Peau d'âne
    5341 notes dont 153 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

Publiée le 14 octobre 2007
    Juste trois mots : Féérique, Sublime, et Bravo !
    Un bijou du cinéma par le très grand Jacques Demy !
    L'adaptation du conte de Perrault, est bien plus imaginative que la version livresque, et son casting se meut sous la baguette de l'enchanteur Demy, avec une féerie digne de nos attentes de grands enfants. Portée par la musique cultissime de Michel Legrand, Catherine Deneuve prête ses traits à cette princesse/souillon, et l'incarne comme une évidence . Servi par une pléïade de comédiens proprement royaux (mais il fallait au moins ça!): Jean Marais, en père incestueux, Jacques Perrin, toujours aussi charmant, Delphine Seyrig, en fée retorse, Micheline Presle,irrésistible (mais aussi Fernand Ledoux, Sacha Pitoëff...), Peau d'Âne reste intemporel de par les couleurs, les costumes, les références tant au cinéma, qu'aux contes en général, et les doubles sens qui s'y cachent ... Un vrai moment de bonheur, comme seul le trio Jacques Demy - Michel Legrand - Catherine Deneuve, sont capables de nous en donner!
    chabannejl
    chabannejl

Publiée le 14 août 2010
    J'adore ce conte de fée. Admirable
    Publiée le 16 mars 2007
    Les chansons y sont aussi superbes que les décors. Sans parler des dialogues excellents. De plus, difficile de trouver une scène plus culte, plus merveilleuse, plus subjuguante que la scène de la préparation du gâteau. Catherine Deneuve ou la grâce ultime. A ne pas manquer, idéal pour les enfants.
    Noémie B.
    Noémie B.

Publiée le 31 décembre 2014
    Un chef d'oeuvre. Comment oublier les robes magnifiques ainsi que les chansons du film ?
    Publiée le 30 mai 2013
    Un grand film classique qui fait toujours rêver... la musique est magnifique, intemporelle et toujours aussi fraîche. Du soleil dans cette grisaille ...
    Publiée le 2 janvier 2008
    Quel chef-d'oeuvre est ce film.
    Comme beaucoup d'autres personnes, il a bercé toute mon enfance, je me le passais en boucle à n'en plus finir.
    Et je suis encore transportée, subjugée par ce film.
    Les costumes sont vraiment splendides, j'ai toujours été admirative et bavante d'envie devant la robe couleur Soleil.
    Les chansons sont également très jolies.
    Ce film serait passé de mode, il serait trop "vieux" ?
    Absolument pas. Les histoires comme Peau d'Âne font et feront toujours rêver.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Le film de mon enfance... Je l'ai vu tant de fois que je peux le réciter en entier, je connais chaque mot, chaque son, chaque image. L'univers créé par Jacques Demy est juste magique. Tous les acteurs sont parfaits. Les musiques sont, comme toujours, merveilleuses. Bref, vous l'aurez compris, j'aime absolument tout dans ce film, et jamais je ne me lasserai de le regarder.
    Publiée le 24 juillet 2014
    Film de mon enfance, je le regarde avec toujours autant de plaisir!!
    Publiée le 22 avril 2007
    Ce film est une merveille, je connais les dialogues par coeur, les costumes sont super beau ( la robe couleur de temps... ! ), les chansons géniales, l'histoire n'en parlons pas ! Et c'est un film pour enfants et adultes car il y a des choses que l'on comprend en étant plus vieux ! Et le prince est trop..... canon !
    Publiée le 1 septembre 2008
    A voir et avoir pour la fée des lilas, la princesse le roi pour ce délire de Jacques Demy, Mag Bogart et Michel Legrand, acheter l'édition collector le dvd bonus est excellent ( comme on aimerais en voir plus souvent ) merci à la Famille de Monsieur Demy d'y avoir pensé...
    Des scénes inoubliables "la clairiere de la fée", "les essais de robes", "le cake d'amour", "le rêve du prince et de la princesse ou ils se rejoignent et chantent" l'arrivée en hélico".
    Comme dirait "Jacquot" : Amourrr! Amourrrr !
    Marc D
    Marc D

Publiée le 19 janvier 2019
    Pour moi c est un chef d oeuvre absolu de rêve et de beauté .. c deneuve et j marrais si beaux ..musique magnfique decor et cadre superbe pour moi a 63 ans ...c est toujours la meme joie et emotion.marc dabrigeon
    Faire-court
    Faire-court

Publiée le 1 juin 2020
    Si vous êtes romantique et aimez la douceur des personnages, vous serez conquis(e).
    Si vous êtes musicien(ne), vous n'avez pu le manquer.
    Si vous aimez chanter, vous aimerez vous essayer à toutes ces superbes chansons très abouties musicalement.
    Un conte oui, mais magnifié par le duo Demy/Legrand, il n'a pas vieilli, d'un niveau qu'on n'est pas prêt de revoir.
    Mention spéciale pour Legrand, il a su coller au genre avec génie, comme à beaucoup d'autres, le meilleur compositeur à mes yeux.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Le film de mon enfance, tous les ingrédients sont la pour faire un beau conte de fée: du chant, de la magie, un prince charmant, le tout très bien joué, avec de magnifiques acteurs, des décors et des costumes impressionnants! A voir et a revoir avec grand plaisir!
    Veronika V.
    Veronika V.

Publiée le 10 décembre 2016
    J'ai été choqué des le début que cela pourrait etre une conte de fées: 'l'amour' de type inceste dégutant, les corps nus (les statues soit vivantes ou non) et pas des choses de vrai vertu pour les enfants. Si ce n'était pas pour ca, le film n'est pas terrible, mais pour améliorer le francais, c'est bien. J'aimait bien la musique.