Peau d'âne
    7325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peau d'âne ?

Publiée le 13 juin 2014
    un classique incontournable et envoûtant les acteur porte ce film de façon magistral
    Publiée le 30 mai 2013
    Un grand film classique qui fait toujours rêver... la musique est magnifique, intemporelle et toujours aussi fraîche. Du soleil dans cette grisaille ...
    Publiée le 8 juin 2013
    Ça manque pas de charme certes, mais mon dieu que c'est kitsch ! Moyen, pas mal.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    A l'heure où le classiscime cinématographique perd son pouvoir et où le cinéma libre et novateur est en expansion, l'adaptation du conte de fées peut créer cette transition de style. Demy réalise un film qui montre le changement de mentalité de l'époque, les couleurs sont chaudes, l'univers artistique extravagant : le Royaume avec son armée de schtroumpfs, le Royaume avec son armée de Peaux-Rouges, les décors très hippies ( Les trônes ), les costumes à peu près représentatifs du médiéval, les éclairages colorés ... La seule erreur ( aussi audacieuse soit-elle ) aurait été d'ajouter un hélicoptère au final. Si on peut apprécier certaines chansons et la direction artistique, on peut reprocher à Demy un cadrage assez pauvre, pourquoi ne pas avoir crée des plans farfelus avec des objectifs comme le grand angle ? cela aurait participé et amplifié le côté décalé du film. Ce film a certes quelque peu vieilli, Demy se contente d'adapter sans aller plus loin, à cela il mélange la féerie et l'absurde qui donne une potion agréable et poétique.
    Publiée le 2 janvier 2013
    un film culte !!! un vieu film certes mais qui vaut le coup d'être vu !! sans compter des chansons à en couper le souffle ;-) , en particulier celle du cake d'amour !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 18 décembre 2012
    Adaptation plutôt convaincante du célèbre conte de Perrault, ce Peau d'Ane marque par le soin apporté aux décors, costumes, mise en scène. L'utilisation des couleurs à outrance renforce la poésie de l'oeuvre qui, malgré des passages musicaux trop nombreux, s'en sort avec les honneurs car ce n'est pas simple d'adapter une telle histoire sans tomber dans le ridicule. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça permet de s'évader un peu.
    Publiée le 19 novembre 2012
    On dirait un bon Disney en film. Divertissant, et même drôle parfois.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un conte de fée qui enchante même après 40 ans. spoiler: Mais que vient faire cet hélicoptère à la fin du film ?
    Victor G
    Victor G

Publiée le 16 mai 2012
    Joli conte parfois chanté et mené par de bons acteur,je ne suis pas fan de ce genre de film mais ce n'est pas mal. Je mettrais à ce film un 12/20.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 1 mai 2012
    Ce film est absolument génial. Peau d'âne est un très joli conte. J'ai particulièrement apprécié la beauté de ce film, et la musique. J'ai toujours aimé les contes de Perrault. Ils sont tous jolis. Et puis je trouve qu'il ya beaucoup de magie dans ce film.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 26 avril 2012
    Considérant Peau d'Âne comme une perle du cinéma français, l'ayant vu et revu, je peux seulement dire que tout n'y est qu'émerveillement et perfection, jusqu'aux décalages que Demy, lucide, inclut dans le film : le perroquet, par exemple, qui reproduit des bribes des chansons, ou même l'hélicoptère (indispensable pour la cohésion du tout, si si).
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 avril 2012
    Les fameuses chansons de Jacques Demy ne nous déçoivent pas. De grands nom au casting mais le film tourne à la pièce de théâtre trop souvent malheureusement. Quand au couleurs extravagantes elles reflètent l'esprit du conte. Seule anomalie au tableau pourquoi la marraine la fée fait son ultime arrivée en hélicoptère ?
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 avril 2012
    Je viens de le découvrir sur Gulli, je ne connaissais absolument pas ce film (je ne connaissais même pas son existence), et je dois dire que c'est une bonne surprise, et un jolie conte de fées ! Ce film est réellement féérique ! Catherine Deneuve est convaincante dans ce rôle, son interprétation est irréprochable. De plus, l'univers est très soigné, avec des décors somptueux. Certaines musiques sont plaisantes... Bref, 'Peau d'âne' est un jolie film qui m'a fait voyager pendant 1h30 dans un univers lumineux et fantastique ! A voir car c'est une perle du cinéma français !
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 19 avril 2012
    j'ai revu le film ce soir sur Gulli : PEAU D'ÂNE (1970)
    qui nous avait été projeté au collège. je me souviens encore des commentaires des profs sur l'hélicoptère qui arrive à la fin du film à l'époque ! un de mes films cultes : les chansons, costumes ( la robe couleur de beau temps la robe couleur de la lune, la robe couleur du soleil), les décors, j'aime bien la marraine, tout est charmant et intemporel dedans... dommage que le prince soit aussi insipide
    et dommage pour les 2 coupures de pub au milieu !
    Publiée le 28 mars 2012
    sympa pour la photographie et l' univers qui est un mélange entre conte de fée et psychédélique hélas niveau musiques et chansons ça ne suit pas.