Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 037 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2023
Un troisième volet des gardiens de la galaxie qui pourrais être le dernier film de la saga même si avec Marvel il ne faut akamis être fermer au retour indéfiniment. Un film qui est drôle toujours avec son même humour qui a fakt'sont succès, mais qui a aussi des passage beaucoup plus sérieux et dramatique mais tout aussi bon même si la bande son original qui déçoit beaucoup par rapport au précédent films ce n'es pas de qualité et sa don e pas envie de bouger comme les autre nous faisiez danser et bouger avant. Les seconde d'action sont bonne avec des histoire assez original et des idée bien trouver , des nouveaux personnage qui pour la plupart fonctionne plutôt bien mais par contre avoir Adam Warlock est le sous exploiter comme c'est le cas dans ce film je trouve cela dommage quand même. 2h30 de plaisir que l’on ne voit pas passer, j’ai beaucoup aimé ce Marvel la réalisation est une réussite,c'est drôle,attachant,sombre et c'est une très belle conclusion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2023
Bien mieux que le deuxième opus,
Ce gardiens de la galaxie 3 est un des rares marvel à sortir du lot.
Drôle, émouvant, rythmé, bien construit, cohérent.
On prend beaucoup de plaisir à voir ce film et on est finalement heureux d'avoir fait l'effort d'aller le voir malgré la globale indigestion de films marvel.
Je recommande donc.
Christophe Sylvayn Gabriel
Christophe Sylvayn Gabriel

23 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2023
Si ça avait été le premier de la série, franchement je serais pas retourné voir les autres. C'est incohérent, pas drôle du tout et on s'ennuie... bref j'ose espérer que le réalisateur a eu beaucoup de contrainte de la part de Disney. Je comprends pas comment on peut faire deux premier film excellent et un troisième comme celui-ci...
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2023
Un troisième opus correct, mais pas sensationnel. L'introspection dans le passé de Rocket est touchante et amère. Beaucoup de combats agressifs et violents, d'un fond sonor fort, désagreable. Le film s'essoufle malgré l'émotion et le sarcasme fort dans ce film et toujours très apprécié.
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2023
Quel plaisir de les retrouver ! tous, avec un scénario toujours assez surprenant, de l'humour, de bons acteurs, un vrai divertissement à l'américaine comme je les aime parfois.
Maxime Bretelle
Maxime Bretelle

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2023
Aussi bien que le premier !
BO géniale
Rocket touchant
Un plaisir à partager en famille.
Le film est long mais on ne le perçoit pas.
Eugénie L
Eugénie L

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mai 2023
Pour ce 3ème opus, ils ont su garder la même énergie, le même humour. Le casting est parfait !!! C'est un film qui termine bien la sage des gardiens de la galaxie.
ianb
ianb

58 abonnés 602 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2024
Je vais aller contre la critique générale alors
Franchement, j'en attendais TELLEMENT de ce dernier volet des Gardiens, les 2 premiers étant pour moi l'une des meilleures réussites du MCU de par leurs histoires, leurs personnages, leur BO et j'en passe
Dans celui-ci, j'ai une impression, déjà dès le démarrage du film, là où dans les précédents, les ouvertures étaient bon-enfant avec une musique qui dépote , là c'est plutôt calme voir triste
Le reste n'est pas mieux et Warlock est VRAIMENT mal introduit et mal utilisé et que très peu vu...
Heureusement le final vaut le coup mais...des 3, il est pour moi le moins abouti
Très déçu parce que j'en attendais beaucoup
A revoir plus tard PEUT-ÊTRE que j'aurai moins d'exigence REDIT OCTOBRE 2024 la frustration passée le film suit bien les 2 premiers volets , hormis le traitement de Warlock qui laisse à désirer le film est très bon à voir et... à écouter, pour moi la meilleure trilogie de super héros depuis Iron Man 1er du nom
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2023
Ce film est d'une tristesse ! J'espérais vraiment retrouver l'humour des 2 autres mais il n'y est pas, à part quelques vannes timides. Et, même si je sais que ce n'est qu'un film, j'ai beaucoup de mal avec la maltraitance animale, présente tout au long des 2h30 !
Miloproms
Miloproms

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2023
Le film est excellent , Rocket est très attachant , la fin était un peu longue mais sans plus .
Comme tout les autres Gardiens de la Galaxie , l'humour est modéré (pas comme dans Thor Love and Thunder) .Le meilleur gardiens de la galaxie.Excellent film.
Johan K.
Johan K.

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2023
Un bon divertissement, de l'action , des trouvailles visuelles mais il faut être franc ça ne vol pas haut non plus, trop de pathos , pas mal de blagues tombent à plat, 2h30 c'est très long également .
Dagdaka
Dagdaka

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2023
La genèse du personnage de Rocket est vraiment intéressante, et aurait eu un gros potentiel scénaristique, si seulement... si seulement ça n'était pas noyé dans un enchaînement de scènes pitoyables, où l'humour lourdingue se dispute le podium de la nullité avec des personnages débiles, des affrontements tirés par les cheveux, le tout servi avec de pleins seaux de scènes lacrymales consternantes. spoiler: A la fin tout le monde se fait un gros câlin, même le méchant qui est finalement devenu gentil
. On a aussi droit à quelques répliques de sagesse inspirante, spoiler: du type "c'est bon d'avoir des amis", ou "tout le monde a droit à une seconde chance"
qui font plonger un peu plus le niveau sous la mer, et le film est mené comme une fanfare de vieux pochtrons, sans aucun sens du rythme. Une purge, et une incompréhension totale devant sa bonne note globale. Quand j'étais ado, ce genre de films étaient sifflés, aujourd'hui on considère que c'est de la qualité, et pour ma part je pense que les prodcuteurs de ce film prennent les spectateurs pour des crétins dégénérés.
Kévin C
Kévin C

9 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 mai 2023
Très bon fin pour cette superbe trilogie ! De l'action de l'humour un esprit de famille bien encré ! Un très bon Marvel !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mai 2023
Autant j'ai adoré les 2 premiers volets des "Gardiens de la Galaxie" autant pour ce 3ème et dernier volet mon avis est plus que mitigé.
On va connaître le passé de Rocket sur qui l'histoire est centrée.
On sent qu'il faut terminer la saga.
Les effets spéciaux sont top. La musique ? Certains morceaux sont bien choisi.
James Gunn relève certes le niveau après les dernières daubes en date mais je m'attendais à autre chose.
J'avais adoré les personnages mais je ne retrouve pas le panache des héros, la musique, les engueulades, l'humour des 2 premiers opus.
Marvel à la sauce Disney c'est vraiment lourd.
[ spoiler: spoiler]
Groot en français "je s'appelle Groot" c'était trop bien trouvé, le faire parler à la fin avec une réplique guimauve à la Disney ça gache tout.[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]Si spoiler: le message à faire passer c'est la torture animale on était servi. Le vilain a été vaincu trop facilement. On voit la fin arrivée sans suspens.

spoiler: Tout le monde se sépare. FIN


Après Endgame Marvel est parti en live merci Disney qui a fait pareil avec Star Wars spoiler:
[spoiler]Gamorra est vivante (sacrifiée par papa Thanos oui j'ai bien compris l'explique de Quill un tantinet moyenne, pourquoi pas faire revenir Iron Man et RDJ, Black Widow ou Captain America tant qu'à faire spoiler:
[/spoiler]
dino_217
dino_217

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2023
Bon film, je m'attendais à moins bien. De multiples moments drôles en milieu de séance. Petit bémol, au delà de 2h-2h10 de film ça devient long...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse