La Forme de l'eau - The Shape of Water
Note moyenne
3,8
22522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 142 critiques spectateurs

5
155 critiques
4
350 critiques
3
292 critiques
2
181 critiques
1
85 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Il avait raison Raison
Il avait raison Raison

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2024
je rajouterais au bon commentaire el Riad les clichés oui l'homme blanc raciste homophobe sexiste vulgaire bête et méchant rien que ça ! les gens de couleur toujours bienveillante la sagesse l'intelligence etc. et ça c'est le ticket gagnant c'est la caution pour pouvoir réaliser un film de nos jours enfin film très très chiant !! j'ai arrêté à la moitié mais il reflète bien notre époque de m... tout dans l'apparence dans la forme pour le reste le néant
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2024
La forme de l'eau est une fable poétique fantastique. La photo est sombre et colorée à la fois donnant une touche intimiste . Guillermo Del Toro maitrise son art à la perfection. Il dirige l'actrice Sally Hawkins de main de maitre en femme handicapée poussé par sa volonté de romantisme. Un film référence
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2024
Une enfilade de poncifs bien-pensants, avec des caricatures de bons et de méchants. Pas déplaisant mais à oublier vite vite une fois vu.
JSCooper
JSCooper

9 abonnés 846 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2023
Esthétiquement plutôt réussi, on regarde jusqu'au bout, mais ce n'est pas vraiment mon style de film.
Sebaciné
Sebaciné

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2023
Plutôt déçu par ce film. Je reconnais, bien entendu, la poésie dans cette œuvre et j'ai été ravi de retrouver la photographie de Del Toro mais, à vrai dire, une fois personnages et éléments mis en place, il ne se passe plus grand chose. Il manque quelque chose, peut-être un récit moins linéaire, plus de nuances dans les personnages ?!...
Totoloinloin
Totoloinloin

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2023
rhô la la la que j'ai pas accroché. Je vois bien ces qualités mais c'est vraiment pas ma tasse de thé comme film. Ma note est vraiment subjective, dans le sens où dans son style je pense que le film est bon, notamment au vu de ces notes, mais perso ça ne passe pas. Trop long, trop science fiction...et puis l histoire d amour entre la femme de ménage et l alien...voilà quoi.
buscapédu79
buscapédu79

3 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2023
Un bon film avec beaucoup d'émotions procurées cependant trop d'incohérence et pas assez d'action, le personnage principal le poisson homme frôle presque le ridicule et on ne comprend pas concrètement toutes ses capacités et savoir faire hors du commun ni pourquoi les américains veulent le tuer... Un peu trop copié coller et déjà vu pour mériter un oscar du meilleur film selon moi mais pas un mauvais film.
Camille Monlouis
Camille Monlouis

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2023
Guillermo del Toro, a encore une fois su me surprendre et m'épater. Un magnifique film, avec un visuel à en coupé le souffle, chaque scène, chaque instant, procure un sentiment de plaisir, pour lequel on ne peut se détacher. L'histoire, le scénario est tout juste fabuleux, une histoire un peu hors du commun pour ma part, qui à vraiment su me plaire. Les sentiments des personnages, leurs pensées, leurs émotions nous sont si bien transmises que ça en devient incroyable, ont s'y attachent énormément ce qui rend l'histoire fabuleuse. Je recommande ce film les yeux fermés pour un moment intense en émotions et artistiquement parlant.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2023
Récompensé par l’Oscar du meilleur film en 2018, ce conte fantastique de Guillermo del Toro porte un franc message en faveur de la tolérance. Durant la guerre froide, une femme de ménage solitaire et muette (Sally Hawkins) travaille dans un laboratoire américain exerçant des recherches scientifiques ultrasecrètes. Elle y découvre un humanoïde amphibien maltraité dont elle tombe amoureuse. Avec une parfaite maîtrise des effets visuels, le réalisateur transforme cette histoire sentimentale en fiction remplie de poésie. Toutefois, le caractère un peu trop manichéen du propos atténue la vigueur des émotions. Bref, une fable prévisible mais profondément humaniste.
Julie Sarah
Julie Sarah

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2023
Les affiches de pub sont tellement belles.
Malheureusement le film n'est pas à leur hauteur.
Parce que spoiler: La créature est moche et ne comprend pas les bonnes intentions d'Elisa au début, et le gâchis d'eau du robinet est scandaleux.
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2023
Après avoir vu la bande annonce qui ne m'avait pas convaincu à l'époque de sa sortie, j'ai été le voir malgré tout au cinéma car j'avais déjà vu tout les films à l'affiche et je savais que Del Toro était un génie. Donc sans aucune attente j'ai regardé ce film qui était très inspiré et très profond, ce n'était pas spécialement mon genre de film et je suis pourtant sorti de la salle très satisfait, à tel point que j'ai été incapable de trouver un défaut, rarement un film m'a fait cette impression, surtout dans ce style. Incroyable réalisation d'un réalisateur de génie.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2023
Un véritable chef d'oeuvre!

L'histoire est vraiment fascinante et nous plonge dans un véritable voyage dans le passé avec des décors très immersifs!

Les personnages ont vraiment leur identité propre à eux même et c'est ce qui les rend extrêmement attachant.

Le film porte un message qui m'a, personnellement, profondément touché. Et j'ai été très pris dans l'histoire grâce aux différents styles abordé dans le film.

À voir absolument!!!
Louis Dauchy
Louis Dauchy

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2024
Un grand film de Guillermo del Toro, le casting et la photographie vraiment incroyable et mon coups de cœur c'est Sally Hawkins vraiment émouvante. Le plus beau d'un film d'amour. Une véritable histoire leçon de vie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2023
Comme souvent je ne suis pas du tout en phase avec la majorité. 4 étoile pour ça ? Je n'en suis pas encore à la moitié et j'en ai déjà marre. spoiler: Déjà graphiquement ce filtre vert permanent est insupportable et pour moi rédhibitoire. La musiquette est trop présente et mièvre au possible. Quelques poitrines dénudées dans la première demi-heure pour que le client ne soit pas trop déçu...
C'est long et sans intérêt.
Clément Salmon
Clément Salmon

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2023
Un film qui emprunte à l'univers décalé de Jeunet et Caro. Les décors, l'ambiance sont incroyable, le rythme assez lent (à dessein) pour mieux faire ressortir cette ambiance du spéciale..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse