Peau d'âne
    5329 notes dont 153 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

spider1990
    spider1990

Publiée le 28 mars 2010
    Peau d'âne est un très bon film fantastique. L'histoire se passe dans un splendide royaume avec un bon roi, une belle reine et une très jolie princesse. Mais la reine est mourante et fait promettre au roi d'épouser une femme plus belle qu'elle. Il ne trouva que sa propre fille à épouser. Elle essaie par tout les moyens de l'en dissuader, jusqu'à obtenir une peau d'âne. Elle décida alors de s'enfuir du château. Le film est culte, bien fait, bonne musique.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 juin 2011
    Voici un conte pour enfants, adressé à un jeune public, avec une histoire magnifique, des chansons plutôt réussis, des dialogues retranscrivant parfaitement l'esprit du conte. Encore ne faut-il pas être rebuté par ce genre de films, assez particulier il faut l'avouer car voulant se rapprocher le plus possible de l'oeuvre originale.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Un des plus beaux films de jacques demy.Catherine deneuve splendide et les musiques sont fabuleuses!!!A voir et a revoir!!!
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 20 septembre 2018
    Culte par son scénario et son casting, ce film est réellement magique et offre de superbes décors naturels et de studio. Les costumes sont également très beaux. Bémol, ces derniers font parfois penser à des éléments d’écoles maternelles. Script très soutenu et chansons très encrées dans la tête, ce qui ne veut pas du tout dire qu’elles sont nulles, bien au contraire. Les séquences de magie avec la fée sont-elles très drôle car le montage fait penser à de l’image sur image, comme sont filmer les film d'animation en patte à modeler. Un film révélateur pour Catherine Deneuve nous offrant un très bon moment. Très bon mais quelques longueurs inutiles par moment.
    William C.
    William C.

Publiée le 13 juin 2014
    un classique incontournable et envoûtant les acteur porte ce film de façon magistral
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 23 novembre 2006
    Quel monde merveilleux que celui de Peau d'âne! Lorsque j'étais enfant je ne me lassais pas une fois de le regarder. C'est une exellente adaptation, la musique est très bonne. Du beau cinéma comme on en a plus souvent en ce moment.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 février 2008
    Conte aux multiples sens et aux genres de tout bord ; "Peau d'âne" surprend encore gens de tous âges du fait de ce diktat imbécile & tellement dictatorial ; avec - de plus -, cette Deneuve souvent imitée et bien sûr rarement égalée...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 25 décembre 2014
    Couleurs extravagantes et interprétation théâtrale entre autre,bref je n'ai pas adhéré à ce conte musical sur grand écran.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 27 juin 2019
    Ah la la quelle féérie! Peau d’âne est l’adaptation libre du conte du même nom, Jacques Demy y installe ici sa propre pâte esthétique avec son parti pris artistique tel des couleurs situés dans des endroits improbables et des anachronismes volontaires. Catherine Deneuve est ravissante, son cake d’amour à l’air savoureux et succulent. Coluche crève littéralement l’écran. J’aurai tellement aimé voir Anthony Perkins car il devait y interpréter le prince au départ.
    Je vous le conseille vivement, un véritable enchantement!
    Djack le Flemmard
    Djack le Flemmard

Publiée le 30 novembre 2016
    Derrière l’apparente naïveté qui se tient dans l’idée d’adapter un conte de fées au cinéma, Peau d’Âne n’est en rien un film naïf, ni dans son propos ni dans son traitement. Si Demy, pour ce projet, a choisi un des contes préférés de son enfance, il a aussi choisi un conte difficile, cruel, tout empli de tabou puisque l’inceste y est clairement évoqué. Et Demy, loin de céder à la facilité, a conservé tous ces éléments dans son adaptation. Il a même encore épicé l’intrigue originelle en faisant de la Fée des Lilas une amoureuse éconduite déterminée à prendre sa revanche et de Peau d’Ane une princesse ambigüe qui n’est pas insensible au charme de son père. Pour enfoncer le clou, Demy montre même, plus tard dans le film, que son héroïne, loin d’être une gourde dans le genre de Blanche-Neige, sait faire preuve de rouerie et de stratégie pour séduire le prince. >>
    Publiée le 10 janvier 2016
    Un film qui m'a fait rêver petite mais qui a perdu un peu de son charme au fil des ans. Reste la musique absolument sublime de Michel Legrand et l'imagination débordante de Jacques Demy (couleurs de la France qui représentent chaque royaume, en allant jusqu'à peindre le visage des domestiques, masques du bal des chats et des oiseaux, anachronisme de l'hélicoptère en plein Moyen Âge), de très beaux décors dont le château de Chambord et surtout certaines scènes qui ont toujours autant de panache (essayage des robes, préparation du cake d'amour, les essayages de la bague). Des acteurs charismatiques: Jean Marais, Catherine Deneuve et Jacques Perrin. Un petit coup de coeur particulier pour Delphine Seyrig en fée des Lilas charismatique mais aussi pour Micheline Presle en reine rouge qui apprécie les "fines pâtissières" et Pierre Repp en Thibaut intendant de la Reine qui assure un certain comic relief avec ses problèmes d'élocution :). Petit clin d'œil : la présence de Coluche qui joue le rôle du paysan qui se moque de Peau d'Âne et qui tombe dans l'auge à cochons :).
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 3 juillet 2008
    Un film magnifique qui n'a pas encore assez vieilli pour qu'on ne le montre pas à nos enfants. Un beau conte de fée qui change de ceux qu'on a l'habitude de voir. Des chansons qui restent dans la tête et des images magiques.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    C'est tres compliqué d'adapter un conte de fées destinés aux enfants et d'en faire un bon film tous publics... Et là le contrat n'est pas vraiment respecté ! Mais Catherine Deneuve a un talent qui permet de sauver le film.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 27 juillet 2009
    Très très beau conte. Catherine Deneuve est comme d'habitude exceptionnelle. En plus le role du père est joué par Jean Marais! Il y a des tas de détails extravagants et bienvenus. Et à travers cette peau d'ane sanguinolente que porte la pauvre princesse, on retrouve toute la cruauté des contes en général.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 18 juillet 2010
    Un super film au scène fantastique