Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 037 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2023
La saga des Gardiens de la Galaxie se referme (provisoirement ?) sur ce 3e épisode toujours aussi pêchu et haut en couleur, et qui s’offre des passages plus décalés et plus humoristiques que la majorité des œuvres du MCU auquel il appartient. Un moment agréable donc, bien que la recette commence nettement à sentir le réchauffé et peine de plus en plus à surprendre. Les personnages, par exemple, à l’exception de Rocket, ne bénéficient pas de beaucoup de temps pour se développer. Il ne faut pas non plus être épileptique face à la profusion d’effets pyrotechniques et au montage frénétique propres au genre.
Fes77
Fes77

7 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2023
apres le 2 decevant celui ci ma surpris cest une sf aventure sympa un mechant reussie des blagues fonctionel et une fin qui nous peinent car on sait quon les reverront pas tres bon film
Laurent Noel
Laurent Noel

11 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2023
le volet de trop! je me suis ennuyé les 3/4 du film. j'avais adoré les 2 précédents . beaucoup de blabla
Chris02
Chris02

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2023
Déçue !!! J'ai adoré le premier volet, bien aimé le second, le 3e est une catastrophe. Scénario et dialogues baclés, aucune originalité. Des décors qui se voulaient kitch, je présume ? Un peu, c'est bien mais trop... c'est trop !
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2023
La dernière de envolée lyrique de Gunn et ses Gardiens tisse une conclusion dont tendresse et émotion égalent spectacle et divertissement.
Melanie M
Melanie M

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2023
Il est toujours difficile d'offrir des suites à des films qui sont déjà très réussis. Seulement, ce volume 3 est à mes yeux le plus réussi et le plus abouti de la saga, et peut-être même des Marvel. Il réussit à nous faire passer par toutes les émotions, de manière savamment dirigée, avec un dosage parfait. Il ne faut surtout pas passer à côté de ce dernier volet.
Donovansokambi123
Donovansokambi123

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2023
Un film idéal pour passer du bon temps en famille ou avec des amis ! L'histoire de Rocket amène une dimension émouvante qui nous permet de rencontrer l'humanité de chaque personnage. Drôles avec de belles scènes d'action, les Gardiens de la Galaxie 3 restes fidèle à lui-même et continu de nous faire rire aux éclats.
Je recommande !
Cannelle G
Cannelle G

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2023
Superbe film! Énormément d’émotions. Une super morale accompagne ce film. Je recommande fortement!!!
Fantômate
Fantômate

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2023
Au top, le suite de cette trilogie est remarquable, autant les effets spéciaux que le scénario qui tient la route. La suite du film est correct. A voir absolument.
Yaelbg09
Yaelbg09

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2023
Ce troisième film de la série montre encore une fois le nombre infini de possibilités d’aventure pour cette équipe de gardiens. Ce film a tout : de la grosse bagarre aux scènes déchirantes de Rocket et ses amis, on ne s’ennuie jamais car l’histoire est faite pour ne pas traîner. Et la fin est incroyable, car nouvelle équipe dit nouveaux films et possiblement d’autres chefs-d’œuvre avec la possibilité de revoir les anciens (j’espère !).
Dans mon top 5 de mes films préférés du MCU !!
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2023
Voilà ce qu'on attend de Marvel, des films à l'image de ce 3e volume des gardiens de la galaxie. Et c'est l'un des rares à donner autant d'émotions (ce ne sont pas juste des scènes de baston), car il y a une vraie touchante histoire sur la vie de Rocket, voir même un message sur la maltraitance des animaux. Mais ici, on va plutôt parler d'expériences scientifiques, avec le maître de l'évolution, qui ne cherche qu'à "créer un monde parfait". Pour une fois ce n'est pas un méchant qui cherche à tout détruire ou conquérir le monde, ça change un peu. Sinon l'équipe des gardiens toujours au top, avec des dialogues parfois décalés (un peu d'humour aussi), les personnages sont si attachants (en particulier Groot & Rocket), qu'on est à fond dans l'histoire. Résultat : 2h30 de pur bonheur.
Lucie
Lucie

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2023
J’ai vraiment apprécié la fin de cette trilogie, toujours pleine d’humour mais abordant un sujet très sérieux. La création de Rockett n’a pas été particulièrement agréable à regarder, c’est douloureux de réalisme malgré le fait qu’on se trouve au milieu de l’espace.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2023
Bon, j'avais adoré le premier, pas aimé le deuxième et j'ai tout de même regardé le 3ème après avoir lu de bonnes critiques. Grand bien m'en a pris car il est excellent. Le fil rouge de la dénonciation de la maltraitance animale est totalement inattendue et fonctionne pourtant parfaitement. Un excellent film de super-héros, et c'est désormais suffisamment rare pour le préciser.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juin 2023
Un excellent moment passé avec ces gardiens qui partagent notre vie depuis déjà 10 ans!
Personnellement j'ai été très emballé par le traitement des personnages, mention spéciale à Rocket Racoon.
J'ai également aimé le message profond contre la souffrance animale, malgré mon côté carnivore, que j'essaie d'améliorer jour après jour.
Au final, du très bon, et quelques moments un peu longs, mais un très bon moment de cinéma, que je ne suis pas prêt d'oublier
JDM
JDM

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2023
Dernier opus d'une saga qui a débuté en 2014 sur les chapeaux de roues en proposant un premier film, solaire et jubilatoire. Quand j'étais enfant dans les années 80, j'attendais un film fait comme un dessin animé. J'ai attendu, j'ai attendu et puis est arrivé Gardiens de la galaxie. Que du bon : histoire, personnages, effets spéciaux, humour...références aux années 80, tout fonctionne pour mon plus grand bonheur. C'est de la "science - funktion" (fusion de funk et fiction) comme jamais fait auparavant. Bref un film de référence. Mais revenons à Gardiens de la galaxie 3. Je suis allé voir le film pour Creep de Radio Head, ce film ne devait pas être si mauvais, alors. Résultat : un film en 2 parties, la 1ère poussive, manque de rythme, blagues qui tombent à plat, intention des protagonistes pas compréhensible, univers déroutant (Ile du Dr Moreau), hormis les séquences sur le passé de Rocket, cash et âpre, impressionnant et pas adapté à un public jeune... le sentiment de désespoir poussé assez loin... et c'est plutôt réussie, bouleversant.
La seconde partie : heureusement, ouf ! le film décolle et on retrouve enfin l'esprit du premier opus. On sort les flingues et on fonce dans le tas, on verra pour le plan après. Et là ça dépote ! Une séquence de combat au corps à corps d'anthologie superbement réalisée montre le grand savoir - faire de James Guns (décors réels, images numériques, cascades réels, effets pyrotechniques...) pour en mettre plein la vue, et selon moi, c'est le meilleur dans ce domaine.
Ensuite alors que c'est un "Walt Dysney," le récit n'emprunte pas le chemin du conte de fée. Loin de là. Ils nous entraine sur un dénouement plus "crédible" ou plus 'réaliste'.. plus "humain". Les Gardiens se sont à nouveau réunis comme par le passé mais on ne peut pas revivre les bons moments, ceux de l'insouciance...ni faire semblant d'aimer.
Ce dernier opus n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas un navet. Il est de loin le meilleur de toute la saga Marvel depuis longtemps. James Gun a évité l'écueil Mystico-Fantastico-Meta Verse de" mes deux." J'ai passé un bon moment grâce à la deuxième partie et à Rocket (un personnage en image de synthèse) mais profondément humain. Ce film c'est comme la chanson de Joe Dassin, on s'est aimé comme on se quitte. De ce film, il reste un souvenir touchant, de l'insouciance perdue. Bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse