Promenons-nous dans les bois
Note moyenne
1,1
1151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
3 critiques
3
2 critiques
2
17 critiques
1
35 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2007
Scénario bien ficelé, ce film manque toutefois d'un certain dynamisme pour le rendre réellement angoissant
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2007
Il vaut mieux faire une ballade dans la forêt que regarder ce film d'épouvante très moyen.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2007
Au départ, une tentative interessante du cinéma français qui s'essaie au genre horrifique et, au final, un film d'horreur à la française qui n'est pas prêt de faire de la concurrence aux américains ou aux japonais!
Malgré un casting prometteur (François Berléand, Clément Sibony, Clotilde Coureau, Marie Trintignant, Michel Muller...), le film ne fait qu'accumuler les stéréotypes de ce genre de production (le peur enfantine, le gosse chelou, le manoir, les bois...) sans jamais surprendre, ni même faire peur! Tout ça manque cruellement de la patte d'un réalisateur qui maitrise le genre (comme Alexandre Aja pour prendre un français).
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2010
Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas! Si le loup y ètait, il nous mangerait...Pour un premier long mètrage, Lionnel Delplanque ressuscite plutôt bien le film d''horreur à la française! Malheureusement le scènario est moyen et certains acteurs comme Michel Muller en policier sont complètement ridicules! Restent quand même Clèment Sibony et surtout Clotilde Courau, au sex-appeal affolant! Une petite sèrie B d'horreur dont l'atmosphère et la musique du film sont quand même bien rendues! Le meilleur est quand même dans la bande annonce, l'une des plus belles du genre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2007
Pathétique !!!!!!!!!!!!!!!le jeux des acteurs est limité et ridicule surtout celui de Berléant. Ce film est un film d'épouvante qui ne fait pas peur une minute ! et la fin est raté. C'est impitoyable.
Quand je pense que j'ai dépensé de l'argent pour aller voir ce film , j'aurai mieux fait de le donner à un clodo.
A éviter !! absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2007
On appelle ça un film d'horreur ?!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2007
bahh c'est un bon 'tit film d'horreur quand on le regarde on a envie de mettre excellent et puis quand on y repense bahh c'est bien ss ++ !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2007
Un des pires navets que j'ai payé pour voir ! Pourtant ce n'était que 10F grâce à la fête du ciné... mais je les ai quand même regrettés ! J'espérais voir quelque chose de différent... c'était pire ! Une histoire pas plus intelligente qu'un "classique" américain et une mise en scène affligeante (pitié... ces plans qui durent et qui ne servent à rien !)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2007
On se demande encore ce qu'a voulu faire Lionel Delplanque. Il avait peur de tomber dans le slasher d'adolescents où des nanas siliconés sont pourchassées par un tueur que l'on connait depuis le début, et pour éviter cela il plombe sa mise en scène de plans inutiles et son scénario de scènes qu'il aurait pu éviter. Et François Berleand et Michel Muller dans un film d'horreur, il faut arrêter là. Pourquoi pas Eric et Ramzy dans le 2!
"Promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas! Si le loup y était il nous mangerait!"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2007
Si l'on arrive à passer le cap des quelques maladresses du film, on obtient-là un savoureux coktail de suspense, d'horreur, de thriller et d'esthétique. Rare car trop peu présent dans la cinématographie française, la difficulté de réaliser un film comme Promenons-nous dans les bois à souvent pour cause un budget tellement restreint qu'il en est difficile d'aboutir le moindre petit projet. Saluons donc le courage à Lionel Delplanque qui, en guise de réaliser son premier long métrage, donne un vrai souffle de nouveauté à la pudeur de notre cinéma francophone.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2007
Tout d'abord le film de Delplanque a 25 ans de retard et il est vide, très très vide, Lionel aurait mieux fait de revisionner ses classiques... On nous ressert les bons vieux clichés du "film d'horreur" (exemple : la fille qui devient à moitié folle et qui pousse un rire de poulet mal baisé après avoir vu ses amis massacrés) pour faire frissonner les fanatiques de "Blair Witch 2" et "Scream 3". Tout ça servi par des acteurs qui font plus penser à des danseurs (heureusement qu'il y a Michel Muller et François Berleand, malgré que ce dernier a l'air de se faire chier autant que nous). Avec des films d'horreur de ce calibre là, le cinéma de genre français est encore loin de voir le bout du tunnel...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2007
Une seule chose à dire :

----
*énorme flèche dans la cuisse*
- Aïe !!!

---
De l'acting, à la française !
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2007
Un bon film d'horreur avec des jeunes acteurs talentueux qui jouent bien leurs rôles hors mis François Berleand que j'ai trouver dans ce film un peu mou.Il y'a du suspens dans ce film par contre j'aime pas trop la musique.La fin est innatendu ainsi que le tueur.Bref un bon film d'horreur que je vous conseille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 juin 2007
alors quoi? on nous pond un film avec une espece d'ambiance glauque, une scene de lesbiens et un meurtrier qui devoile son masque qu'au dernier moment et on pretend appeler ca un film d'horreur? eh bien non, on est ici avec des acteurs mediocres, un scenario decousu completement a coté de la plaque, des scenes qui agacent plus qu'elles n'effraient. Ca, ce n'est pas un film d'horreur, c'est une daube à zapper.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2007
Tout d'abord, la première chose qui m'a déçu dans ce film est le manque d'histoire. En effet, on souhaite connaitre les raisons du tueur, mais il n'y en a pas, ou tout du moins, elles sont très mal expliquées !
Un point positif est le fait qu'on doute toujours de qui est le tueur. Une fois vous pensez à l'un, puis l'instant suivant à une autre personne, et ainsi de suite ! Tous les personnages sont louches !
Cependant, l'ambiance malsaine et surtout l'histoire décousue, ... font de ce film un thriller moyen.
Les français ont encore beaucoup de progrès à faire concernant le cinéma d'angoisse à mon avis !!! ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse