Promenons-nous dans les bois
    1,1
    1130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promenons-nous dans les bois ?

Pierre E
    Pierre E

Dans cette adaptation, le conte original est perverti afin de laisser s'installer un climat sombre et angoissant. La mise en scène est précise et soignée. Ce film prend plaisir à nous emmener sur des fausses pistes et à nous en faire sortir par des coups de théatre. C'est un Trés bon film dépouvante.
    Une belle grosse bouse, ou quand le cinéma français se lance dans le film de genre. Il n'y a rien à retirer d'un tel immondice excréméntal, si ce n'est une bonne crampe d'estomac tellement on se marre.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Cela arrive souvent : les Français qui veulent imiter les américains. Et bien sûr c'est raté !
    Promenons-nous dans les bois a donc voulu copier de célèbres thrillers américains, mais encore une fois ca a échouer. Trop de sexe à mauvais escient, une intrigue trop compliquée, qui ne tient meme pas debout et à laquelle on ne comprend rien, des acteurs légèrement surmenés (apparemment)lors du tournage, des méchants qui ressucitent comme ils le veulent, des lesbiennes finalement pas lesbiennes... bref, tout y est pour faire ZE daube intégrale !
    C'est l'un des films les plus mauvais qu'il m'ait été donné de voir. On s'ennuie du début à la fin. Le jeu des acteurs est plus que décevant, et l'histoire lasse très vite les spectateurs.
    A éviter !
    La seule réussite du film est dans la mise en place de cette atmosphère malsaine et inquiétante qui sait déranger le spectateur... du moins au début. A force d'absuer des ralentis, des gros plans qui embrouillent et agacent le public, celui-ci finit par décrocher... Le pire n'est pas la prestation des acteurs, très moyenne, ni le scénario, absent mais le manque de volonté - ou d'expérience - du réalisateur dans les scènes voulues angoissantes, plus ronflantes qu'autre chose. Dommage pour un "film-frissons" !
    "Promenons-nous dans les bois" est en somme plutôt mauvais et prétencieux. Voilà une bien faible réponse à l'excellent "Scream" de la part du cinéma français!
    Carne
    Carne

Promenons-Nous Dans Les Bois présente le même problème que le premier court-métrage de Lionel Delplanque, Opus 66. En effet, l'esthétisme est réussi et la photo envoutante et travaillée mais le déroulement est sans surprise aucune et plutôt lent. Ajoutons à cela une direction d'acteurs pitoyable avec une Clotilde Coureau qui roule des yeux et tire une tête de chien battu tout le long, un Clément Sibony égal à lui-même (Sans talent donc), un Vincent Lecoeur prétentieux,... Seul François Berléand s'en sort correctement même si on l'a connu plus impliqué (Mon Idole, Les Choristes,...) et l'apparition de Michel Muller en policier est vraiment réussie bien que trop brève. Sinon, le gore n'est pas présent mais les invraisemblances le sont à floison. Un film réussi dans la forme mais pas du tout dans le fond, dommage !!!
    Pas mal... François Berléand en châtelain déjanté est excellent, le petit rôle de Michel Muller en flic à la fin est surprenant. c'est aussi plus une histoire à suspens qu'un teen Movie gore... vive le ciné' gaulois nondidiou !
    Ghost_face
    Ghost_face

Ca se veut horrifique, pétrifiant, et relevé de suspense et bien c'est râté ! Les acteurs comme le scénario sont très légers. Le suspense absent et les scènes d'horreur transparentes. On a cependant le droit à une scène sous la douche mais rien n'y fait on accroche pas. Dommage, l'affiche, le titre étaient prometteur mais c'est d'un navet qu'il s'agit.
    Pitoyable !!!!!!!!!!!!! Pendant que les acteurs se sont battus avec le meurtrier, je me suis battu contre l'envie de dormir. J'ai perdu.