Tully
    Votre avis sur Tully ?

Nico H.
    Nico H.

Publiée le 28 juin 2018
    MC3C3AAAAme si on voit venir la fin un peu tC3C3B4B4t2C2C le traitement original du baby blues est l2727C3C3A9A9criture assez fine font un film pas dC3C3A9A9sagrC3C3A9A9able C3C3A0A0 regarder mais parfois un peu ennuyeux. On passe un bon moment2C2C rien C3C3A0A0 redire du casting2C2C mais il manque une touche d2727humour ou de poC3C3A9A9sie pour qu2727on ait envie de le savourer comme un bonbon.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 10 février 2021
    Tout comme le personnage principal du film, la scénariste oscarisée Diablo Cody aurait mieux fait de se reposer plutôt que de rédiger, la patte traînante, ce scénario portant sur un sujet mille fois abordé (le burn-out maternel) sans rien apporter de plus à ce qu'on connaissait déjà. D'autant que, contrairement à ce qui se passe dans le film, elle n'est pas beaucoup aidée par son complice de toujours, le réalisateur Jason Reitman, qui comme elle, paraît avoir besoin de s'offrir des vacances (et peut-être une ou deux résidences secondaires) lorsqu'il met en scène cette petite entreprise bien vaine et anecdotique. L'interprétation de Charlize Theron, impeccable comme à son habitude, ne sauve malheureusement pas l'affaire, qui aurait pu s'avérer bien plus intéressante si les deux auteurs s'étaient attaqués au sujet avec la méchanceté qu'on leur a connue sur Young Adult, par exemple.
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 13 juillet 2018
    Charlize Theron livre encore un très beau jeu pour ce film, dans un rôle de mère de famille débordée si loin de l'image qu'elle véhicule. Toutes les femmes se retrouveront dans ce film touchant, emprunt d'humour et peut-être dérangeant, à l'heure où la maternité serait la réalisation ultime des femmes.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Un beau film qui a le mérite de parler du rôle de mère tel qu’il est vraiment. Beaucoup de mères se sentiront concernées car on a toutes frôlé cette folie quand le manque de sommeil est trop important. La fin m’a énormément surprise !! Je ne m’y attendais pas du tout
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 27 octobre 2018
    Ça commençait pourtant bien... mais le scénario est tellement bateau. Une femme au foyer exténuée au foyer se rend compte qu'une nounou pourrait la soulager, sans blague ? On suit sa vie chiante et le film est donc chiant.
    mjordan
    mjordan

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2018
    Réalisation extrêmement émouvante et juste sur un sujet qui va au delà du seul burn-out maternel.
    Une belle réflexion sur la maternité, la maturité, la vie...
    laura c
    laura c

Publiée le 28 octobre 2018
    très beau film sur une belle mais difficile réalité: le métier de maman envahit par la fameuse charge mentale incessante! un petit bijou incarné à la perfection avec une fin déroutante.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 15 avril 2021
    Tully est une franche réussite et un joli film qui capte sans cesse notre attention avant de nous laisser sur les fesses à la fin.

Le film se déroule et s’enchaîne dans une fluidité épatante. On assiste au quotidien de cette mère au bord du rouleau et dépassée par ses journées surchargées. Charlize Theron est parfaite dans son rôle et emporte l’adhésion du spectateur dans chacune de ses démarches.

Le regard que pose Jason Reitman, son réalisateur, sur ses personnages, en particulier celui de Marlo (Charlize Theron donc) est empathique et solidaire. Loin de tout jugement ou leçon de morale -contrairement à un protagoniste du film- Reitman parvient avec brio à donner vie à une tranche de la population quasiment peu voire jamais représentée au cinéma et dans les films hollywoodiens. Marlo ne s’excuse jamais de ce qu’elle est, bien qu’elle aimerait pouvoir changer des choses.

Le scénario de Diablo Cody est authentique et portrait des situations de la vie de tous les jours. Les dialogues sont solides et superbement servis par un casting au top. Mackenzie Davis est déconcertante de naturel en nounou ‘sauveuse’ et dégage un calme et une sérénité à toute épreuve.

Le dénouement nous laisse béat et l’on se demande si le film que l’on vient de voir ne serait pas complètement différent, évoquant un tout autre sujet. Sa conclusion et son final sont parfaits et inattendus et on refait alors le film dans sa tête pour essayer de trouver les indices à côté desquels nous serions passés. Tully se conclut sur un message optimiste et éclatant sur la vie.
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 17 août 2018
    Ce film relate la dépression après un accouchement d'une maman. Un mari certes gentil, mais qui ne voit rien du malaise de son épouse. Une nounou très particulière va entrer en scène pour soulager Tully (la mère). C'est intéressant sauf que, à la fin, on ne sait pas si la jeune fille a vraiment été embauchée pour plusieurs semaines afin d'apporter son aide ou s'il s'agit de l'imagination de la mère dépassée par sa troisième grossesse. C'est au spectateur de l'imaginer et cela est un peu dommage.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Très bonne comédie dramatique, qui nous fait percevoir ce qu'est la vie de mère de famille au quotidien. La caméra, toujours à sa place pour mieux nous mettre dans la peau de la mère et son ressenti. Les acteurs sont parfaits, quant au scénario, il suit son cours jusqu'à la fin, surprenante ! Je ne dévoilerai rien mais j'ai été conquis de bout en bout. Quant aux critiques négatives vis-à-vis de ce film (pas de scénario, etc), devraient parfaire leur culture du cinéma indépendant Américain car nul besoin d'action quand la vie, même au quotidien, est déjà un voyage quand il est bien raconté. Ce qui est le cas pour ce film.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 5 mai 2019
    Cette complexité pour Charlize Theron pour incarner ce rôle de mère-femme torturée , exténuée et à bout de nerf est jouée avec une pureté et une force extraordinaire.
    Une rencontre avec une nourrice pas comme les autres va tout bouleverser .Elle va devoir affronter ses angoisses et re apprendre à aimer.
    Un film émouvant ,sincère et profond.
    Publiée le 6 août 2019
    Depuis young adult , je suis ps déçue !
    Cette histoire est déprimante mais c’est le genre de film que l’on oublie pas et s spoiler:
    spoiler: urtout
    qui spoiler:
    mérite spoiler:
    une deuxième vision ! spoiler:
    Ana g.
    Ana g.

Publiée le 4 mai 2019
    film très astucieux qui montre bien la réalité d'avoir des enfants , avec une fin ingénieuse et surprenante ! charlize theron est bluffante !
    Vin Cent
    Vin Cent

Publiée le 12 novembre 2021
    En un mot: nul a chier.
    Histoire ininteressante, conclusion qui n'a rien d'une conclusion, la "surprise" de l'histoire qui n'en est pas une (deja vu et revu), et bien sur culpabilisation habituelle des mechants hommes qui eux ont la belle vie et pas les gentilles femmes qui souffrent...
    Isabella
    Isabella

Publiée le 29 mars 2020
    J’ai trouvé ce film tout simplement magnifique et bouleversant de vérité. Une confrontation intérieure entre deux monde, la mère et la femme. Cette personne qu'on était et qu'on rêvait de devenir pour finalement réaliser qui l'on est devenu. Un quotidien parfois difficile avec des moments à la limite de la rupture, contemplant tout de même la beauté de ce qu’on a créé, ces petits êtres, innocents, fragiles et si magnifiques que l’on aime tant, mais ne réussissent pas toujours à être comblé pour autant...
    On peut voir là le « sacrifice = amour » des mères pour leurs enfants, parfois la solitude qui peut nous accompagner lorsque nous ne sommes pas tellement entourées dans ces moments où bébé est tout petit et qu’il faut gérer à bras de fer le reste de la maison.
    Fabuleuse interprétation des personnages, surprenant virage durant le film qui nous remet sur les rails de l’essentiel, l’amour, la communication, vivre l’instant présent en profitant de chaque minute qui passe avec nos enfants, car la suivante ils deviennent quelqu’un d’autre et nous échappent petit a petit, tout en réussissant à ne pas oublier d’être une femme pour préserver un équilibre.