Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 037 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ZzimA
ZzimA

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2023
Une excellente conclusion à la triologie des "Gardiens de la Galaxie". On re-plonge encore dans cette Science-Fiction où les mondes sont quand même bien barrés et inventifs. L'humour a très bien fonctionné pour moi, aussi bien que la noirceur poussée du passé de Rocket. Je comprends que ça puisse paraître trop, mais pour moi c'est un brillant combo gagnant : l'antagoniste gagne en profondeur et en cohérance, on a le passé de Rocket tant attendu, et en prime on a un message très fort sur le traitement des animaux de laboratoire (le film n'est pas qu'un prétexte). J'ai vécu plein d'émotions et j'ai accroché tout au long de l'histoire avec des personnages que j'aime, c'est tout ce que j'attends de Marvel.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2023
Dernier opus de la trilogie, on sent bien que le réalisateur cherche une porte de sortie. L'histoire est centré sur le personnage de Rocket puisque son passé ressurgit et l'équipe devra tout tenter pour le sauver lorsque celui-ci se retrouvera entre la vie et la mort à cause d'une bombe placé en lui risquant de le tuer.
Toujours plein d'humour et de magie, l'univers autour des gardiens est magnifique à voir et la fin achèvera pour la plupart des personnages fort de la saga un point de non retour.
Bref : la conclusion des gardiens :)
Pat Le Game
Pat Le Game

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2023
Un réel coup de cœur ,.
On y trouve de l’humour, de l’émotions et quelques larmes, des éclats de rire, des effets spéciaux ultra réaliste, des acteurs formidables , une histoire soutenue.
C’est le dernier mais c’est le meilleur de loin le meilleur.
Mes émotions en ont prit un coup sur la fin...
Bref pour moi le meilleur Marvel
Jordi R
Jordi R

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2023
Je m attendais à un bon film dans la lignée des précédents . Mais alors là quel claque on passe des rires au larmes . Il ne tombe dans les facilités scenaristiques , les acteurs sont eux aussi parfaits . Bravo on fini en apothéose !
Goanphoto
Goanphoto

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2023
Hum... Encore un bel exemple du vide imaginatif et créatif de Disney chose...
Du pompage de noms (Uura!) Aux costumes de Dune version Lynch, présence de Laïka la chienne russe (aucun intérêt), etc... C'est pas un hommage rendu là c'est du plagiat!
Niveau intrigue- hum non ce mot est trop fort- niveau remplissage, c'est du déjà vu réchauffé au micro-ondes de la pauvreté scénaristique. Bref, on connaît la fin avant même de comprendre comment ils vont s'en sortir à grands renforts de faux bond sentiments.
Belle esthétique artificielle, seul bon acteur Dave Bautista donne toute sa mesure, et les caméos font sourire!
Vivement que Dave Filoni et Jon Favreau reprennent les rennes de la direction de films ce sont vraiment les seuls à réussir à donner de quoi de malin, subtil et intelligent.
Denis Villeneuve y ferait tellement une belle job aussi c'est certain 
Nenedou28
Nenedou28

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2023
Super ! Je n'avais pas vu les 2 premiers mais l'histoire était compréhensible car tout a été rappelé subtilement
J'ai trouvé l'histoire touchante et pleine d'action et les personnages drôles et attachants
ricardo
ricardo

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2023
Oh que cela fait du bien de voir un Marvel digne de ce nom depuis "end game" et qui fait avancer ces personnages.
Très très bien, dans la lignée des deux premiers !
Quinto G
Quinto G

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2023
Enfin, bon Marvel, après plusieurs navet ces dernières années, l'histoire se conclut comme elles le méritent un film À recommander si vous êtes fan des Gardiens de la Galaxie !
Guillaume
Guillaume

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 août 2023
Nul!!!! Je suis un fan des gardiens de la galaxie depuis le premier, je trouve que le début du deuxieme est l'une des meilleures scènes d'intro du cinéma mais la non! On peut faire un film un peu plus dark sans abuser des animaux toutes les 2 min, hurler pendant tout le film. Ils aurait pu faire quelque chose de tellement mieux.... déçu déçu déçu....
Fx C.
Fx C.

13 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2023
Héhé il sont de retour ! Dans l'ensemble c'est plutôt un bon film. Il relève clairement le niveau du précédent opus qui était mou avec un scénario ennuyeux. Ici la part belle est faite à l'action. Le scenario est simpliste : il consiste en une course effréné après un mc guffin capable de sauver Rocket tombé malade au début. Et c'est fun ! Concernant les personnages, on est servit. Ils sont tous là et aucun ne prend le pas sur les autres ! Chacun d'entre eux participe et apporte une dose de fun. On en accueille même un nouveau : Warlock ! Bref un opus réussi.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2023
Depuis le début, j'ai une « tendresse particulière » pour cette « franchise Marvel », que je trouve touchante, efficace, drôle et intelligente... une fois n'est pas coutume. Il faut donc s'attendre à ce que les quelques lignes qui suivent, ne soient pas totalement impartiales... vous voilà prévenus !
Pour ce troisième épisode des « Gardiens de la galaxie », on retrouve donc toute notre joyeuse bande de « bras cassés » et on en apprend un peu (beaucoup) plus sur « Rocket », le raton-laveur déjanté. Le scénario nous expose en détail les conditions de sa douloureuse « transformation », par un super-vilain particulièrement destructeur. Du coup, les réelles motivations du « mutant énervé » sont beaucoup plus claires et on ne peut que prendre fait et cause pour ce personnage éminemment sympathique. Au fur et à mesure que l'action explose à l'écran, les liens qui unissent inexorablement les membres des « Gardiens » continuent à se resserrer... pour le plus grand bonheur du spectateur, forcément conquis d'avance. En effet, bien que les scènes de combats et la violence soient incessantes, c'est bien des valeurs humaines fondamentales qui guident le choix des héros. Ainsi, la gentillesse, les liens fraternels, l'amour de son prochain, la protection du plus faible, le dépassement de soi, sont mis en avant avec une totale crédibilité. L'humour, enfin, tient toujours la place prépondérante qui... combiné avec des effets spéciaux et une bande originale de 1ère classe, rendent la recette tellement incontournable. Je suis fan, définitivement !
juju
juju

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2023
Mes plus grosses larmes j'y suis aller un peu retissante en vue des derniers Marvel mais je ne suis absolument pas déçu ! Avec évidemment toujours des super musiques je suis ravie !
Dirgan
Dirgan

8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2023
Je n'ai accroché à AUCUN Marvel depuis End Gam3. Cependant celui-ci a réussi à me captiver du début à la fin. Très bien réalisé, très bien joué. Musique excellente. Et scénario pas si mauvais que ça ! Pour une fois, nous ne somme plus dans du grandiloquent constant mais sur une histoire à taille "humaine" et extrêmement touchante.
Je recommande grandement ce film. Vous pouvez le lancer ... les yeux fermés ;)
Quentin Astruc
Quentin Astruc

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2023
Quel plaisir de retrouver cette franchise. Le rythme est bon, l'action est présente, sans mentionner une bonne dose d'humour. Il est cependant à regretter la présence d'un pathos un peu fort qui n'est pas toujours nécessaire.
Vince 2000
Vince 2000

40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2023
La fin d’une trilogie qui aura marqué l’ère MARVEL !
Quel bonheur de retrouvé tous ces personnages dont on s’est attaché au fil des films. On reste sur les standards des deux premiers films. L’histoire de Rocket est vraiment touchante et très réussie: Les blagues font mouches, les scènes épiques sont la cerise sur le gâteau.
Avec ce film on ressent toutefois la fin de la saga infinity pour de bon. En effet les films de la phase IV ont été globalement en dessous des autres phases et “les gardiens de la galaxie 3” est de loin le meilleur accentuant l’idée que Marvel n’a pas ( encore) réussi à se renouveler.
Une conclusion réussie pour des super héros qui le méritaient amplement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse