Mon compte
    Apprentice
    Note moyenne
    3,5
    22 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • VSD
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Sans pathos aucun, film nocturne et désenchanté, "Apprentice" distille un venin fascinant et passionnant, où l’action est nourrie de tensions constantes.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Positif

    par Hubert Niogret

    Avec "Apprentice", Boo Junfeng a conçu une mécanique qui fonctionne parfaitement.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un travail dont peu sortent indemnes, comme le montre "Apprentice", sans complaisance.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Un thriller psychologique poignant.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Un film sobrement mis en scène, qui dépasse le simple stade de la chronique.

    L'Humanité

    par La Rédaction

    Un polar carcéral passionnant qui transforme le regard habituel porté sur la prison.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une approche originale de la question de la peine de mort, dans une réalisation et une interprétation solides et convaincantes.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La mise en scène, anxiogène, pudique et sans détour, montre aussi bien les familles éplorées aux grilles du pénitencier que la méthode pour abréger les souffrances des détenus.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Huis clos étouffant dans l'univers carcéral de Singapour, où les exécutions sont légion, ce film au suspense éprouvant, remarquablement interprété et mis en scène, se double d'une réflexion sur la peine de mort. Une vraie réussite, venue d'un pays où les cinéastes émergent trop rarement

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Grâce à un travail passionnant sur le son et à la façon dont Boo Junfeng utilise l’espace avec sa caméra, le spectateur aura vite fait de se retrouver lui-même prisonnier d’un maillage ténu entre l’intimité domestique du héros et celle, plus insoutenable, des mises à mort.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Pamphlet contre la peine capitale, "Apprentice" est surtout un beau thriller psychologique sur la faute et le regret. Un film intense qui pose la question d'un point de vue humain. Et complexe.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Sa mise en scène est discrète et appliquée, ses effets, minimalistes, ses acteurs d'un naturel et d'une sobriété qui ne souffrent aucune contestation.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Le film reste surprenant jusque dans sa conclusion, toujours menée sur le même rythme envoûtant.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Avec ferveur et rigueur, Boo Junfeng filme un piège qui se referme. Un innocent dans un cul-de-sac.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Cette immersion dans un métier plus guère pratiqué par chez nous ne manque pas d'intérêt dès lors qu'elle est filmée par un metteur en scène méthodique dont le travail sur le son mérite d'être souligné.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Par la faute d'un récit un brin scolaire, et à force de se défier de tout pathos, Boo Junfeng minore quelque peu la portée de sa réflexion sur la peine capitale et ses exécutants.

    VSD

    par Bernard Achour

    Le parcours d’un apprenti-bourreau, moins fort que prévu.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    L’originalité du sujet est parfois tempérée par un style tape-à-l’œil fallacieux, alors que l’introspection des sujets se devait de manifester un peu plus de rigueur.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Guillaume Loison

    Hélas, s’enroule autour de ce formidable personnage un récit un tantinet chichiteux, trop plein d’intentions louables (il montre, par exemple, les difficultés sociales du Singapour contemporain) et mêlant une histoire de vengeance à une quête d’identité. Tout cela concourt à atomiser le film plutôt qu’à le densifier.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Il est dommage que scénariste et réalisateur aient alourdi le récit par des notations psychologiques confuses.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    À force de faire inutilement mystère des motivations de ses personnages (dose très copieuse de regards impénétrables), Boo Junfeng finit par mal nous cacher qu’il n’en sait pas grand-chose lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Ce pur produit cannois avance ainsi de visages fermés en bruits de serrure amplifiés, jusqu’à une fausse fin en forme de coup de grâce.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top