Peau d'âne
    7314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

Publiée le 7 novembre 2020
    Avec la même verve utilisé sur Les Demoiselles de Rochefort : Jacques Demy adapte le conte phare de Charles Perrault. A défaut d'être un grand chef d'oeuvre, on ne peut nier que c'est un classique intemporel avec ses superbes chansons, ses acteurs toujours parfait et sa mise en scène maitrisée du début jusqu'à la fin ! Curieux que les studios Disney n'ai jamais eu l'idée jusqu'ici. En tout cas, on en garde un super souvenir et on ne se lasse jamais de le revoir encore et encore.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 20 mai 2011
    Un conte enchanteur, truffé de détails troublants, d'anachronismes et d'humour !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 avril 2012
    Les fameuses chansons de Jacques Demy ne nous déçoivent pas. De grands nom au casting mais le film tourne à la pièce de théâtre trop souvent malheureusement. Quand au couleurs extravagantes elles reflètent l'esprit du conte. Seule anomalie au tableau pourquoi la marraine la fée fait son ultime arrivée en hélicoptère ?
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 18 novembre 2010
    C'est beau, c'est romantique, c'est à l'eau de roses, c'est rose bonbon. Parfois même un peu trop mais ça garde du charme.
    Publiée le 13 juin 2014
    un classique incontournable et envoûtant les acteur porte ce film de façon magistral
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 14 septembre 2009
    J’avoue que l’univers était vachement kitch et que j’ai eu un peu de mal au début. Les acteurs étaient merveilleux et j’ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation du comte de Charles Perrault. C’est en effet une adaptation sympathique qui met du baume au cœur.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 juin 2011
    Voici un conte pour enfants, adressé à un jeune public, avec une histoire magnifique, des chansons plutôt réussis, des dialogues retranscrivant parfaitement l'esprit du conte. Encore ne faut-il pas être rebuté par ce genre de films, assez particulier il faut l'avouer car voulant se rapprocher le plus possible de l'oeuvre originale.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Un des plus beaux films de jacques demy.Catherine deneuve splendide et les musiques sont fabuleuses!!!A voir et a revoir!!!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 27 juillet 2009
    Très très beau conte. Catherine Deneuve est comme d'habitude exceptionnelle. En plus le role du père est joué par Jean Marais! Il y a des tas de détails extravagants et bienvenus. Et à travers cette peau d'ane sanguinolente que porte la pauvre princesse, on retrouve toute la cruauté des contes en général.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 septembre 2018
    Culte par son scénario et son casting, ce film est réellement magique et offre de superbes décors naturels et de studio. Les costumes sont également très beaux. Bémol, ces derniers font parfois penser à des éléments d’écoles maternelles. Script très soutenu et chansons très encrées dans la tête, ce qui ne veut pas du tout dire qu’elles sont nulles, bien au contraire. Les séquences de magie avec la fée sont-elles très drôle car le montage fait penser à de l’image sur image, comme sont filmer les film d'animation en patte à modeler. Un film révélateur pour Catherine Deneuve nous offrant un très bon moment. Très bon mais quelques longueurs inutiles par moment.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 23 novembre 2006
    Quel monde merveilleux que celui de Peau d'âne! Lorsque j'étais enfant je ne me lassais pas une fois de le regarder. C'est une exellente adaptation, la musique est très bonne. Du beau cinéma comme on en a plus souvent en ce moment.
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    Un vrai conte de fées/ comédie musicale tourné à Chambord et au Plessis-Bourré d’après Charles Perrault. Le premier quart-d’heure est excellent avec une belle photo et Jean Marais et Delphine Seyrig* au top. Un bon film avec de la poésie et une pointe d’humour. Dommage que Demy ait manqué de moyens pour parachever son œuvre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 février 2008
    Conte aux multiples sens et aux genres de tout bord ; "Peau d'âne" surprend encore gens de tous âges du fait de ce diktat imbécile & tellement dictatorial ; avec - de plus -, cette Deneuve souvent imitée et bien sûr rarement égalée...
    Kirob
    Kirob

Publiée le 6 février 2024
    "Peau d'âne" est un beau film, et convient parfaitement pour les enfants, comme le dessin animé du même nom. Le conte est bien respecté, l'histoire est très belle, la musique magnifique, et les acteurs jouent merveilleusement bien !
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 6 juin 2018
    Un chef d'oeuvre de Jacques Demy.
    La musique de Michel Legrand est splendide.
    Ce film est un enchantement pour les enfants (décors, costumes et histoire d'amour) mais une double lecture pour adulte.
    La recette du cake d'amour reste un moment culte!!!