J'attendais avec impatience la suite des aventures des gardiens, et j'ai été déçu.
Je trouve que les personnages sont devenus ridicules au possible, à la limite d'une caricature d'eux-mêmes. Adam Warlock est ridicule et Ayesha est à la limite de la figuration. Je n'ai toujours pas compris leur utilité dans le film.
L'histoire n'a aucun intérêt pour moi, je n'ai que faire de l'histoire des origines de Rocket, c'est un personnage qui m'indiffère au plus haut point.
Au final, un histoire facilement oubliable, qui ne m'a apporté aucune émotion et qui est beaucoup trop longue.
Les gardiens de la galaxie vol.3 fait partie de ces rares trilogies réussie (au même titre que retour vers le futur). Les Gardiens sont un peu l’équivalent au cinéma de ce qu’était la bande de potes de « Friends », on connait la personnalité de chaque personnage et retrouver les mimiques de nos héros est un plaisir indéniable (mention particulière pour le duo formé par Drax et Mantis à hurler de rire). L’action et surtout l’humour sont toujours au rendez-vous, auquel il faut ajouter une galerie de monstres tout droit sorti d’un bestiaire de Star Wars ou d’un jeu vidéo. Cette trilogie est vraiment à part dans l’univers Marvel, souvent trop formaté et il est sûr que le réalisateur, James Gunn, manquera à Marvel autant que ces personnages, nous manquerons, car on quitte les gardiens de la galaxie, dont ce serait le dernier volume, avec déjà de la nostalgie.
Ce troisième opus des Gardiens de la Galaxie (et dernier pour l'équipe telle qu'on la connaît), est une conclusion honnête, bien plus qualitative que de nombreux récents Marvel, et qui ravira tout fan de la première heure qui vient simplement serrer les mains de ses héros favoris une dernière fois. Pour les autres, on apprécie l'aspect plus sombre du scénario, qui mêle expériences cruelles sur les animaux (oui, on a pleuré, inutile de nier), enfants parqués et maltraités, eugénisme et génocides... Les scénario ose mettre les pieds dans le plat, sans détourner le regard, ce qui nous a plutôt surpris (dans le bon sens) pour une production Disney. En revanche, on atteint le point de non-retour sur la playlist musicale : elle est infernale. On ne compte pas le nombre de morceaux entamés, sans raison apparente (ne colle pas au rythme de la scène, ne dit rien de particulier des émotions ou de la tension du moment), et qui s'arrête net quelques dizaines de secondes plus tard (tronqué à 10%). Ce qui était une composante fun de la saga est devenu un jouet pouet-pouet que le réalisateur nous agite sous le nez pour nous rappeler qu'on est dans Les Gardiens, et qui nous barbe très vite (une sorte de Baby Driver sans la finesse du découpage sonore). De même que l'humour toujours un peu gamin de cette écurie, sans toutefois qu'on n'en ait eu une rasade interminable (on pense à un certain Thor 4...), et avec ponctuellement des gags qui nous ont eu (Nebula qui essaie d'ouvrir une portière de voiture). Côté aventures, on dira simplement que le scénario est assez hasardeux (on ne saisit pas toujours très bien les déductions "il faut aller à tel endroit" / "trouver tel code"), trop long (la dernière heure se fait sentir, malgré la belle bataille en plan-séquence qui nous réveille en sursaut), et avec beaucoup d'origin-story sur Rocket qui se concrétise par des flashbacks constants assez pénibles (entrecoupent le récit à l'improviste avec une nonchalance étonnante). Trop long, trop boulimique en musiques, avec des flashbacks lourdingues, mais avec un humour plus supportable, une bonne dose de noirceur qui remet un peu de maturité dans une écurie qui en a grandement besoin, et une Nebula qui nous a fait sourire. Et pour les scènes post-générique, la première vous donne un aperçu des potentielles nouvelles aventures des Gardiens (est-ce qu'on a hâte ? Pas vraiment.), et la seconde scène est un simple gag (pour ceux qui ne l'ont pas : le titre du journal, c'est l'épisode de Noël des Gardiens qui est sorti sur Disney+ l'année dernière). Maintenant, vous savez tout, vous pouvez embarquer pour ce dernier "ride" : bon voyage...
Les Gardiens de la Galaxie, héros les plus punk et déjantés de la franchise, cultivent depuis la sortie de leur premier film en 2014 un jardin bien à eux, mélange habile d'humour et d'action survoltée. Au programme : des répliques toujours désopilantes mais aussi une violence inédite à la saga, qui tranche avec l'émotion d'une séparation annoncée. Comme dans les deux précédents volets, la grande force des Gardiens de la Galaxie 3 réside avant tout dans l'alchimie entre ses principaux héros. Le "clan des sept" (et même un peu plus si on intègre des personnages secondaires) n'a rien perdu de pouvoir comique, de son sens de la répartie et de ses citations cinglantes qui font mouche. On aime les voir se chamailler, se chambrer, s'entraider et aussi se complimenter, à leur façon. Chris Pratt reprend avec un plaisir communicatif ce rôle qu'il semble affectionner tout particulièrement
Désolé mais je le suis ennuyé en pointillé durant ces trop longues deux heures et demi. Le film tombe dans des trous d’air insondables de longs moments, puis se rattrape par des scènes d’actions où la marque Marvel est respectée. Le scénario est pratiquement un copier collé du Vol 2 avec Rocket Racoon comme mince fil conducteur . Est ce un clin d’œil à la chanson Rocky Racoon des Beatles ? Résumé on peut s'arrêter au Vol 2. Vol 3 sans grand intérêt si ce n’est que de baisser le rideau sur le groupe "Gardiens de la galaxie "
Je me souviens encore de quand j'étais aller voir le vol 1 et le vol 2 mais je crois que c'est vraiment le 3 qui restera graver dans ma mémoire à jamais. Ça ne mettait encore jamais arrivée mais j'ai pleuré du début à la fin, James gun a tellement rendu c'est personnage attachant et vrai qu'on ne peut être qu'émotif quand quelque chose les touche. Tout est superbement écrit, la dépression de Quill qui cette fois comparer à celle de thor n'est pas vu comme un gag, sa "famille" prend soin de lui et l'accompagne, la backstory de rocket qui ne laissera personne indifférent a moins d’avoir un coeur de pierre, l'évolution de tout ce petit groupe est magnifique à voir et que dire des musiques, quand un réalisateur fait évoluer vos goût musicaux ça veut tout dire. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce film mais maintenant je peux le dire : c'est le meilleur Marvel et film que j'ai vu de ma vie car c'est le seul qui m'a fait vivre des émotions aussi fortes et heureusement que j'étais à une petite séance car j'étais en PLS totale jusqu'à la toute fin. Rocket meilleur personnage du MCU ever. C'est la fin d'une ère et elle a été terminer en beauté. J'aimerais en voir plus mais James gunn n'étant plus chez Marvel je préfère qu'on laisse gardiens souffler vu. Merci pour tout James gunn ce fut un vrai plaisir !
Je ne comprends cette hype pour ce film. Il est pas mieux que les 2 premier. Et en plus il saccage Adam Warlock en en faisant un débile profond. Je préfère me casser une jambe plutôt que de la revoir. Nul
Quelle déception ! Fan des deux premiers opus, qui présentaient un univers et un humour novateurs, ce troisième volet est sans saveur et sans âme... En essayant en permanence de jouer sur le chapitre de l'émotion, ni les acteurs, ni le scénario ne sont crédibles... Je me suis ennuyé et ai du faire un effort pour regarder le film jusqu'au bout. 2 étoiles, mais cela ne les vaut même pas...
Dernier coup de James Gunn dans ce 3è opus des gardiens car il n'y aura pas d'autre essai puisqu'il quitte le navire Marvel sous l'emprise de Disney. Et ce n'est pas plus mal. Car j'ai clairement perçu la patte de Disney qui impose ses règles à chaque nouveau film. Ici, le style est clairement plus familial. Adressé à un public plus jeune, j'e n'ai pas forcément apprécié que l'on troque une grande partie de l'humour décalé des 2 premiers films par des scènes plus sensibles sensées faire verser des larmes. Cela n'a pas marché chez moi. Du coup, ces long passages où est mis en lumière Rocket et ses amis m'ont parus parfois des longueurs. C'est surtout vrai au début. Heureusement le film se rattrape en seconde moitié avec toute l'énergie que l'on connais de cette franchise. Autre regret me concernant : j'ai trouvé Star Lors assez effacé. Il ne tiens plus le premier rôle et ce n'est pas forcément une bonne chose. Autre détail qui m'a choqué au niveau des décors et surtout des costumes : c'est régulièrement franchement moche. Problème de budget ? Ma conclusion est c'est clairement très bien mais pas le meilleur film de la trilogie. J'ai passé un excellent moment et j'apprécie toujours autant ce groupe que forment les gardiens. Cette conclusion est honorable pour boucler la trilogie. Maintenant adviendra ce qu'il adviendra pour le futur mais les quelques projets dans les cartons n'augure rien de bon. L'avenir nous le dira.
Visuellement bien pensé, avec de nombreuses trouvailles tant dans les systèmes représentés que dans le bestiaire proposé, ce nouvel opus verse cependant dans de nombreux clichés de bien-pensance et de rebondissements (attendus). En outre la cohérence psychologique des personnages laisse à désirer, quoi que nous aurons aisément compris que la fraternité des gardiens est inaliénable... La mise en scène surligne les moments d'émotion ou de suspense, ne donnant qu'une artificialité lassante au propos, bien que le divertissement se laisse suivre plaisamment - malgré un humour peu pertinent, entre comique de répétition et hystérie collective. Les acteurs ne s'imposent pas davantage que leurs personnages, même si Rocket Racoon reste le héros central de la saga, par sa personnalité et son charisme. Qui veut du grand spectacle sera servi; qui attend du cinéma bien moins...