Film au scénario somme toute habituel de légitime violence sur fond de virus touchant l'humanité. Mais le réalisateur hésite entre la comédie et la violence pure...d'où le sentiment d'entre-deux qui ne satisfait pas vraiment le spectateur.
Plus je vois de films avec Samara Weaving, plus je l'apprécie... Alors attention, ici on n'est pas non plus devant le film du siècle, mais on ne s'ennuie pas, et c'est déjà pas mal ! Et, cerise sur le gâteau, un petit commentaire sociopolitique anti-management toxique bien senti, bim !
"Mayhem" se veut être un pur film de divertissement avec sa réalisation dynamique, ses scènes très violentes, ses acteurs qui en font des tonnes, son scénario qui aurait pu être celui d'un jeu vidéo : tuer le boss du level pour accéder au level suivant et tuer le boss final, le tout sur un ton décalé. Ce qui est amusant c'est de placer tout ça dans une entreprise ce qui en fait une sorte de critique sociale sur le monde du travail, l'idée était bonne, mais la mise en œuvre n'arrive pas à correctement l'exploiter.
Certes, Joe Lynch n’a encore sorti aucun chef-d’œuvre, Mais on ne peut accuser d’avoir au moins tenté d’être original. Ce « Mayhem », que l’équipe de la promo française du film aurait pu traduire par « Grabuge au bureau » sans prendre trop de risque, pétarade de partout. Côtoyant les répliques hyper drôles et bien tournées, l’ultra violence est désamorcée. Du coup, on en vient à rire autant des abus de pouvoir, des coups bas, entre rivaux de la même boîte, autant que les bastons, découpages, fusillades tous azimuts des uns contre les autres. Le mérite de Joe Lynch est de montrer de manière extravagante et jubilatoire que même si un virus peut être la cause de comportement extrême, il ne fait qu’exacerber ce qui préexistait avant lui, l’inhumanité ordinaires de certaines grandes boîtes. Le problème est qu’il y a un peu de répétitions dans les gags et situations, on se lasse un peu parfois. Autre défaut, le début, trop explicite, qui « spoil » un peu certains rebondissements.
Du pur gâchis!!! L'affiche était top, surtout avec 2 acteurs de cette classe mais il en résulte un mauvais film pour moi.
J'ai compris le message qui se dégage derrière le film mais, contrairement à la plupart des avis que j'ai vu, je trouve que le message degage rien!!! Je n'ai rien ressenti en regardant ce film. C'est le genre de film que je trouve très mal réalisé et beaucoup trop too much, jusqu'à se demander comment les réalisateurs valident certaines scènes parfois... Pour terminer, je m'attendais à un jeu d'acteur impeccable mais là aussi j'ai été très déçu. C'est la première fois que je vois Steven Yeun proposer une mauvaise prestation. Mention honorable à Samara Weaving qui est hyper forte et qui a été la seule à proposer un bon acting selon moi.
C'est evidemment absurde même un peu trop. Le film dure 1h20 mais le début est trop long pour rien. C'est violent et pas forcément marrant. L'acting est pas dingue surtout le grand méchant PDG olala. Steven Yeun sauve un peu le tout mais ouais non je m'attendais à mieux.
Un film qu il faut voir comme un défouloir à regarder après une journée pénible au bureau. Dommage que le concept ne soit rapidement escamoté et qu au final le film ne soit pas à la hauteur des promesses qu il fait au départ. À noter la présence de Samara Weaving qui vole la vedette à tout le monde et qui une nouvelle fois excelle dans la comédie horrifique.
Une petite comédie gore, sadique, franchement barrée, qui provoque un certain plaisir coupable. C'est plutôt bien réalisé, bien joué. J'ai passé un bon moment.
Un film décomplexé qui assume completement son côté gore et foutraque. Les acteurs sont en grande forme et la réalisation ne manque pas de nervosité. Une agréable surprise.
Un virus qui déclenche une "purge" (référence au film éponyme) dans une entreprise, prétexte à un déferlement de violences. Suffisamment bien réalisé pour rester coller à son siège, ça dépote. Âmes sensibles s abstenir.
Joe Lynch redéfinît les codes du film d'infectés avec ce bon délire qu'est Mayhem. Il lâche les chevaux et nous offre une petite boucherie assez jouissive mettant aux prises les employés d'un cabinet d'avocats totalement désinhibés et prêts à s'entretuer. On retrouve avec plaisir Steven Yeun et Samara Weaving pour une virée sanglante assez irrévérencieuse et particulièrement amusante. Ça ne va pas chercher bien loin mais ça détend fortement et il faut reconnaître qu'il y'a un certain talent derrière ce bon délire.
"Mayhem" part avec un concept intrigant, proposant une alternative au film de zombies classique. Toutefois, de ce concept, le long métrage n'en tire pas grand chose d'intéressant. La faute à une écriture peu inspirée. Il manque clairement au film cette folie, ce dépassement des limites que l'on était en droit d'attendre. Au lieu de cela, "Mayhem" est plutôt sage, prévisible avec plus de lourdeurs que de moments vraiment délirants et drôles. Mauvais.