Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 3 - Page 19
Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 037 critiques spectateurs
5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Deli K.
45 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 juillet 2023
Un film qui reste dans l'esprit "Gardiens De La Galaxie". C'est à dire une comédie à ne pas prendre au sérieux mais un peu quand même. Du bon et du moins bon dans cette oeuvre. Les critiques sont dithyrambiques car, indéniablement, le film a su communiqué pas mal d'émotions. C'est très nettement le point fort du film. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais non plus. Et les acteurs jouent correctement. C'est largement suffisant pour être apprécié du grand public, surtout par les temps qui courent (où c'est souvent la médiocrité crasse qui nous attend dans les salles obscures). Cela dit, on ne peut oublier les défauts (béants) de cet opus. Le principal étant toutes ces scènes présentant des situations ingérables pourtant résolues de manière aussi grotesque qu'invraisemblable. Scènes qui sont légions et s'enchainent tout au long du film. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la suspension d'incrédulité est mise à rude épreuve. Disons le; c'est souvent n'importe quoi. GG3 n'est pas un grand film. C'est un divertissement qui se laisse regarder et qui a au moins le mérite d'avoir quelque chose à raconter. James Gunn avait comme objectif de toucher le spectateur. L'objectif est atteint. Et çà, c'est déjà bien.
Plutôt très classique, mais bizarrement rafraîchissant, peut-être au regard des immondices sorties récemment chez les grosses écuries. L'humour est équilibré avec les phases entraînantes, avec un discours plutôt touchant et sans trop de lourdeurs.
Juste magique, j'ai pas d'autre mot pour qualifier ce coup de maître de Marvel. On a enfin un film qui plaît à tout le monde depuis le début de la phase 5 de la franchise, et je ne suis vraiment pas déçu, alors que j'étais déjà assez sceptique concernant quelques films et séries qui ne m'ont pas convaincu depuis Endgame. J'avoue, j'ai même versé une larme d'émotion, c'était un chef d'œuvre du début à la fin, et je félicite vraiment les scénaristes, les acteurs, les réalisateurs et tout le staff de la production pour avoir offert aux spectateurs ce superbe film.
Wow wow wow Un tel ascenseur émotionnel merci James Gunn il s'en va mais les gardiens ne sont pas morts merci pour tout c'était vraiment bien en espérant que la suite soit du niveau merci
Très bon film axé sur Rocket. Le scénario change de ce qu'on peut voir. Vraiment passée un bon moment. Petite séquence émotion aussi. A revoir sans modération.
Vraiment nul... Certains acteurs sont vraiment mauvais pourtant je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de difficile. Selon moi, les moments de tristesse et de comédie s'enchaînent et ne sont pas bien placés. De plus, le manque de budget se fait cruellement ressentir. Les gardiens de la galaxie 3 a été bâclé...
Profitant de la fête du cinéma, je suis allé voir ce troisième volume des gardiens avec confiance. Le scénario n'est pas très riche mais les effets spéciaux et les scènes de combat sont réussis. L'humour est suffisamment dosé et le contrat est rempli. Un peu d'émotion mais pas non plus à en tirer des larmes. Un bon opus mais pas transcendant. 14/20
Malgré le côté film d'action qu'on peut aimer ou non, l'intérêt du film se trouve en son scénario truffé de métaphore, bien qu'on peut critiquer la forme utilisé avec des flashs back plus que douteux dans leurs apparitions. Un film profondément anarchiste, un peu catholique, qui rêve littéralement de faire exploser le capitalisme : surprenant de la part de l'industrie Marvel d'avoir laissé James Gunn moraliser sur ces sujets. Un film qui tire une balle contre son camp, mais pas inintéressant, dommage que la réalisation ne soit cependant pas à la hauteur des propos.
Pour moi le meilleur des gardiens de la galaxie... Les origines de Rocket...Les acteurs au top, scenario avec des retournements de situations...Bravo !!!
Scénario intéressant, réalisation aux petits oignons, combats palpitants avec une chorégraphie parfaite, BO toujours aussi incroyable que ses prédécesseurs.
Ce Gardien de la Galaxie Vol. 3 est tout simplement mon préféré de cette trilogie parfaite du MCU, j'ai envie de remercier Disney de ne pas avoir fourrer son nez dans le script de ce film et qu'on ne soit pas sur un Thor 4 en terme d'humour ou d'un No Way Home en terme de scénario.
j'ai préféré le premier épisode pour la découverte et le scénario original. Dans ce 3eme opus il y a de nombreux acteurs connus dont le rôle ne sert pas grand chose. Pour 5e avec la fête du cinéma la place était bonne à prendre
Desesperant, une succession de scène et plan incoherent et tout cela dans un choix d'effet spéciaux et de decors misérable. Dommage car l'idee de base sur rocket aurais pu être vraiment interressante. Encore hereux que nous ayons le droit a quelque bonne blague de drax et mantis.
Quand James Gunn dit au revoir à Ses Gardiens de la Galaxie, il ne le fait pas à moitié. Il nous gratifie d'un film qui dure 2h30. On pourrait se dire que c'est long, mais il n'en est rien ! Il possède beaucoup de qualités il faut dire. Tout d'abord, une mise en scène léchée et travaillée qui joue avec les plans, les effets et les scènes à merveille. Puis des musiques toujours aussi jouissives, riches et variées, il y en à pour tous les goûts et elles sont utilisées au bon moment. Et enfin un rythme et de l'action qui ne faiblissent jamais, ainsi que cet humour qui fait souvent mouche, mais qui en de rares cas tombent un peu trop dans le bas de gamme. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde ! De plus, ca n'est pas qu'une bête application de sa recette des 2 premiers qu'il nous sert ici, car il ajoute énormément de choses très intéressantes et pertinentes dedans. Ainsi, il s'intéresse et centre son film sur le personnage de Rocket Racoon, ce qui est une excellente idée. On découvre son passé tragique et douloureux en fil rouge. Le scénario est très réussi sur ce point et amène quelques personnages marrants et intéressants dans son sillage. L'antagonisme fait bien le job, mais il faut avouer que l'on est plus porté sur le personnage de Rocket et sur les relations agitées et remplies d'émotions entre les gardiens que celui-ci en particulier. On s'est en plus beaucoup attaché à lui depuis le premier épisode et on suit avec espoir et attrait ce qu'il se passe dans ce troisième volet. Derrière se cache la dénonciation des expériences faites sur les animaux, la cruauté envers eux, comment ils sont traités par l'homme et le fait que celui-ci a trop tendance à se prendre pour un dieu. On retrouve aussi dedans pas mal de valeurs dont l'amitié et la famille. Les thèmes du deuil, de l'abandon, de l'amour, de la solidarité et de la difficulté de certaines relations sont aussi abordés. Riche en thèmes, en émotions, en sujets abordés, il reste très bien équilibré et tout ça passe très bien sans être lourd et indigérable. Au contraire, ça apporte beaucoup de corps, de consistance et d'humain à ce 3 ème volet. Le film se paye donc le luxe d'être plus mâture, plus dur, plus profond et plus chargé en émotions que ses aînés. Très complet et dense, il s'autorise même des références truculentes à la pop culture actuelle (avec une scène qui fait totalement référence au jeu vidéo Among Us) et passée (un dialogue succulent reprit et adapté avec talent de SOS Fantômes 2) que l'on découvre avec un plaisir certain. Un baroud d'honneur du réalisateur à ses personnages fétiches des plus réussis qui offre une très jolie fin à cette trilogie ! On sent que James Gunn et ses acteurs se sont fait extrêmement plaisir. Cependant, il prend bien soin de lancer habilement la nouvelle génération de gardiens à la toute fin tout en disant au revoir d'une très belle façon à l'ancienne génération. Un âge se termine et est bouclé, une trilogie que l'on a adoré, une génération qui s'en va, une belle époque avec un point final mais qui ouvre une nouvelle porte.
Dans un cinéma gavé à n'en plus pouvoir de films de super-héros, la franchise des "Gardiens de la Galaxie" a toujours su trouver grâce à mes yeux. Plus originale et sortant des sentiers battus et re battus des films de super-héros, ce 3ème volet ne fait pas exception et se distingue une nouvelle fois du reste de ses congénères de moins en moins intéressants (pour ne pas dire totalement inintéressants).
Ce 3ème opus garde la force des 2 précédents : de l'humour, un côté buddy movie, de l'action qui vire parfois au what the fuck, une BO de grosse qualité (heureusement car la musique est omniprésente) et une pate esthétique toujours très réussie (qu'ils sont laids les méchants que l'on pourrait croire sortie de Doom). Mais ce volume 3 opte également pour un côté plus sombre et tragique que les précédents, avec quelques propos sous-jacents plutôt intéressants spoiler: (l'expérimentation sur les animaux, la recherche de la perfection et les horreurs qu'elle peut nous faire commettre, 2 sujets plus que jamais actuels) sans pour autant faire l'erreur d'en faire un film revendicatif.
Et puis certains personnages prennent de l'ampleur : tout d'abord Rocket Racoon, toujours aussi central, le spectateur aura enfin la réponse aux questions qu'il se pose depuis le 1er volet sur le passé du raton laveur. Ensuite Drax, globalement inutile dans les 2 premiers volets car cantonné à un rôle de crétin, il trouve enfin sa voie tout en étant un vrai ressort comique. Quant au reste de la bande, l'alchimie opère toujours bien. Le tout dans un scénario sans surprise, mais bien ficelé.
Bien mené, avec un visuel solide, une bande toujours aussi sympathique, ce "Gardiens de la Galaxie Volume 3" arrive à être un vrai divertissement et un bon film, un petit exploit quand on voit la masse de médiocrités issus des univers des Comics.