Peau d'âne
Note moyenne
3,7
8385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

181 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
54 critiques
3
30 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 février 2008
Conte aux multiples sens et aux genres de tout bord ; "Peau d'âne" surprend encore gens de tous âges du fait de ce diktat imbécile & tellement dictatorial ; avec - de plus -, cette Deneuve souvent imitée et bien sûr rarement égalée...
Spiriel
Spiriel

43 abonnés 318 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2008
Jolis décors, ambiance féérique et réellement charmante pour ce film qui semble vraiment plaire aux enfants. Les efforts pour être simple et accessible limitent sérieusement le film, les personnages étant parfaitement superficiels, et l'histoire ultra linéaire et sans richesse. Plein de clins d'oeil cependant, sur les couleurs en particulier, d'anachronismes volontaires... qui font sourire.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2009
Une perle. C'est magique et féérique et ca n'a pas pris une ride.
Eldacar
Eldacar

64 abonnés 357 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2010
C'est beau, c'est romantique, c'est à l'eau de roses, c'est rose bonbon. Parfois même un peu trop mais ça garde du charme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2008
Quel chef-d'oeuvre est ce film.
Comme beaucoup d'autres personnes, il a bercé toute mon enfance, je me le passais en boucle à n'en plus finir.
Et je suis encore transportée, subjugée par ce film.
Les costumes sont vraiment splendides, j'ai toujours été admirative et bavante d'envie devant la robe couleur Soleil.
Les chansons sont également très jolies.
Ce film serait passé de mode, il serait trop "vieux" ?
Absolument pas. Les histoires comme Peau d'Âne font et feront toujours rêver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2007
Juste trois mots : Féérique, Sublime, et Bravo !
Un bijou du cinéma par le très grand Jacques Demy !
SociN
SociN

13 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2018
Les costumes sont beaux et tout est prétexte à le montrer, mais cela n'efface pas l'histoire bancale et gnangan. Vouloir choquer, c'est bien, mais les anachronismes (hélicoptère devant Chambord...) n'apportent rien à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2007
Ce film est une merveille, je connais les dialogues par coeur, les costumes sont super beau ( la robe couleur de temps... ! ), les chansons géniales, l'histoire n'en parlons pas ! Et c'est un film pour enfants et adultes car il y a des choses que l'on comprend en étant plus vieux ! Et le prince est trop..... canon !
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2007
vraiment bien, juste un bémol sur des effets un peu ... bizarres, comme la bouche toute seule sur une fleur, c'est un peu bizarre
sinon l'histoire de peau d'âne est bien traduite dans ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2007
Les chansons y sont aussi superbes que les décors. Sans parler des dialogues excellents. De plus, difficile de trouver une scène plus culte, plus merveilleuse, plus subjuguante que la scène de la préparation du gâteau. Catherine Deneuve ou la grâce ultime. A ne pas manquer, idéal pour les enfants.
deppjohnny
deppjohnny

81 abonnés 185 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2006
Quel monde merveilleux que celui de Peau d'âne! Lorsque j'étais enfant je ne me lassais pas une fois de le regarder. C'est une exellente adaptation, la musique est très bonne. Du beau cinéma comme on en a plus souvent en ce moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2006
C'est un joli conte que ce film. Pour un film français, je trouve les costumes magnifiques et les effets spéciaux très bien réalisés. Quand à Catherine Deneuve, elle est très belle et chante très bien. mais que vient faire cet hélicoptère dans l'histoire? Je me le demande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que les pâtisseries sont succulentes quand les maîtres-d'oeuvre se prénomment Jacques et Michel ! Demy excelle en humour décalé et richesse narrative, offrant une tribune à l'esthétique éclatante de Catherine Deneuve, dégageant aussi la sensualité de Delphine Seyrig ou parachevant le charme inouï de Jacques Perrin ! Legrand atteignait quant à lui le paroxysme de son talent musical, faisant vibrer l'orchestre et les mélodies qui le caressent... Vite, vite, vite, dans les salles !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Allez savoir pourquoi, je déteste ce film de manière épidermique. C'est un summum de mièvrerie aussi indigeste qu'un Marschmallow fourré au sucre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Nul et à mourir d'ennui du début à la fin...

Une question: Qu'est-ce qui vient faire cet Hélicoptère dans un film comme ça? Au début, j'ai cru que c'était une erreur mais bon...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse