Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 3 - Page 16
Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13413 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 037 critiques spectateurs
5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabriel TT
3 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juillet 2023
C'est un très bon volet, très bien réalisé, qui parle de la maltraitance animale. En effet, Rocket Racoon (ce qui veut dire raton-laveur en anglais), est une expérience de laboratoire extraterrestre qui a un peu trop marché ce qui le rend surintelligent ; le film est truffé de flash-back qui reconstituent la vie de ce raton-laveur de l'espace. Et là aussi, le film se distingue des autres MARVEL : les Gardiens ne se battent pas contre Thanos aux côtés d'Iron Man pour sauver l'univers, ils se battent pour leur ami. Et c'est l'élément le plus important dans cet opus : L'AMOUR. James Gunn, le réalisateur de ce film, aime ses acteurs et les personnages qui vont avec et ça se sent. Rocket perd tous ses amis animaux mais se trouve de nouveaux compagnons : les Gardiens.
Donc, c'est joyeux, c'est coloré mais pas trop. James Gunn avait fait l'erreur de faire des planètes roses et rouges sur le volume précédent. Il y a également pas mal d'humour et surtout, le plus important, c'est la BO ! Qu'y at-il de mieux que de regarder des combats brillamment mis en scène (parfaitement coordonnés, mouvements de caméra extrêmement bien faits et pas mal de plans-séquence) avec la musique des années 70 ?! C'est ça la touche personnelle de James Gunn, que le seul souvenir de Peter Quill soit un baladeur cassette, qui apporte au film une familiarité toute terrienne et américaine. Par contre, même avec de la musique, Quill n'arrive pas à regagner le cœur de Gamora. Mais, à la fin, on sent bien qu'elle aime Star-Lord. Elle se joint "de nouveau" au groupe.
Bon, il y a quand même des petits défauts pas graves. Le premier, c'est qu'il y a des personnages qui ne servent à rien ! Au début du film, Adam Warlock, un personnage de BD assez connu, attaque les Gardiens. Il a l'air très puissant et est présent tout au long du film mais il ne fait strictement rien, à part à la fin où il sauve Star-Lord, et où il se joint aux Gardi... Non, j'en ai trop dit. SPOILER !
Ensuite, il y a le grand méchant... Le Maître de l'Evolution !!!! Enfin, pas si grand que ça... On le voit comme un personnage surpuissant et quand les Gardiens l’affrontent tous ensemble, ils le battent en quelques coups de poings. Mais ce ne sont que des détails. Le film est trop bien et finit bien la trilogie : LES GARDIENS DE LA GALAXIE !!!!!!
Je suis moi-même étonnée de mettre 4 étoiles à un film des Gardiens de La Galaxie car cette saga ne m'a jamais séduite : le premier avait un scénario trop long et somme toute ennuyant, le second fut un fiasco monumentalement ridicule (1 étoile pour ma part). Dans cette suite, le scénario est accrocheur ! spoiler: et tourne autour de Rocket et de son passé (enfin expliqué) ainsi que d'un nouveau monde plutôt intéressant nommé la contre-terre; le méchant cette-fois ayant plus de substance . Bref, les 2h20 du film passent plus vite que ses prédécesseurs. L'humour bien dosé, des répliques qui tuent, une histoire touchante et une amitié qui se trouve renforcée ; c'est ce que j'attendais des Gardiens de La Galaxie. Juste un petit bémol, trop de musiques à mon goût et pas forcément que de la bonne en avançant dans le film. Les Gardiens de La Galaxie volume III est une bonne surprise et me réconcilie avec le genre.
Je suis Groot. Très bon film même si c'est un excellent navet. Il faut y aller absolument si vous voulez perdre votre temps et passer du mauvais moment avec votre copine (qui n'est pas groot)
Excellent ! C'est toujours aussi drôle ce troisième et dernier volet des gardiens de la galaxie est très bon ! On en apprend plus sur le personnage de rockett et ça c'est génial car c'est mon personnage préféré avec celui de peter.Les effets speciaux sont géniales waouh supers rien à dire comme d'habitude !!!
Un belle hommage à la trilogie de James Gunn, qui malheureusement est terminé. Un opus plus touchant que les autres et surtout très agréable à regarder pour ses scènes d’action très bien réalisées.
wahou.... j ai vu tous les Marvel au cinéma et vu le niveau des derniers depuis Endgame celui là été la dernière chance ...et bien je suis reparti pour un tour un vrai Marvel avec un scénario 10/10 de l humour de l émotions ( poussière dans l œil)
Bien dans la continuité des 2 premiers épisodes et du téléfilm de noel. C’est le meilleur « univers Marvel » de mon point de vu. Plein de clin d’œil aux autres séries mythiques de siences-fictions. (Alien, Doctor Who par exemple) Le film est par contre tres tres long… faire aussi long n’apporte rien à l’histoire.
Les Gardiens volume 3. J'avais vraiment aimé le premier, le second aussi mais ayant vu la bande-annonce, j'étais sceptique pour le troisième volume. Le film démarre et je reste d'abord sur ma position. Légèrement déçu de Ant-Man, je ne m'attendais pas à grand chose de ce film. Je me disais que ma hype de Marvel était passée. Et pourtant, c'est une ENORME claque que je me suis pris. Le film est pour moi le meilleure des trois ! Je l'ai trouvé beaucoup plus froid à certains moments et trash par rapport à ce que Marvel nous propose habituellement. Et ça m'a fait plaisir. J'ai plongé dans le film et jusqu'à la dernière minute j'étais dedans. De l'action comme on aime mais dans ce film on a su intégré le sujet de la maltraitance animale en prenant totalement le spectateur. Je n'ai pas mis 5 car il y avait 1 ou 2 scènes que j'ai trouvé bizarre mais ça reste pour moi un des meilleurs films Marvel sortis ces dernières années. J'adore ce genre de belle surprise et je remercie Marvel pour ça.
Quelques petites longueur et moment de flottement par moment, quelques personnage un peu sous exploité aussi, mais dans l’ensemble le film se tiens bien, de belle chorégraphie et pas mal de cœur et d'ame dans un scénario qui vise pas le full action (ca fait du bien de retrouver plus d'écriture chez Marvel/Disney). Dans l’ensemble mieux que le 2 et un peu moins bien que le 1 fait de cet opus un agréable moment à suivre.
Depuis End game, je suis déçut des films marvel en général ( à 2 ou 3 exceptions), mais avec les gardiens de la galaxie 3 je retrouve ce pourquoi j ai tant apprécié les 3 premières phases du mcu avec des bon scénarios et des acteurs qui jouent bien leur rôle. Ce films je pourrai le classer dans mon top 5 du mcu.
Après un premier film plutôt bon, une suite un peu moins et un après Thanos compliqué pour Marvel, notamment la phase 4 où ce film se situe, je n'avais pas beaucoup d'espoir pour cette suite. Honte à moi, je viens de voir le seul film potable de cette transition. Drôle, émouvant, fun, James Gunn prouve encore une fois qu'il est le réal qui peut redresser une franchise. Sans spoil, on se focalise ici sur le passé de rocket et c'est surprenant, triste et captivant à la fois. Du bon cinéma, même si les effets spéciaux ne sont pas toujours bons, je suis passé par beaucoup d'émotions dans ce film et c'était le but recherché.