Critique sociale délicieuse dans le genre. Loin du synopsis (où certain compare le film à REC ... no comment), le prétexte du virus exacerbe les sentiments primaires (vengeance, furie, peur, violence ...) sur une durée courte du "tout est permis", privés de sentiments et de compassions. Un jeu succulent de l'affrontement doux et perfide du quotidien, ici, mis au grand jour. Savoureux !!! Interprétations excellentes avec une Samara Weaving surprenante et délirante. Un petit chef d'oeuvre social (à ne prendre qu'au second degré, ne chercher pas ici un film de zombies ou horrifique). 4.5/5 !!!
Pas mal dans le genre grand déferlement de violence (interdiction aux moins de 12 ans requise selon moi). Après, niveau scénario, disons que... ce n'est pas le principal attrait de ce film. Si c'est ça que vous recherchez, passez votre chemin.
Si le plaisir décérébré n'est jamais loin, ce délirant concept contre le patronat et les grosses firmes ne lâche jamais les chevaux et laisse un goût de fausse bonne idée. Comme pour Wrong Turn 2, la qualité n'est pas au rendez-vous.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2017
Le virus ID7 ne tue pas celui qui est infecté, mais il peut pousser ce dernier à tuer... Ce virus ne transforme pas les individus en zombies comme c'est marqué, il désinhibe simplement les gens et exacerbe toutes leurs émotions au point qu'ils n'obéissent qu'à leurs pulsions primaires... L'une des particularités de ce film, c'est que ces gens ne sont pas responsables de leurs actes lorsqu'ils sont sous l'effet du virus donc certains en profitent, car ils restent encore conscients. Lorsque les bureaux d'une firme d'avocats sont bouclés pendant huit heures, cela donne l'occasion aux salariés de se venger comme c'est le cas pour Derek et Mélanie qui ont tous les deux des comptes à régler. Comme avec "Everly", ce nouveau film de Joe Lynch est un huis clos, mais qui est cette fois-ci bien mieux maîtrisé et surtout plus divertissant. Pour coller à l'histoire, le réalisateur fait tout d'abord une critique exagérée du monde du travail avant de nous faire vivre une expérience totalement décomplexée, jouissive, amusante et très violente. Un déroulement proche de celui d'un jeu vidéo avec le personnage principal qui dans sa quête principale va devoir franchir les niveaux en l'occurrence monter les étages pour atteindre et affronter le boss final. "Mayhem" est un bon film à ne pas prendre au sérieux, une série B très divertissante et déjantée qui fait passer un très bon moment.