Une Offrande à la tempête
    3,1
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Offrande à la tempête ?

Thilmada
    Thilmada

Publiée le 31 août 2020
    Assez déçus. Le pitch du film m'avait vraiment donner envie de le voir et puis... que de longueurs pour une fin aussi prévisible que ça. Déception pour moi.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 août 2020
    Bien que les deux premiers épisodes soient déjà très moyens, ce final parvient tout de même à être décevant. Inutilement longue et alambiquée, l’intrigue fait du surplace pendant plus de deux heures pour mener à un climax raté.
    Flokita
    Flokita

Publiée le 29 août 2020
    Le dernier volet de cette trilogie est parfaitement dans la lignée du deuxième. On ne retrouve pas l'esthétique du premier film ; mais le scénario prend à nouveau. Un bon rythme, des acteurs efficaces, une intrigue bien élaborée.
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 18 août 2020
    Très sympa......le scénario est riche et l ambiance captivante.....bon, il faut quand même suivre pour ne pas perdre le fil.....
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 16 août 2020
    Dernier volet de la trilogie du Baztan et un dénouement un peu prévisible. J'avais commencé cette série par le second volet "De chair et d'os" qui ne figure pas dans AlloCiné. J'en disais : c'est vraiment bien fait, les forces occultes mises en avant semblent même crédibles pour le cartésien que je suis. On se passione à suivre cette inspectrice qui joue juste. Les scénes dans le village sous l'orage sont réalistes et impressionnantes et la musique participe à cette ambiance effrayante. C'est fini et j'ai passé un bon moment devant cacun de ces films de deux heures environ.
    Publiée le 15 août 2020
    Le film offre des réponses aux précédents films , la mise en scène est magnifique elle se rapproche plus des thrillers scandinave , l'actrice principale joue merveilleusement bien .

Publiée le 6 août 2020
    Une fois de plus, l'inspecteur-détective Mary Sue aboie des ordres fait tout le travail de ses collègues et reçoit tous les éloges pour faire exactement quoi ? Personne ne le sait. Elle n'a aucun charisme et aucune compétence que nous connaissons. Elle a passé ce dernier épisode à pleurnicher et pleurer et à ne rien faire du tout. Et pour aggraver les choses le personnage le plus captivant et le plus engageant de ce gâchis se fait tuer apparemment dans le seul but de nous faire pitié. Tout le monde se tue au bon moment. Horrible n'est pas le mot. Qui sont tous ces gens dans la secte ? Qui prend des photos du détective avec l'avocat ? Et pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Tant de situations sans réponse...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 août 2020
    Un troisième et dernier volet qui cloture de très belle manière cette trilogie. L'atmosphère envoutante est toujours bien présente, le scénario est bien construit et ménage le suspense jusqu'au bout. En outre le casting est excellent. Du très bon cinéma de genre.
    Publiée le 3 août 2020
    Un troisième volet vraiment décevant. J'avais été happée par l'ambiance des deux premiers, et me réjouissais d'en apprendre plus sur le Basajun, les sectes, meurtres... malheureusement, j'ai cette fois eu du mal à accrocher dès le début, et me suis ennuyée pendant ce looooong film laissant en suspens plein de questions.
    Un goût d'inachevé me reste en travers de la gorge.
    ned123
    ned123

Publiée le 2 août 2020
    J'ai vu un thriller.. crépusculaire, vraiment intéressant. Bien sûr, il y a quelques longueurs, et,quelques difficultés à suivre l'intrigue, mais on passe un bon moment, dans la noirceur de l'âme humaine... Il s'agit d'une trilogie, mais on ne comprend pas vraiment toute l'histoire...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 août 2020
    L’atmosphère éthérée est moins épaisse dans ce 3ème volet de la trilogie. En outre, il bénéficie d’une intrigue beaucoup plus limpide. Hélas, la psychologie des personnages n’est pas toujours traitée avec logique. A tel point que le comportement de certains personnages semble peu crédible, voire même incongru. Ainsi, l’inspectrice, montrée comme une épouse fidèle et dévouée, se laisse complaisamment séduire. Un personnage doté du pouvoir de persuader les autres de se suicider va tuer un autre au risque de se compromettre. Le visionnage des 2 précédents volets est indispensable, pour bien comprendre ce dernier volet. Le jeu des acteurs, et la qualité des dialogues restent à un très haut niveau d’excellence. Tout comme pour les deux précédents volets, Fernando Gonzalez Molina parvient à mettre en valeur les paysages de La Navarre espagnole.
    Unefemmecritique
    Unefemmecritique

Publiée le 1 août 2020
    Malgré un décor réussi, un bon jeu d'acteur (notamment l'actrice principale), des sujets de la vie abordés intéressants (relation mère - fille, rôle de mère, d'épouse et de cheffe, relations amicales et amoureuses,...) et un scénario classique mais attrayant, le soufflet retombe dès le premier film de cette trilogie. On s'accroche en espérant un final rocambolesque qui ne viendra jamais. Beaucoup d'interrogations ne trouvent pas ou peu de réponses. Presque une impression de trop plein au départ qui finalement ne fait que rester en surface, que se soit l'intrigue ou les personnages eux-mêmes. spoiler: Pas franchement d'explications sur la secte, ni comment, ni quoi, ni qui. On nomme des pouvoirs incroyables mais hormis les sacrifices, des fous furieux qui aiment les sacrifices et une pseudo tombe avec .... les filles sacrifiées,
    nous restons encore une fois en surface. Et alors que je me réjouissais d'une amitié sincère entre l'inspectrice et son co-équipier en me disant spoiler: "chouette enfin une amitié homme-femme avec des gestes tendres sans que l'homme soit forcément gai ou secrètement amoureux (oui c'est bien connu l'homme est forcément gai sinon il n'arrive pas à être ami avec une femme sans en tomber amoureux évidemment . . .) eh bien patatras le 3ème film me déçoit encore plus lorsque l'on découvre que le co-équipier était ...gai.

En bref des raccourcis rapides, des explications faciles, beaucoup de sacrifices et de pluie, eh bien ce n'est clairement pas une trilogie qui marquera les esprits, en tout cas pas le mien.
    Publiée le 26 juillet 2020
    NUl ne perdez pas votre temps à le regarder 1h45 zero suspense, décousu, a la fin on se sait toujours pas le pk du comment !
    Actrice Nul ... aucun rebondissement.
    Au final on se sait pas pourquoi toutes ses offrandes ? Il est ou le rapport avec la tempête?
    Les habitants de la maison "noir" on sait pas quel pouvoir ils ont, finissent ils en prison?
    A quoi a servit l infidélité de l inspectrice mise a part montrer des fesses à l ecran ..? BREF VRM A NE PAS VOIR
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 juillet 2020
    Plutôt décevant et le moins bon de la trilogie. Scénario très alambiqué, long, lent et sans grand intérêt. Des raccourcis de mises en scènes pénibles. 2.5/5 !!!