Moonraker
    8478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonraker ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 août 2011
    Moonraker, le 11eme James Bond, cherchait à surfer sur le succès de Star Wars et de Rencontres du 3eme type. Il fallait donc, pour l'agent secret au service de sa majesté, aller dans l'espace. C'est pourtant dans les airs que son aventure commence avec une stupéfiante séquence de chute libre dès les premières minutes du film. James Bond devra lutter contre l'industriel Hugo Drax (incarné par Michael Lonsdale) qui cherche à détruire toute forme de vie sur Terre afin de la repeupler avec une super-race parfaite. Sur sa route, il trouvera son vieil ennemi Requin, qui cette fois-ci trouvera l'amour auprès d'une charmante blonde. Les effets spéciaux sont bien kitchs comme on pouvait s'y attendre, surtout le combat de fin entre les Marines et les hommes de Drax à coups de pistolets lasers. Dernier point à signaler, les présences de Jean-Pierre Castaldi et surtout Georges Beller qui joue un technicien de Drax. Moonraker était considéré comme un des James Bond les moins bons. Il reste toutefois divertissant avec une intrigue pas trop compliqué pour une fois, des James Bond girls charmantes et des cascades qui valent toujours le détour 30 ans plus tard. Et puis toujours le flegme et les vannes que sort Roger Moore à chaque fois qu'il ouvre la bouche. C'est peut-être pour ça qu'entre Connery, Lazenby, Dalton, Brosnan et Craig, il est celui que je préfère dans la peau de James Bond.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 9 juin 2011
    Génial !!! encore maintenant, la première scène de la chute libre est époustouflante !!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Un James Bond plutôt réussi . Roger Moore avec son flegme et son humour apporte au film . Beaucoup de clins d'oeils et de sous entendus qui font mouche . Même si je trouve les dernières minutes baclées , il se regarde avec plaisir .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 août 2015
    On s'ennuie ferme dans ce James Bond passable.Et puis la fin version "stars war" est plus que ridicule.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Malgré un serpent en mousse trop visible et un R.Moore mieux que P.Brosnan, ça reste un bon film. Avec un excellent scénario. On passe un bon moment en compagnie de notre ami James, comme toujours ...
    Publiée le 8 janvier 2014
    Sans hésitation aucune "Moonraker" reste l'un de mes James Bond préférés de toute la série et mon favori de la "période Roger Moore". Inutile de prendre cette 11ème mission au premier degré, car il s'agit en effet d'un grand spectacle visuel, plutôt parodique, ne se prenant pas au sérieux une minute et qui au final s'avère être un pur divertissement particulièrement drôle et enthousiasmant de bout en bout. Festival de gadgets et d'effets spéciaux (l'un des plus gros budgets pour la série), décors grandioses (merci Ken Adams), paysages de rêves, superbes James Bond girls (Lois Chiles), très bon générique et excellente musique de John Barry, méchants à la hauteur (Très bon Michael Lonsdale!), images de navettes spatiales géniales et séquences d'anthologies à la pelle (la centrifugeuse, combat sur le téléphérique au dessus de Rio puis au rayon laser façon "Star Wars" dans l'espace, poursuite en Amazonie...) sans un oublier un humour so british plus poussé que d'habitude. Roger Moore est toujours excellent dans la peau de 007. Un épisode que j'apprécie beaucoup en dépit de sa réputation globale peu flatteuse, je le regarde toujours avec plaisir sans m'ennuyer une seconde. C'est vrai que c'est kitch mais c'est surtout ce qui fait son charme. Un pur chef d'œuvre dans le genre.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 21 août 2015
    Un bon james bond avec ses qualités et ses défauts. Ce onzième opus de 007 est le premier à très gros budget, avec un méchant plus intellectuel et des effets spéciaux dans l'espace qui rappellent les grandes sagas de science-fiction. Il y a de l'action, de l'amour, et de l'humour donc ça se laisse regarder sans déplaisir.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 26 mai 2009
    James Bond toujours aussi bien, avec encore un Roger Moore parfait dans ce role et le retour de requin !! Bre fun trés bon film et l'un des plus célébre!
    Florentin Drugmand
    Florentin Drugmand

Publiée le 16 juin 2020
    Selon moi James Bond Moonraker est l'un des plus mauvais de la saga malgré des effets spéciaux pas si moche pour l'époque et une bonne performance des principaux 2 protagonistes. Ici , nous sommes en présence d'un placement de produit géant qui propose une histoire avec plein d’incohérences et de platitudes dans les dialogues... Ce film qui est à la limite du nanar dénature le personnage principal par des scènes de batailles spatiale.Le 11ème opus de la saga est juste un remake du 10ème qui lui proposait quelque chose de meilleur.. spoiler: En effet dans le 10 ème opus, nous avions un méchant mégalomane voulant créer une civilisation sous les eaux et ici nous avons un autre méchant mégalomane voulant créer une civilisation dans l'espace... Et évidemment l'humanité serait anéanti
    . Grosse déception pour moi qui adore la sage.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 19 janvier 2007
    Dans la saga "James Bond", on se souvient surtout de Roger Moore pour son côté très british et son humour qui fait mouche.Dans "Moonraker", on peut dire que l'acteur s'éclate littéralement.Alternant avec intelligence scènes drôles, qui sont par ailleurs plus nombreuses que de coutumes, et scènes d'actions, là aussi on assisste à une surcharge de scènes les plus cultes les unes que les autres comme le duel sur le téléphérique, la poursuite sur l'Amazone ou encore la bataille spatiale à la "Star Wars", "Moonraker" est un divertissement haut de gamme qui, s'il reste assez simpliste dans son traitement, n'en demeure pas moins un des films de James Bond les plus grandioses et les plus controversés aussi, beaucoup lui reprochant de sombrer parfois dans la parodie.Ce côté parodique d'ailleurs, reste un des points forts du film et apporte un véritable élan de folie du début à la fin.Sur les éléments récurrents des James Bond, "Moonraker" se positionne là aussi comme une oeuvre immense.Un méchant qui se prend carrèment pour Dieu, de l'action toutes les 10 minutes sans pour autant que cela devienne répétitif car chacune de ces scènes et d'une inventivité diablement brillante de la part de Lewis Gilbert, une James Bond girl sublime, le retour d'un des plus grands ennemis de James Bond, Requin, des paysages fabuleux avec des voyages à Venise, à Rio, dans la forêt amazonniene ou encore dans l'espace,un scénario qui fait plus que tenir la route et qui devient de plus en plus intéressant et intriguant au fil des minutes et encore bien plus font de ce film un épisode clé de la saga, celui de la démesure et du plaisir total.
    Caine78
    Caine78

Un James Bond honorable, avec de beaux décors et une mise en scène relativement bone. Mais l'ensemble manque de charme et Roger Moore de charisme. Michael Lonsdale est par contre un convaincant méchant. Un bon moment dans l'ensemble.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 mai 2009
    Mon james bond préféré. La folie des grandeurs y est partout, la dernière partie ressemble à un remake de star wars, les gadgets sont nombreux et enthousiasmants, le méchant est français, on va à venise... Et surtout Requin est de la partie ! Trop d'effets spéciaux, mais qu'est ce que c'est bon ! Une sorte de patchwork qui part dans tous les sens (dans un but qu'on devine aussi commercial dans son aspect bigger than life), à la limite de l'imbuvable. Mais ce qui est aussi amusant, c'est que les indestructibles lui emprunte en partie son plan machiavélique, et que tous semblent apprécier ce film d'animation...
    Publiée le 21 octobre 2016
    Mon meilleur Bond, avec pour commencer une cascade en l'air sans parachute d'enfer, un générique canon grâce à shirley BASSEY et surtout un bel air de Gene BARRY. Bon OK, Requin est un peu trop gentil ...
    Publiée le 22 novembre 2012
    Sûrement un des plus mauvais James Bond de la saga (le pire étant pour moi meurt un autre jour). Moonraker plonge les spectateurs dans un cafouillis de kitch, d'irréalisme et d'incohérence les plus totales. Lewis Gilbert aurait-il subit l'influence des Star wars? Des combats avec des lasers, un complexe spatial gigantesque et le scénario sombrent presque le film dans le ridicule (je pense au coup de foudre de Requin pour la petite blondinette, était-ce bien nécessaire?, Requin en devient même risible!).

Mais au delà de tous ces défauts, Moonraker est un excellent divertissement, mêlant exotisme, aventure et action; avec de jolies paysages (notamment au Brésil et ses cascades vertigineuses) et de dantesque scènes de combat.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Un des moins bons James Bond, mais l'un de mes préférés en raison de son coté particulièrement divertissant, inventif, coloré, kitch, spectaculaire et délirant.