Conte aux multiples sens et aux genres de tout bord ; "Peau d'âne" surprend encore gens de tous âges du fait de ce diktat imbécile & tellement dictatorial ; avec - de plus -, cette Deneuve souvent imitée et bien sûr rarement égalée...
Jolis décors, ambiance féérique et réellement charmante pour ce film qui semble vraiment plaire aux enfants. Les efforts pour être simple et accessible limitent sérieusement le film, les personnages étant parfaitement superficiels, et l'histoire ultra linéaire et sans richesse. Plein de clins d'oeil cependant, sur les couleurs en particulier, d'anachronismes volontaires... qui font sourire.
Quel chef-d'oeuvre est ce film. Comme beaucoup d'autres personnes, il a bercé toute mon enfance, je me le passais en boucle à n'en plus finir. Et je suis encore transportée, subjugée par ce film. Les costumes sont vraiment splendides, j'ai toujours été admirative et bavante d'envie devant la robe couleur Soleil. Les chansons sont également très jolies. Ce film serait passé de mode, il serait trop "vieux" ? Absolument pas. Les histoires comme Peau d'Âne font et feront toujours rêver.
Les costumes sont beaux et tout est prétexte à le montrer, mais cela n'efface pas l'histoire bancale et gnangan. Vouloir choquer, c'est bien, mais les anachronismes (hélicoptère devant Chambord...) n'apportent rien à l'histoire.
Ce film est une merveille, je connais les dialogues par coeur, les costumes sont super beau ( la robe couleur de temps... ! ), les chansons géniales, l'histoire n'en parlons pas ! Et c'est un film pour enfants et adultes car il y a des choses que l'on comprend en étant plus vieux ! Et le prince est trop..... canon !
vraiment bien, juste un bémol sur des effets un peu ... bizarres, comme la bouche toute seule sur une fleur, c'est un peu bizarre sinon l'histoire de peau d'âne est bien traduite dans ce film
Les chansons y sont aussi superbes que les décors. Sans parler des dialogues excellents. De plus, difficile de trouver une scène plus culte, plus merveilleuse, plus subjuguante que la scène de la préparation du gâteau. Catherine Deneuve ou la grâce ultime. A ne pas manquer, idéal pour les enfants.
Quel monde merveilleux que celui de Peau d'âne! Lorsque j'étais enfant je ne me lassais pas une fois de le regarder. C'est une exellente adaptation, la musique est très bonne. Du beau cinéma comme on en a plus souvent en ce moment.
C'est un joli conte que ce film. Pour un film français, je trouve les costumes magnifiques et les effets spéciaux très bien réalisés. Quand à Catherine Deneuve, elle est très belle et chante très bien. mais que vient faire cet hélicoptère dans l'histoire? Je me le demande.
Que les pâtisseries sont succulentes quand les maîtres-d'oeuvre se prénomment Jacques et Michel ! Demy excelle en humour décalé et richesse narrative, offrant une tribune à l'esthétique éclatante de Catherine Deneuve, dégageant aussi la sensualité de Delphine Seyrig ou parachevant le charme inouï de Jacques Perrin ! Legrand atteignait quant à lui le paroxysme de son talent musical, faisant vibrer l'orchestre et les mélodies qui le caressent... Vite, vite, vite, dans les salles !