La Forme de l'eau - The Shape of Water
    20948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Forme de l'eau - The Shape of Water ?

Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 1 septembre 2023
    rhô la la la que j'ai pas accroché. Je vois bien ces qualités mais c'est vraiment pas ma tasse de thé comme film. Ma note est vraiment subjective, dans le sens où dans son style je pense que le film est bon, notamment au vu de ces notes, mais perso ça ne passe pas. Trop long, trop science fiction...et puis l histoire d amour entre la femme de ménage et l alien...voilà quoi.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 24 août 2023
    Un bon film avec beaucoup d'émotions procurées cependant trop d'incohérence et pas assez d'action, le personnage principal le poisson homme frôle presque le ridicule et on ne comprend pas concrètement toutes ses capacités et savoir faire hors du commun ni pourquoi les américains veulent le tuer... Un peu trop copié coller et déjà vu pour mériter un oscar du meilleur film selon moi mais pas un mauvais film.
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 13 août 2023
    Guillermo del Toro, a encore une fois su me surprendre et m'épater. Un magnifique film, avec un visuel à en coupé le souffle, chaque scène, chaque instant, procure un sentiment de plaisir, pour lequel on ne peut se détacher. L'histoire, le scénario est tout juste fabuleux, une histoire un peu hors du commun pour ma part, qui à vraiment su me plaire. Les sentiments des personnages, leurs pensées, leurs émotions nous sont si bien transmises que ça en devient incroyable, ont s'y attachent énormément ce qui rend l'histoire fabuleuse. Je recommande ce film les yeux fermés pour un moment intense en émotions et artistiquement parlant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 août 2023
    Récompensé par l’Oscar du meilleur film en 2018, ce conte fantastique de Guillermo del Toro porte un franc message en faveur de la tolérance. Durant la guerre froide, une femme de ménage solitaire et muette (Sally Hawkins) travaille dans un laboratoire américain exerçant des recherches scientifiques ultrasecrètes. Elle y découvre un humanoïde amphibien maltraité dont elle tombe amoureuse. Avec une parfaite maîtrise des effets visuels, le réalisateur transforme cette histoire sentimentale en fiction remplie de poésie. Toutefois, le caractère un peu trop manichéen du propos atténue la vigueur des émotions. Bref, une fable prévisible mais profondément humaniste.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 27 août 2023
    Les affiches de pub sont tellement belles.
    Malheureusement le film n'est pas à leur hauteur.
    Parce que spoiler: La créature est moche et ne comprend pas les bonnes intentions d'Elisa au début, et le gâchis d'eau du robinet est scandaleux.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 août 2023
    Après avoir vu la bande annonce qui ne m'avait pas convaincu à l'époque de sa sortie, j'ai été le voir malgré tout au cinéma car j'avais déjà vu tout les films à l'affiche et je savais que Del Toro était un génie. Donc sans aucune attente j'ai regardé ce film qui était très inspiré et très profond, ce n'était pas spécialement mon genre de film et je suis pourtant sorti de la salle très satisfait, à tel point que j'ai été incapable de trouver un défaut, rarement un film m'a fait cette impression, surtout dans ce style. Incroyable réalisation d'un réalisateur de génie.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 15 juin 2023
    Un véritable chef d'oeuvre!

L'histoire est vraiment fascinante et nous plonge dans un véritable voyage dans le passé avec des décors très immersifs!

Les personnages ont vraiment leur identité propre à eux même et c'est ce qui les rend extrêmement attachant.

Le film porte un message qui m'a, personnellement, profondément touché. Et j'ai été très pris dans l'histoire grâce aux différents styles abordé dans le film.

À voir absolument!!!
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 10 juin 2023
    Un grand film de Guillermo del Toro, le casting vraiment incroyable et mon coups de cœur c'est Sally Hawkins vraiment émouvante. Plus d'un film d'amour une véritable histoire leçon de vie
    Publiée le 14 mai 2023
    Comme souvent je ne suis pas du tout en phase avec la majorité. 4 étoile pour ça ? Je n'en suis pas encore à la moitié et j'en ai déjà marre. spoiler: Déjà graphiquement ce filtre vert permanent est insupportable et pour moi rédhibitoire. La musiquette est trop présente et mièvre au possible. Quelques poitrines dénudées dans la première demi-heure pour que le client ne soit pas trop déçu...
    C'est long et sans intérêt.
    Clément Salmon
    Clément Salmon

Publiée le 8 mai 2023
    Un film qui emprunte à l'univers décalé de Jeunet et Caro. Les décors, l'ambiance sont incroyable, le rythme assez lent (à dessein) pour mieux faire ressortir cette ambiance du spéciale..
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 1 mai 2023
    Une pure merveille ! Tout simplement génial ! parfait mélange de science fiction, de romantisme, d'érotisme, d'action le tout dans une ambiance d'époque. un film des plus original ! qui mérite amplement 5 étoiles. un chef d'œuvre dans son domaine.
    Yannick D.
    Yannick D.

Publiée le 26 mars 2023
    De Guillermo del Toro
    Par Guillermo del Toro, Vanessa Taylor
    Avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins

L'histoire d'un triton qui se tape un thon.
    Comme quoi la photo ne fait pas tout.
    Frederic Rouhani
    Frederic Rouhani

Publiée le 12 mars 2023
    Film exceptionnel. Je recommande.
    De la beauté, de la poésie, un savoir faire irréprochable et des acteurs mirifiques.
    geofftey35
    geofftey35

Publiée le 9 février 2023
    Un film magnifique autant sur le fond que sur la forme qui digère tous les styles de cinéma / horreur / fantastique / espionnage / love story / et même aussi comédie musicale ! Un film au scénario simple mais faire simple aujourd’hui c’est très dur ! Tous les plus grands films du cinéma ont toutes une trame simple / psychose / les dents de la mer / mais c’est la mise en scène et comment on raconte une histoire le plus important . Del toro m’a touchée au cœur avec cette histoire -
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 19 janvier 2023
    Très partagé sur ce film. Ce n'est pas le meilleur de ce réalisateur mais il n'en demeure pas moins esthétiquement beau. L'histoire est malheureusement assez plate et lente.. bref. Il doit être très bien mais je n'ai pas eu toutes les clés de lecture...