Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 037 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gabriel TT
Gabriel TT

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2023
C'est un très bon volet, très bien réalisé, qui parle de la maltraitance animale. En effet, Rocket Racoon (ce qui veut dire raton-laveur en anglais), est une expérience de laboratoire extraterrestre qui a un peu trop marché ce qui le rend surintelligent ; le film est truffé de flash-back qui reconstituent la vie de ce raton-laveur de l'espace. Et là aussi, le film se distingue des autres MARVEL : les Gardiens ne se battent pas contre Thanos aux côtés d'Iron Man pour sauver l'univers, ils se battent pour leur ami. Et c'est l'élément le plus important dans cet opus : L'AMOUR. James Gunn, le réalisateur de ce film, aime ses acteurs et les personnages qui vont avec et ça se sent. Rocket perd tous ses amis animaux mais se trouve de nouveaux compagnons : les Gardiens.

Donc, c'est joyeux, c'est coloré mais pas trop. James Gunn avait fait l'erreur de faire des planètes roses et rouges sur le volume précédent. Il y a également pas mal d'humour et surtout, le plus important, c'est la BO ! Qu'y at-il de mieux que de regarder des combats brillamment mis en scène (parfaitement coordonnés, mouvements de caméra extrêmement bien faits et pas mal de plans-séquence) avec la musique des années 70 ?! C'est ça la touche personnelle de James Gunn, que le seul souvenir de Peter Quill soit un baladeur cassette, qui apporte au film une familiarité toute terrienne et américaine. Par contre, même avec de la musique, Quill n'arrive pas à regagner le cœur de Gamora. Mais, à la fin, on sent bien qu'elle aime Star-Lord. Elle se joint "de nouveau" au groupe.

Bon, il y a quand même des petits défauts pas graves. Le premier, c'est qu'il y a des personnages qui ne servent à rien ! Au début du film, Adam Warlock, un personnage de BD assez connu, attaque les Gardiens. Il a l'air très puissant et est présent tout au long du film mais il ne fait strictement rien, à part à la fin où il sauve Star-Lord, et où il se joint aux Gardi... Non, j'en ai trop dit. SPOILER !

Ensuite, il y a le grand méchant... Le Maître de l'Evolution !!!! Enfin, pas si grand que ça... On le voit comme un personnage surpuissant et quand les Gardiens l’affrontent tous ensemble, ils le battent en quelques coups de poings. Mais ce ne sont que des détails. Le film est trop bien et finit bien la trilogie :
LES GARDIENS DE LA GALAXIE !!!!!!
Titouan Lombard
Titouan Lombard

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2024
Très bon film, le meilleur marvel depuis Endgame bravo
au scénariste Le rythme du film est très bien on ne s'ennuie jamais
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2023
Je suis moi-même étonnée de mettre 4 étoiles à un film des Gardiens de La Galaxie car cette saga ne m'a jamais séduite : le premier avait un scénario trop long et somme toute ennuyant, le second fut un fiasco monumentalement ridicule (1 étoile pour ma part). Dans cette suite, le scénario est accrocheur ! spoiler: et tourne autour de Rocket et de son passé (enfin expliqué) ainsi que d'un nouveau monde plutôt intéressant nommé la contre-terre; le méchant cette-fois ayant plus de substance
. Bref, les 2h20 du film passent plus vite que ses prédécesseurs.
L'humour bien dosé, des répliques qui tuent, une histoire touchante et une amitié qui se trouve renforcée ; c'est ce que j'attendais des Gardiens de La Galaxie. Juste un petit bémol, trop de musiques à mon goût et pas forcément que de la bonne en avançant dans le film.
Les Gardiens de La Galaxie volume III est une bonne surprise et me réconcilie avec le genre.
Paul Grandjean
Paul Grandjean

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2023
Je suis Groot. Très bon film même si c'est un excellent navet. Il faut y aller absolument si vous voulez perdre votre temps et passer du mauvais moment avec votre copine (qui n'est pas groot)
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2023
Excellent ! C'est toujours aussi drôle ce troisième et dernier volet des gardiens de la galaxie est très bon ! On en apprend plus sur le personnage de rockett et ça c'est génial car c'est mon personnage préféré avec celui de peter.Les effets speciaux sont géniales waouh supers rien à dire comme d'habitude !!!
HUGOCRITIQUE@!
HUGOCRITIQUE@!

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2023
Un belle hommage à la trilogie de James Gunn, qui malheureusement est terminé. Un opus plus touchant que les autres et surtout très agréable à regarder pour ses scènes d’action très bien réalisées.
Gérald F
Gérald F

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juillet 2023
wahou.... j ai vu tous les Marvel au cinéma et vu le niveau des derniers depuis Endgame celui là été la dernière chance ...et bien je suis reparti pour un tour un vrai Marvel avec un scénario 10/10 de l humour de l émotions ( poussière dans l œil)

très bon Marvel dans le top 5
Mario Gausse
Mario Gausse

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2023
Bien dans la continuité des 2 premiers épisodes et du téléfilm de noel. C’est le meilleur « univers Marvel » de mon point de vu. Plein de clin d’œil aux autres séries mythiques de siences-fictions. (Alien, Doctor Who par exemple)
Le film est par contre tres tres long… faire aussi long n’apporte rien à l’histoire.
BOLOGNO
BOLOGNO

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2023
franchement je m'attendais pas à une telle masterclass ce film est juste extraordinaire encore mieux que le 1 et le 2
Baba_Gouja
Baba_Gouja

4 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2023
Les Gardiens volume 3. J'avais vraiment aimé le premier, le second aussi mais ayant vu la bande-annonce, j'étais sceptique pour le troisième volume. Le film démarre et je reste d'abord sur ma position. Légèrement déçu de Ant-Man, je ne m'attendais pas à grand chose de ce film. Je me disais que ma hype de Marvel était passée. Et pourtant, c'est une ENORME claque que je me suis pris.
Le film est pour moi le meilleure des trois ! Je l'ai trouvé beaucoup plus froid à certains moments et trash par rapport à ce que Marvel nous propose habituellement. Et ça m'a fait plaisir. J'ai plongé dans le film et jusqu'à la dernière minute j'étais dedans. De l'action comme on aime mais dans ce film on a su intégré le sujet de la maltraitance animale en prenant totalement le spectateur.
Je n'ai pas mis 5 car il y avait 1 ou 2 scènes que j'ai trouvé bizarre mais ça reste pour moi un des meilleurs films Marvel sortis ces dernières années.
J'adore ce genre de belle surprise et je remercie Marvel pour ça.
Maurice Doerr
Maurice Doerr

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2023
Mais sérieux c'est un blague ?

2h30 d'ennui mortel, aucun intérêt !

le 1er était top et restera l'un des meilleurs marvel de tous les temps

mais la ! ils on fumé grave la moquette !
DomDom
DomDom

3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2023
Un peu moins d'humour et un peu plus d'émotion avec des personnages déments et des effets spéciaux toujours au top.
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2023
Quelques petites longueur et moment de flottement par moment, quelques personnage un peu sous exploité aussi, mais dans l’ensemble le film se tiens bien, de belle chorégraphie et pas mal de cœur et d'ame dans un scénario qui vise pas le full action (ca fait du bien de retrouver plus d'écriture chez Marvel/Disney). Dans l’ensemble mieux que le 2 et un peu moins bien que le 1 fait de cet opus un agréable moment à suivre.

Ma note : 12/20
Olivier E
Olivier E

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2023
Depuis End game, je suis déçut des films marvel en général ( à 2 ou 3 exceptions), mais avec les gardiens de la galaxie 3 je retrouve ce pourquoi j ai tant apprécié les 3 premières phases du mcu avec des bon scénarios et des acteurs qui jouent bien leur rôle.
Ce films je pourrai le classer dans mon top 5 du mcu.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2023
Après un premier film plutôt bon, une suite un peu moins et un après Thanos compliqué pour Marvel, notamment la phase 4 où ce film se situe, je n'avais pas beaucoup d'espoir pour cette suite.
Honte à moi, je viens de voir le seul film potable de cette transition.
Drôle, émouvant, fun, James Gunn prouve encore une fois qu'il est le réal qui peut redresser une franchise.
Sans spoil, on se focalise ici sur le passé de rocket et c'est surprenant, triste et captivant à la fois.
Du bon cinéma, même si les effets spéciaux ne sont pas toujours bons, je suis passé par beaucoup d'émotions dans ce film et c'était le but recherché.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse