Slam
    Votre avis sur Slam ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 mai 2017
    Des idées scénaristiques et narratives potentiellement exploitables mais dénuées ici de tout fil conducteur à cause d'un mélange des genres (comédie - romantique - adolescente ou dramatique familiale avec des touches de fantastique) et d'un manque de cohérence général. Malgré quelques scènes amusantes ou dégageant une certaine vérité (avec le père notamment), ce sont les anecdotes et expressions autobiographiques de Tony Hawk qui restent davantage!
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 6 mars 2018
    Voilà une comédie romantico-adolescente très fraîche venue d'Italie. Où l'on assiste au cheminement jonché d'obstacles d'un ado italien d'aujourd'hui confronté à la grossesse prématurée de sa petite amie (alors que sa mère l'a aussi eu de cette manière). Disciple de Tony Hawk, il tente de suivre la voie de son mentor dans la vie, qui n'est pas toujours la bonne... A l'aide de bonds rêveurs dans le futur, le film paraît plus long qu'il ne l'est, mais, servi par un joli casting, il montre qu'il n'y a pas qu'aux Etats-Unis qu'on peut réussir dans ce genre. C'est justement bien plus léger et subtil qu'un énième ersatz d'"American Pie". Une réussite.

Publiée le 6 juillet 2020
    Vous connaîtrez l'intégralité du film lorsque vous lirez le synopsis qui est : Samuel a 16 ans et a une passion pour le skateboard. Il a de grands rêves aller à l'université, déménager en Californie et voyager, mais les choses changent quand il rencontre Alice qui pourrait être la fille de sa vie. Alice tombe enceinte de Samuel. Le reste, vous pouvez remplir des moments clichés tels que le dilemme d'avoir un avortement ou de le garder. Parce que le film dure mais vous savez déjà quel choix elle fait. Parfois, cela apparaît comme presque comme une comédie. Ce qui est mauvais parce que je pense que le sujet de ce film (grossesse chez les adolescentes) est trop sérieux et significatif pour le représenter de manière romantique ou comique. Pour conclure Slam peut être un film divertissant si vous avez moins de 14 ans, mais si vous en avez plus, vous savez que c'est une simplification excessive de la réalité. Tiens ça m'a donné envie de faire une sieste malgré l'heure...
    Milto
    Milto

Publiée le 27 février 2020
    Honnêtement on ne sait absolument pas ce qu'on regarde. On démarre sur un film romantique ou deux jeunes s'attirent, un peu trop rapidement justement. (finalement ils auraient mieux fait de rester sur un film teenager à l'eau de rose) Et on passe ensuite sur un film societal avec la gestion de la maternité pour des jeunes parents. Mais entre temps, on a une pointe fantastique avec l'arrivée de plusieurs phases temporelles ou le mec voit son futur. Bref, un film sans cadre, ennuyeux, poussif, dont on ne comprend pas bien l'intérêt. Perte de temps, je ne recommande pas du tout ! Dommage car les deux acteurs principaux avaient l'air pas mal, ce qui n'est pas du tout le cas des acteurs secondaires.
    Pilloy
    Pilloy

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2018
    Etant skateur, ce film m'a d'abord attiré grâce à cet univers autour du skate et de tony hawk. J'ai ensuite pu découvrir un film remplis de rebondissement,l'histoire est prenante on ne s'ennuie pas une seule seconde. A voir absolument !!
    Publiée le 16 juin 2018
    Le film est très prenant plein de rebondissements
    On s attaché vite au personnage principal même si on voudrais pas que ça ce passe comme ça. C est très intrigant comme film et au finale on espère faire mieux. Mais le jeux d acteur est incroyable. Je félicite les deux acteur principal. Et le senario peut être dure à comprendre et suivre le fil rouge mais pour moi il est claire et l insertitude sur certaine point donné place à l imagination.