Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 037 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2023
Dernier épisode de la trilogie, les gardiens de la Galaxie 3 clôture l'épopée de la Bande un peu à part des super-héros Marvel. Dans celui-ci, on se penche davantage sur le passé de Rocket, on rentre un peu plus dans l'intimité du rongeur Vengeur. Toujours au top visuellement, ce film nous compte une histoire qui se laisse suivre sans être surprenantes si on connait un tant soit peu les comics. Tout repose comme avant sur la complicité entre les membres de l'équipe. Ce film parvient à être poignant, triste, et drôle à la fois, on ne s'ennuie pas une seconde. Il est pour moi bien mieux que le 2eme opus qui était en deçà de mes attentes. Bref, un bon Marvel et une belle conclusion pour les Gardiens tel qu'on les a connus. Pour résumer en quelques mots, comme dirait un membre éminent de cette troupe : je s'appelle Groot.
Stephane PETIT
Stephane PETIT

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2023
Un pur régal. Pour moi, le meilleur de la franchise. A voir et revoir. Avec une belle morale et plus. Un des meilleurs du MCU
Laurine A
Laurine A

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2023
le scénario, les dialogues, l'histoire ...tout est bon. Un film émouvant drôle avec de l'action. c'est le troisième et c'est toujours aussi bien !
ludovic n
ludovic n

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2023
J avais adore le 02 je m attendais donc a un film aussi bien . Mais ce final rentre pour moi dans une autre catégorie . Un véritable chef d œuvre de A a Z ou on passe à de l émotion pure au sourire et a l action . Chaque scène et émotions sont maîtrisées a la perfection et j ai jamais pleuré de ma vie devant un film mais la snif 凉. Un scénario intense ; on est clairement absorbé par ce chef d œuvre avec 2h30 qu on ne voit pas passé . Un grand coup de chapeau avec une scène d introduction magistrale ( des frissons ) MERCI
Jule
Jule

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2023
Super 3 eme volet, épisode complémentaire qui garde toujours le même esprit.
Je recommande pour les amateurs des gardiens
Baptiste H.
Baptiste H.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2023
Vraiment très mauvais, on va tuer 3000 soldats pour sauver notre copain. Débile. Aucun sens, dialogue plats, humour léger mais sans intérêt. Actions illisibles.
Benonopt
Benonopt

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2025
J'ai vraiment adoré ce film qui retrace le background de Rocket très émouvant qui fait peut-être parallèle avec les rat de laboratoire et surtout plein d'action malgré quelques discussions un peu longue qui lui fait perdre 0,5 spoiler: ] je trouve que la fin est tout aussi magistral Groot parle et on le comprend et donc on n'entend pas son célèbre "Je s'appelle Groot" mais " Je vous aime" ce qui veut dire que, selon le réalisateur, pour comprendre Groot il faut passer du temps avec lui[/spoiler
].
Arno
Arno

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2023
J'avais adoré le 1 et, été déçu par le 2 ème volet. Je ne voulais pas forcément aller voir celui-là et j'y suis allé un peu par hasard. Grosse surprise et très content de ce film.
Alex S
Alex S

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2023
Un des meilleurs Marvel de ces dernières années, entre humour, émotion et scènes d'action, on ne peut pas dire que ce soit raté.
Florian Wauters
Florian Wauters

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2023
Grosse déception pour moi, mise à part 5-6 moments drôles, le film n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Amaury Baudy
Amaury Baudy

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2023
Très bon film, qui change des dernières productions marvel...Probablement un dernier vent d'air frais après le départ de James Gunn chez le rival DC. Un peu moins drole que les 2 précédents volets, Les Gardiens de la Galaxie se concentre sur l'émotion (très présente lors des flashbacks de Rocket), mais cela marche très bien, avec en plus un superbe Chukwudi Iwudj dans son role du maitre de l'évolution.
FraPh3r F
FraPh3r F

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2023
c'est le meilleur des 3 j'ai trop aimé quel fin franchement ceux qui aime pas je comprends pas , il est ėnormissime James Gunn a fait des personnage vraiment attachant
Noah N
Noah N

33 abonnés 210 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2024
Décidément, Marvel a atteint le sommet et su se rattraper après "Ant-Man 3" qui n'a pas plu à tout le monde (sauf à moi). L'histoire est vraiment intéressante et a un côté très réaliste sur la maltraitante animale.
Le film est à la fois drôle, triste et le plus divertissant du MCU. Les échanges entre les personnages sont amusantes et on passe un excellent moment. Il y a une certaine tension bien créée entre eux, qui devient leur point faible.
Les effets spéciaux sont très bien faits et ont l'air réalistes, la bande-son est géniale et vraiment nostalgique, comme à son habitude.
Les personnages sont toujours aussi attachants et les acteurs les incarnant font très bien leurs jobs. Les secondaires ont quant à eux un bon développement et on arrive à s'attacher à eux. Le méchant quant à lui a un très bon développement : il peut avoir l'air taré mais ses motivations sont compréhensibles.
Il parvient même à bien conclure l'ère des "Gardiens de la Galaxie", tous les autres derniers films de franchise devraient prendre exemple sur ce film.

Ce troisième volume des "Gardiens de la Galaxie" est une incroyable surprise, un chouette divertissement et mon film Marvel préféré. Ça fait un peu mal de se dire que c'est fini ...
Rom Lgr
Rom Lgr

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2023
Prenez plaisir à continuer la formidable aventure des gardiens de la galaxie. Du pur bonheur. De l'humour fin et subtile sur une magie des moments, tout ça dans un monde splendide, beau et délirant. Une vrais place à la bande sonore. Émotion garantie
Eodalf
Eodalf

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2023
Des passages inutiles et des blagues peu drôles gâchent le tableau. Heureusement il y a des très bons éléments pour remonter le niveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse