Peau d'âne
    5329 notes dont 153 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

Publiée le 4 mars 2009
    Un très jolie film avec de très bons acteurs et des chansons sympa! A voir et à revoir.
    mtenti
    mtenti

Publiée le 29 août 2010
    Une merveille
    Publiée le 2 janvier 2013
    un film culte !!! un vieu film certes mais qui vaut le coup d'être vu !! sans compter des chansons à en couper le souffle ;-) , en particulier celle du cake d'amour !
    stans007
    stans007

Publiée le 1 avril 2021
    Un vrai conte de fées/ comédie musicale tourné à Chambord et au Plessis-Bourré d’après Charles Perrault. Le premier quart-d’heure est excellent avec une belle photo et Jean Marais et Delphine Seyrig* au top. Un bon film avec de la poésie et une pointe d’humour. Dommage que Demy ait manqué de moyens pour parachever son œuvre.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 10 février 2020
    Un film qui même en version restaurée a malheureusement très mal vieilli... Les costumes en bleu schtroumpf paraissent sérieusement démodés.
    Publiée le 19 novembre 2012
    On dirait un bon Disney en film. Divertissant, et même drôle parfois.
    OhOui2
    OhOui2

Publiée le 6 septembre 2008
    Un très grand moment de cinéma! C'est jouissif...
    Lorenzo P
    Lorenzo P

Publiée le 11 mai 2021
    J'avoue avoir été plus que conquis par l'esthétique du film. Tout est magnifique visuellement dans ce film. On en a pleins les yeux et on est comblés encore 50 ans plus tard.

Cependant, je pense que ça m'a un peu fait pardonner les erreurs du film. Je trouve le film un peu trop direct dans son récit. L'histoire va tout droit, sans surprise. J'ai aussi parfois trouvé le temps long sur certaines scènes qui n'en valaient peut-être pas la peine, alors que d'autres scènes beaucoup plus originales et intéressantes paraissaient aussi vite finies que commencées.

Mais bon, ce film m'aura tout de même conquis par son charmant kitsch et la poésie de sa mise en scène.
    rivendehl
    rivendehl

Publiée le 27 février 2014
    On n'avait presque oublié que le cinéma français touchait au genre merveilleux après les années 60. En plus, celui-ci est musical!
    Parfois, seule la volonté suffit pour faire un grand film... un film qui fait rêver!
    Publiée le 1 mars 2011
    Un ovni du cinéma français : une poésie incroyable, de magnifiques costumes, des chansons inoubliables bien que niaises, de grands acteurs... A voir sans plus tarder !
    LySteal
    LySteal

Publiée le 4 janvier 2016
    A la fois kitch, poétique, mélodieux et noir, l'adaptation de Jacques Demy est un pur moment de régal. Décors hallucinants, anachronismes succulents et manifestation fantastique, on se retrouve bien dans l'univers étonnant de Demy. Jean Marais, parfait et charismatique, et la belle Catherine Deneuve livrent des performances enchanteresses
    Publiée le 31 mai 2013
    Loin d'être fan des contes et films musicaux, je trouve cependant que le charme opère avec ces grands acteurs (Perrin-Marais-Deneuve). L'humour posé sur l'inceste, couvert d'une pellicule saugrenue reflète à merveille le style Demy. L'hélicoptère à la fin, simple moquerie du réalisateur ?
    Que les pâtisseries sont succulentes quand les maîtres-d'oeuvre se prénomment Jacques et Michel ! Demy excelle en humour décalé et richesse narrative, offrant une tribune à l'esthétique éclatante de Catherine Deneuve, dégageant aussi la sensualité de Delphine Seyrig ou parachevant le charme inouï de Jacques Perrin ! Legrand atteignait quant à lui le paroxysme de son talent musical, faisant vibrer l'orchestre et les mélodies qui le caressent... Vite, vite, vite, dans les salles !
    Antonin G.
    Antonin G.

Publiée le 28 janvier 2019
    Jacques Demy signe un très beau conte de fées. la recette du cake d amour est culte. Catherine Deneuve et Jean Marais sont très bien dans leurs rôles.
    Archive27
    Archive27

Publiée le 5 juin 2019
    pour la beauté de Catherine Deneuve le kitsch de jean marais la musique de Michel legrand et les yeux émerveillés des touts petits .