être un quand l'histoire prend des airs de drame familial un peu bête et prévisible. Entre ces scènes de vie toutes simples, il y a également des flashbacks pour montrer les premiers moments d'Ann dans la forêt seulement ces derniers n'apportent pas grand-chose, car si elle en est là, on se doute bien de qui est arrivé même si ce n'est pas dans les détails. C'est un bon film, mais je suis resté sur ma faim, car mis à part le final qui logiquement s'emballe un peu, il ne se passe pas grand-chose pendant plus d'une heure. En fait, tout semble développé, dans les deux parties, pour arriver à ce moment crucial du choix et montrer à quel point, il est difficile.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juin 2021
    Bon, depuis une quinzaine d'années les mondes post-apocalyptiques fleurissent un peu partout. Les livres, les séries, les films, les jeux vidéo... Donc autant dire que les comparaisons sont nombreuses et variées. Ici dans ce Here Alone, il n'y a rien de nouveau, rien de transcendant, rien à retenir. Nous sommes face à du vu et revu, mais en moins bon donc... Passons...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juin 2021
    Ce n'est pas vraiment un film d'horreur : déjà, comme écrit dans le résumé, ce ne sont pas des zombies mais bien des infectés - une production peut être réussie avec des infectés, même si à titre personnel je préfère les zombies -, ensuite, ceux-ci ne sont pas très présents - une production peut être réussie avec des monstres peu présents mais... cela arrive assez rarement dans les faits - et enfin, il n'y a pas grand chose de sanglant - une production de genre horreur peut difficilement être réussie avec peu de sang versé.
    Si l'on met de côté le doublage en VFI (version française internationale), avec donc les doubleurs qu'on retrouve dans quasi chaque VFI, ce qui est la promesse de voix peu entraînantes et de "encore les mêmes !" pour ceux qui regardent souvent des films sortis en VFI, c'est correctement joué. Enfin, il faut mettre de côté le ton monotone, pas du fait des acteurs mais des doubleurs.
    Sinon, c'est globalement lent et à portée réduite puisqu'on ne voit pas vraiment ce qui se passe à grande échelle, on suit juste trois personnages.
    Bref, c'est "moyen-bof".
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 juin 2021
    Affiche un peu tape à l'œil pour ce film post apocalyptique de zombie. Au final, peu d'action (et de zombie) mais là n'est pas l'objectif du film, qui suit une survivante confrontée à la solitude (qui via quelques flashbacks nous expliquent pourquoi) puis une rencontre avec 2 autres survivants spoiler: (la crainte, la complicité puis la trahison...).
    Pas de gros défauts majeurs mais je n'ai pas été non plus transporté par l'histoire.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2021
    Un survival parmis tant d'autres actuellement.. celui ci fait parti du bas du panier.. les cris métalliques des zombies font bas de gamme.. une fin bâclée.. 2 étoiles et demie.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 avril 2023
    Une pandémie a transformé les gens en cannibale... rien de bien nouveau, une femme seule en pleine forêt lutte pour rester en vie .....................
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 juin 2021
    Film apocalyptique orienté purement drame sur le vécu, l'isolement et le choix. Moyens minimalistes, quelques tensions (aurait mériter beaucoup plus, il y avait possibilité), prestations honnêtes, immersion assez réussie. Principal défaut à mon goût demeure le manque de rythme. 3/5 !!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 10 juin 2021
    Un bien mauvais faux film de zombies, qu'on ne voient d'ailleurs pratiquement pas ... Mal foutu, mal interprété, sans moyens ni envie, bref, mauvais.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 juin 2021
    Quel ennuie face à ce film qui traite de la survie face à un virus infectant le population.
    C'est lent et même le fin est nulle.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 septembre 2023
    Promenons-nous dans les bois...tant que le zombie n'y est pas. Tiens, c'est vrai, ça : ils sont où, les fameux zombies promis ?! A part un individu rapidement expédié (il met la tronche dans le frigidaire), et le soulagement final d'enfin découvrir qu'il a des copains (à vingt minutes du générique, on commençait logiquement à désespérer), Here Alone est d'une inefficacité accablante. Si votre but est de voir une fille camper dans les bois et se laver au lac, sans dire un seul mot (sieste dans 3,2,1...), alors Here Alone est le film de camping qu'il vous faut (sinon, offrez-vous les publicités Center Parcs, c'est plus dynamique). Si vous veniez sur le synopsis (mensonger) de film d'attaque de zombies, vous allez bouder. Le film n'a absolument rien à proposer sur sa durée étirée à l'envi de 1h35 (qui comptent donc 1h15 de camping en forêt silencieux, un thème passionnant...), on ne comprend rien au contexte de cette Apocalypse (comment elle est advenue, existe-t-il un moyen de s'en sortir, etc...), on a du mal à s'intéresser aux nouveaux venus de l'intrigue qui ont la mention "chair à pâtée" presque écrite sur le front (et bingo, à la fin...), et dont le choix ultime de l'héroïne nous surprend un peu ( spoiler: entre son compagnon et une petite fille inconnue et potentiellement infectée, elle choisit la gamine...
    On ne va pas lui confier notre vie, à cette Dame...). Vu l'absence de monstres quasi-permanente, les seuls plans de camping et les acteurs pas franchement convaincants, on devine un budget au ras du sol, qui nous le fait payer au centuple. Aucun intérêt.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 juin 2021
    Ce n est pas le film post-apocalypse de l année avec le gros budget qui va faire déplacer les foules... néanmoins sur le thème je survis et je retrouve les miens, cette vision intimiste est intéressante. L actrice principale joue bien et ça se laisse regarder jusqu'à la fin. Bon pour les zombies amateurs de sang évidemment c est compliqué pour ceux qui ne seront pas amateurs, personnellement ça me fatigue un peu ... mais on ne les voit pas trop alors ça peut passer ...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 14 juin 2022
    Il faut le faire ... tourner un "survival" qui vous donne envie de dormir dans le canapé. Pendant 1h et 4 minutes il ne se passe rien avec les infectés (zombies), on ne les voit pas. Après une 1h et 4 minutes un "infecté" est exécuté sommairement sans raison. Le film "d'horreur" (façon de parler) débute 13 minutes avant la fin. Le rythme est lent, c'est ennuyeux et en plus on a droit aux fameux flashbacks. Si vous aimez un "survival" qui déchire et qui ne fait pas dans la dentelle, passez votre chemin.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 19 juin 2021
    Un petit survival au petit budget , l'actrice principale est plutôt attachante mais ne réussit pas à sauver le film ... il y a quelques bonnes scènes anxiogènes mais pas assez pour nous maintenir en haleine..
    Le sujet traite de la solitude d'une femme face à la perte de sa famille, il y avait matière à faire un bon film mais malheureusement le style n'est pas présent..
    Eric
    Eric

Publiée le 14 juin 2021
    Zéro pointé !!! Mal foutu, mal interprété, sans moyens ni envie, bref... un film très mauvais que je déconseille a tout point de vu.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 27 décembre 2022
    Je m'attendait à beaucoup beaucoup mieux que cela quel déception le film est basique rien de nouveau c'est très classique et même soft se passent pas grands choses même c'est long on s'endort presque devant juste quelques toutes petites scènes d'horreurs dont une pas trop mal réussie mais ça suffit pas à prendre son pieds devant ce film plus que moyen.