Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 037 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Quent1Hd
Quent1Hd

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2023
Les gardiens de la galaxie nous ont offert comme d'habitude un super moment. Ça fait tellement plaisir de voir un très bon Marvel ces temps-ci !
Christophe Fourgnaud
Christophe Fourgnaud

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2023
Une bien joli fin je trouve pour cette franchise . Le scénario , les nombreux personnages des 2 précédents films , les effets spéciaux , j'ai passé un bien meilleur moment que pour le volume 2 . C'est tout bon pour moi .
Rémi 14
Rémi 14

6 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2023
Une beau bijou que ce film, des frissons, du rire, des larmes.
James Gunn a mis tout son coeur à faire ce film, et ça se voit.
Bravo!

Pour moi, avec les Eternels, l'un des meilleurs films Marvel à ce jour
Zaldi
Zaldi

124 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2023
Un grand bol d'air frais ! Même si ce film sera probablement une parenthèse enchantée plutôt qu'un renouveau du MCU profitons et disons du bien de ce film. Pour commencer l'histoire en elle-même est intéressante et le message sous-jacent de ce 3ème volet m'a beaucoup touché spoiler: (parler de la maltraitance animale via l'origin story de Rocket était malin et extrêmement émouvant)
On prend plaisir à revoir l'équipe des gardiens quasiment 6 ans après le second volet. L'alchimie entre les personnages est toujours aussi bonne et fonctionne à merveille. Les FX sont bons tout comme la musique bien que légèrement moins marquante que les précédents films et le méchant est probablement l'un des plus cruels et sadiques vilains vu dans le MCU. Petit point négatif spoiler: le personnage de Adam Warlock que j'ai trouvé mal traité bien que je comprends le choix de le montrer "bébé/enfant" et donc très niais. Contrairement à Gorr je ressors du ciné moins frustré car je sais qu'il va évoluer (déjà il reste en vie lui) et donc qu'on a encore toutes nos chances de voir le plein potentiel de ce super héros
Donc pour conclure ce 3ème film des gardiens est un grand oui, la vraie force de cette trilogie c'est que Gunn a réussi à créer une alchimie parfaite entre ces différents personnages auxquels nous nous sommes attachés rendant leurs aventures palpitantes et intéressantes pour le spectateur. C'est une magnifique conclusion et j'espère que les studios Marvel ne feront pas l'erreur de vouloir à tout prix capitaliser sur ces héros en les réutilisant à la première occasion ou pire en faisant un 4ème film réalisé par une autre personne que Gunn...
Romain B.
Romain B.

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2023
J'ai adoré ! C'est tout ce que nous attendions d'un film Gardiens de la Galaxie, de l'humour et de l'action.
Le scénario est très bon et les motivations du méchant sont très intéressantes (mention spéciale à l'acteur car il m'a vraiment fait détester le personnage.)
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2023
De loin le meilleur de la saga, combinant un scénario habile, des effets spéciaux bluffants, un bestiaire de dingue, rires et drame se côtoient intelligemment tout au long du spectacle…total !
Yann MASSARD
Yann MASSARD

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2023
A voir ne serait ce que pour l arc narratif de Rocket. Une merveille. LE reste n est pas du tout mauvais, ca joue dans les memes registres que les precedants.
frdric m.
frdric m.

31 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2023
Un régal, de l'émotion, du rire, de l'action et la défense de la cause animale au coeur de ce film parfaitement réussi.
Bob Fournier
Bob Fournier

15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2023
Comment on peut passer de deux volets sympa plein d’humour, à un navet de 2h30. Ça tire sur la longueur. Toutes les scenes sont téléphoner. Franchement, à éviter
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2023
C’est assurément pour moi le meilleur opus de la franchise qui laisse de côté l’humour et mise plus sur l’émotion avec notamment un long mais nécessaire volet sur les origines de Rocket Raccoon ! L’amour et l’amitié seront également au rendez-vous, tout comme les combats épiques et la superbe bande-originale qui nous fait (ré)écouter notamment des tubes de Radiohead, des Beastie Boys, Florence and The Machine ou encore d’Earth, Wind & Fire pour notre plus grand plaisir ! Seul petit bémol pour moi, : que le protagoniste d’Adam Warlock soit quasiment relégué au rôle de faire-valoir idiot surtout quand on connaît son potentiel dans les Comics Marvel !
Mystique
Mystique

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2023
Grande fan de cette équipe de super-héros, le ton du film est nettement différend des 2 autres, plus triste, moins drôle. On y découvre le passé d'un de nos personnages préférés. On passe un bon moment mais même la playlist ne me donne pas envie d'être réécoutée.
Stephane Toularhoat
Stephane Toularhoat

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2023
Un bon Marvel , probablement pas le meilleur de la série mais les personnages sont touchants et on en apprend un peu plus sur Rockett.
L'arrivée de nouveaux personnages permet de penser qu'une nouvelle équipe des gardiens va prendre forme
Triskeriaki
Triskeriaki

11 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2023
Le dernier volet des Gardiens de la galaxie est long, mais je ne me suis pas ennuyé face à ce déluge d'aventures et de situations rocambolesques. L'équipe des Gardiens est toujours aussi attachante, et une partie du film se focalise sur le passé de Rocket, ce qui donne beaucoup de caractère au film. C'est donc plus émouvant que les autres films, mais l'humour est toujours présent, les musiques, le casting au top. Karen Gillan est méconnaissable dans son personnage intense de Nebula, Chukwudi Iwuji est parfait en zélote détestable, mais c'est Drax (Dave Bautista) qui me fait rire le plus.

L'univers est travaillé, l'environnement organique du vaisseau ennemi est saisissant, c'est plein de créativité (en particulier le design des vaisseaux, et des créatures) et une armée de maquilleurs a permis de donner au film une esthétique superbe même en gros plan.

Ce film est différent des autres saga Marvel. James Gunn (qu'ils ont fait l'erreur de virer temporairement) assure une cohérence d'ensemble, et l'accent est mis sur les valeurs familiales. Même quand on sauve la galaxie, on a besoin de sa famille, et cette dimension humaine apporte énormément au film. L'humour y est plus précis et mesuré que dans un Thor Ragnarok.
Dorgx G.
Dorgx G.

5 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2023
Avec les gardiens de la galaxie 3, le vide cinématographique poursuit son expansion dans l'univers de la médiocrité. Ce "film" ou plutôt cet enchainement nauséeux de scènes bullshit, est un gloubi-boulga sans queue ni tête qui dure 2h30 où l'histoire est sauver un raton laveur. Y'a rien qui va, les effets spéciaux semblent avoir été sorti de unreal engine 4, les acteurs sont immondes, l'intrigue est aussi passionnante qu'un épisode de dora l'exploratrice. L'humour est inexistant et les tentatives pour y parvenir sont aberrantes de pathétisme. Cette mascarade audio-visuelle vous infligera certainement un malaise qui perdura bien après la fin du film, aussi je vous fais cette critique pour vous prévenir de la douille et préserver votre santé mentale.
flawyte
flawyte

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2023
À la base les Gardiens c'est un film sympa et fun devant lequel on passe un bon moment. Avec les Gardiens 3 on a droit à une histoire vraiment bizarre, avec des gardiens qui sont soi-disant "une famille" mais qui passent de plus en plus de temps à se crier dessus au fil des épisodes (j'aimerais pas être dans la famille de celui qui a écrit le scénar...), un méchant sans aucun charisme, et enfin avec beaucoup plus de violence que les deux premiers épisodes. Une belle déception.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse