Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 3 - Page 26
Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 037 critiques spectateurs
5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurelie P
11 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 juin 2023
Ce film conclut à merveille la trilogie. Il y a de très bon choix de musique et une incroyable bande son qui rend certains passages du film très émouvant. Les effets spéciaux sont bien finis, les dialogues et le jeu d'acteur sont aussi bons que les deux premiers volumes. Il y a aussi de nombreuses touches d'humour typique de la saga. Merci James Gunn.
Déjà aux commandes des précédents volets, James Gunn revient dans un rythme sans failles avec "Les Gardiens de la galaxie 3". Peter, Gamora, Drax, Mantis, Groot et les autres vont faire la connaissance du nouveau méchant Adam Warlock joué par le comédien Will Poulter. Mais c'est Rocket qui porte cette fois toute l'attention de ce chapitre après avoir été blessé. Le film ne cesse de nous surprendre avec ses intrigues bien ficelées entre elles, les tons employés, les décors, les personnages secondaires et figurants, les effets spéciaux et son excellente bande originale. 2h30 de plaisir et qui montrent qu'il est encore possible de sauver l'univers Marvel.
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 (2023): "Sauver Rocket" sera le sujet principal du film, pour cela il faudra revenir sur ses origines, retourner vers un lieu qu'il aura fréquenté et surtout croiser des sujets malveillants. De terribles épreuves se dresseront alors sur le chemin de cette amitié bien soudée. Dans ce troisième volet, beaucoup de personnages auront un look bizarroïde, mais dans le courant de cette aventure vous comprendrez pourquoi. Un Marvel sans de nombreux combats ne sera pas un Marvel, aussi les assauts se feront dans tous les sens, et comme le veut la mentalité des "Gardiens de la Galaxie" toujours avec un humour bien dosé. Oui, ça agira tout azimut et à grande vitesse, si bien qu'avec tous ces personnages et toutes ces situations bien musclées notre mémoire risquera de beaucoup trop gigoter et de faillir (Euuuh!... un peu sonné par toute cette dynamique d'images. Où en sommes-nous déjà arrivé dans l'histoire?). Bref! Le film sera riche en décors colorés et imaginaires, toujours cette identité musicale bien présente, une bande d'acteurs qui se connaissent et bien rodés afin d'apporter les émotions nécessaires au film, un scénario toujours dans la continuité du développement de ses personnages et qui finira par une conclusion assez réussie. Le dernier "Gardiens de la Galaxie", peut-être pas, mais le prochain prendra surement une direction bien différente. Un film distrayant.
Grave cool , un film qui rattrape les films décevant du MCU ces dernières années. Cependant , il est presque dommage que james Gunn quitte le MCU. Très bon , espérons que cela annonce un meilleur futur du MCU
En tant que film en lui-même, c'est plus que moyen. Dans la longue chronologie des Marvels, c'est fidèle à la longue et agonisante descente aux enfers qui s'amorcent depuis 2-3 ans. Dans cette phase 4 (ou 5 on ne sait même plus) de Marvel, c'est peut-être le moins pire des films (Spiderman étant une perfection, mais presque déconnecté totalement du reste de la grande histoire Marvel).
Bref, c'est bof bof du début à la fin, le scénario est débile faut le dire. (on ne prend même plus la peine d'introduire les persos, d'expliquer vaguement les missions...)
Alors le film tient en fait sur le casting et sur l'aura des personnages incarnés. Ces personnages sont attachants
En résumé : un film porté uniquement sur l'intérêt que vous avez ou non pour les acteurs/personnages de Marvel. Ça reste efficace (on est sur du Marvel, y'a beaucoup de moyen). Mais aussi oubliable que tout le reste de la phase 4 (5?) de Marvel).
Encore un très bon divertissement en vue. On repart sur un film bien ficelé mais une bonde son malheureusement un peu moins remarquable que les précédents opus.
Bon, c'est Les gardiens version MCU, encore une fois c'est plaisant, ça se regarde très bien. Mais il y a un truc que je supporte de moins en moins avec le MCU, ils déforment totalement l'esprit des comics, sans parler du nombre de personnages incroyables utilisé à tort et à travers, plus on avance dans cet univers plus on s'éloigne de celui de Marvel. Ca devient lassant. Un trois étoiles pour l'effort tout de même, mention spéciale à Nathan Fillion qu'on ne voit pas assez souvent.
Connaissant mal le MCU et ne me rappelant pas des Avengers: Infinity War et Endgame qui précédaient cet opus, je me sens quelque peu illégitime à donner une note à ce film dont je n'ai pas compris beaucoup de références. Cependant je vais noter ce que j'ai compris.
Les Gardiens de la Galaxie, volume 3 est un bon film de super-héros avec une super bande son, de bons effets spéciaux et un scénario solide. Évidemment, le plus épatant dans ce film reste le génial développement des personnages, et surtout de Rocket, qui a presque réussi à me tirer une larme. Les flash-backs sont passionnants, tristes, émouvants et remarquablement beaux par leur photographie, et apportent à un personnage très apprécié de la trilogie une histoire difficile à porter et d'autant plus émouvante. Cependant, si Rocket est assurément extrêmement attachant, on ne peut pas en dire autant de tous les personnages ; à part Drax, aucun autre personnage n'a su s'attirer mon émotion. L'humour, assez présent dans le film mais tout de même moins que dans les précédents, est bon, avec plusieurs scènes qui m'ont fait rire, chose rare dans un film. Certaines blagues et certaines lignes de dialogue sont réchauffées mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais, c'est une bonne surprise, et même le grand méchant est bien moins caricatural que prévu. Je suis surpris de voir autant de monde encenser la prétendue absence de temps morts dans ce film : personnellement, j'ai parfois trouvé le temps long et j'avoue avoir même complétement décroché de la moitié aux trois quarts du film.
Ainsi, j'ai aimé ce film, je ne regrette pas ma place, même si le film est plutôt inégal.
Le pire des trois clairement rien ne va j'ai trouvé tout simplement insipide et même pas drôle. Une fin triste pour une série de films qui avait commencé vraiment bien.
Vu ce matin, pour moi c'est le moins bon de la trilogie, j'ai trouvé quelques longueurs, quelques lourdeurs aussi, et je n'ai pas été surprise, le prochain volume j'hésiterai beaucoup à aller le voir.....
On a prit la déplorable habitude de critiquer tout ce que Marvel sort en les obligeant à changer de recette après tant années de suprématie dans le cinéma de super héros, ( ce qu'ils ont fait en apportant de vrais auteur, tel Chloé Zao ou Sam Raimi...) et ça a donné les plus mauvais films de leur licence car leur recette, aussi simple puisse t'elle paraître était efficace... et quand on aime le cinéma on sait que réussir à donner l'impression que c'est facile, c'est difficile...
Bref, après plusieurs années de films moyens chez Marvel, et une difficulté à relancer un scenari prenant depuis le départ des idoles, c'est sûr ces valeurs sûres que sont les gardiens, que Marvel reattache les wagons.
4 ans qu'on critique des films sans même aller les voir, mais quand c'est bon faut le dire. J'entends des "experts des réseaux" critiquer les CGI, lol, c'est toujours supérieure à tous ce qu'on voit partout ailleurs excepté peut être AVATAR 2... et alors ? Que fait on de la Snyder Cut avec les pires CGI qui soit (on oublie pas l'incrustation ratée faite par un étudiant première année quand Luthor est dans le vaisseau...) seulement quand c'est DC on aime bien trouver des excuses... Les CGI sont plus que correct surtout que dans celui ci il y'en a beaucoup et pas des faciles, pour le reste, Marvel qui n'en est pas obligé, tente pour une fois de faire passer un message qui nous concerne tous, avec de l'émotion, et sur moi plus les trois avec qui je suis allé en salle, ca a marché.
Le film dure quand même 2h30 et je les ai pas vu passer tant je savais que c'était le dernier des gardiens et que j'avais envie de rester avec chaque personnage. Pour des spectateurs plus novices peut être que 2h10 aurait suffit
C'est mon préféré des 3, avec également leur grosse partie dans Infinity War qui reste un des mes moments préférés avec eux.
Si vous aimez les gardiens où les grands Marvel style Infinity War, vous devriez passer un bon moment tant on retrouve tout ce qu'on aimes dans ses prédécesseurs (le méchant et charismatique Thanos en moins hélas)
Je le note donc pour le Marvel qu'il est, soit dans mon top 5 (avengers Infinity war, Civil War, Endgame, Winter soldier, Les gardiens de la galaxie 3, Iron man, De Strange 1...) Pour la thématique, pour l'émotion, pour les adieux... Et encore une fois on voit bien que ça n'est pas si simple d'y parvenir tant il suffit de voir les nombreuses autres tentatives héroïques de ces dernières années toutes plus ratées les unes que les autres (Black Adam, Shazam 2, Venom 2... j'ai évité Black Panther 2 et Ant Man 3.. je rattraperai sûrement Ant man sur Canal...
J'avais entendu tellement de choses négatives sur ce gardien 3 qui sont sur exagéré, comme l'humour qui tombe à plat, les CGI degueulasses, les acteurs qui reprennent mal leur rôle... mais heureusement, c'est faux, seulement quand certains y vont avec l'envie de ne pas aimer avant même d'avoir vu le film...
Conclusion, Faites vous votre propre avis, mais si vous avez aimez les précédents gardien, je ne m'inquiète pas pour votre séance.
PS : je crois qu'entre le 1 et le 2 je préfère le 2