Je me répète pour chaque Marvel : "un Marvel comme on les aime." Comment se procurer autant d’émotions qui passent par des rires, des pleurs, de la peur... en aussi peu de temps. Très belle aventure et très belle fin pour cette Trilogie. Merci les gardiens d’avoir protéger notre Galaxie.
James Gunn signe le meilleur Marvel depuis Endgame , et conclut avec brio cette trilogie qui nous a introduit des personnages quasi inconnus à l'origine. Dans ce volume 3 il nous narre l'histoire de Rocket, et c'est réussi car au delà de l'humour habituel majoritairement efficace, il injecte beaucoup d'émotions dans ses protagonistes. J'ai été surpris par tant de gravité parfois, mais force est de constater que ça donne une profondeur à l'intrigue qui est la bienvenue. En ce qui concerne l'aspect technique rien à dire , c'est maitrisé , et il en de même pour l'OST ; l'introduction rythmé par Creep de Radiohead donne le ton. L'antagoniste est plutôt pas mal et la conclusion est satisfaisante ; on peut mettre un bémol pour Adam Warlock dont le traitement interloque. Néanmoins rien de pénalisant, Les Gardiens de la Galaxie 3 est un bon cru et en tant que spectateur je suis content d'avoir vécu leurs aventures.
Depuis Infinity War qui montrait un côté plus dramatique et plus sombre les Frères Russo avaient réussi à nous scotché. Là James Gunn a quant à lui apporté son grain de folie de plus en plus grandissante au fil des films et ce 3e opus est vraiment une dinguerie ! Nos héros évolue, Rocket est au centre de cette histoire assez touchante de par ce qu'il a vécu bien avant d'avoir rencontré ses acolytes, Nebula qui nous montre son côté plus affectueux, Drax toujours le même drôle bébête mais surprenant dans une très belle séquence avec des enfants. On tape souvent du pied au rythme de cette B.O sélectionné aux p'tits oignons et cette fin mais quelle bien fou !!!! Vraiment un très bon film Marvel qui fait parti pour ma part mon préféré du MCU !
Les gardiens de la galaxies 3 est un film pour enfant. Une intrigue enfantine, des dialogues enfantins, une morale mièvre... Il n'y rien de vraiment cohérent, mais ça reste joli coloré pour peux que vous n'ayez pas plus de 12 ans...
Le dernier volet des Gardiens de la Galaxie où on y dévoile le passé de l'un des personnages ! Les scènes d'action sont incroyables et on y retrouve l'esprit des Gardiens. Un film à voir
Clairement le meilleur des trois et pourtant les deux premiers étaient d'un sacré niveau !!! Moins d'humour même s'il est encore présent et toujours très bon, pour faire place à beaucoup plus d'émotion notamment avec l'histoire de Rocket, très touchant pendant 2h30. On ressent bien plus qu'un film, mais les adieux d'une équipe et d'une page qui se tourne ! Pom Klementieff est encore mieux dans celui ci, avec un côté bien rebelle, excellente notre charmante française. James Gunn était vraiment le réalisateur né pour cette saga (mais pas pour relancer les DC). L'un des meilleurs Marvel pour moi sans aucune hésitation.
Un bon film qui clôture le chapitre des gardiens de la galaxie. Le film touchant à travers une histoire centré sur Rocket. Un très bon flashback aussi du passé de Rocket. Dans l'ensemble c'est un film réussi. Cependant le méchant du film n'est pas attachant on sent qu'il a été rajouté sans réelle intention dans ce film, juste pour finir la boucle dans la vie de Rocket.
Beaucoup de problème récurrent aux marvel dans ce film malgré quelque tentative. On a limite l'impression que le réalisateur se restreint de proposer quelque chose d'entièrement nouveau pour toujours cocher les cases du catalogue marvel : Blague pas ouf voir cringe, combat soudain juste pour dire qu'il y en a, morale type "l'amitié c'est la vie on est tous copains", dialogue cliché peu variés suivant toujours des codes, bref la liste est longue est tout y est. Un peu de problème sur le scénario du film. Le début est trop soudain, ça sort de nulle part, et on a aucune émotion, car on sait qu'il n'y arrivera rien à ces personnages, oui qui ça arriverait il faudrait attendre la fin (tout les persos marvel sont immortel quasiment ou alors ils reviennent après leurs mort...) Que ça tourne autour de rocket pourquoi pas, mais je déteste ce type de film avec un passé n'est mentionné avant, "pourquoi il ne nous en a jamais parlé ?" S'étonne quill, et bha nous aussi hein cest si soudain. Bon son origin story est pas originale et peu émouvante, comment voulez vous être emue alors que vous avez vu ces animaux 10 minute à l'écran... Après ça reste probablement les moments les plus sympa du film, parce que les moments avec les gardiens sont majoritairement nul. Mais genre juste nul, surtout lors qu'ils cherchent à soigner rocket (le coup du "on est l'équipe thecnique" mon dieu...). Pour le coup ce qui est rare dans les marvel, on a pas une overdose de combat, mais il sont juste banal au possible, sauf un moment assez sympa sur la fin. On ne parlera pas des plans clichés avec musique et les gardiens qui s'alignent (yen a vraiment 5 dans le film c'est à peine répétitif), c'est pas utile. On ne parlera pas du personnage de warlock, qui fait juste acte de présence. Il ne sert vraiment à rien mais alors à rien de rien de rien. Puis voilà après le film se finit, et c'est tout. Ça roule plutôt pas mal, je dirais que ca veut suivre une route de l'originilalité dans le marvel, mais en vacillant beaucoup à droite et à gauche dans le cliché et parfois dans le mauvais, le tout sans arriver au bout de sa route. On peut saluer l'essai, mais on ne peut pas nier, ce n'est pas un succès. Peut être que c'est le début du changement chez marvel, ou alors juste un écart qui sera vite "corrigé" la prochaine fois. Avec le 2, je ne saurais pas dire lequel est le pire, mais franchement, les 2 sont proches.
Franchement un des volets les plus réussi des gardiens de la galaxie était fan de la première heure, très fan de rocket se film rend se personnage attachants et émouvant. Foncer le regarder
Merci James Gunn, un énorme MERCI, enfin un vrai Marvel qui nous fait passer du rire aux larmes. Bien sûr il y a quelques blagues de Drax à ras des pâquerettes dont je me serais passé, mais ce film m'a bluffé sur tout les tableaux... seul regret c'est que l'équipe ne sera plus jamais la même si suite il y a.
Pour ce Gardiens de la Galaxie 3 , l'histoire principale traite de l'enfance de Rocket Raccoon, d'où il vient et comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Le public cible semble plutôt jeune, mais on peut tout de même ressentir certaines émotions comme la tristesse et la joie.
Pour ma part, j'ai trouvé que le film était vraiment bon. Pour moi, c'est l'un des meilleurs Marvel sortis ces trois dernières années. Je l'ai vu au cinéma et les effets spéciaux étaient vraiment impressionnants.