Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 037 critiques spectateurs

5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frédéric S
Frédéric S

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2023
Un film plus sombre que les 2 premiers. On notera le traitement intelligent du passé de Rocket qui permet aussi une réflexion sur la maltraitance animale. J'ai par contre regretter une fin un peu incohérente et qui semble surtout ponctuer la fin de la collaboration entre Gunn et Marvel plutôt que celle des Gardiens de la Galaxie. spoiler: Par exemple, il est complétement absurde de s'être battus durant tout un film pour sauver un ami pour au final l'abandonner subitement parce qu'on a envie d'aller voir son grand-père ou d'être indépendante ou d'élever des gosses.
Finalement le film, bien entendu toujours porté par une très bonne B.O (parfois trop présente cependant) et un rythme toujours soutenu, m'a laissé un arrière-goût de frustration. On passe quand même un bon moment et clairement, les Gardiens de la Galaxie sont la meilleure série de films de tout le MCU.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2023
J’avoue je l’attendais avec impatience celui-ci. Il faut dire que c’est une de mes sagas préférées dans le MCU entre des personnages drôles, sympathiques, une bande son excellente et surtout une action géniale. Même si j’avais été un peu déçue par le deuxième film, je dois dire qu’on est littéralement pris dans l’histoire avec celui-ci. Tout commence doucement, Peter est en dépression suite à ce qu’il s’est passé avec Gamora, et d’un seul coup ils se font attaquer, Rocket est blessé et ils feront tout pour essayer de l’aider. On remonte alors dans le passé dans ce dernier, passé aussi dur que triste. Sortez les mouchoirs, difficile de rester de marbre devant cette histoire, les spectateurs ne sont pas épargnés. J’aime cette solidarité et cette amitié entre eux, ils ne lésinent pas pour tout faire pour le sauver et je dois dire que ça part littéralement dans l’action, le rentre dedans et surtout toujours avec un grand humour. J’ai tout adoré dans ce film. Il y a des passages épiques de combat, mention spécial au combat de Groot avec Peter ou encore au passage où ils sont tous là à devoir tuer une cinquantaine d’ennemis dans un couloir. C’est hyper bien fait et on en prend plein les yeux. Le scénario est plutôt bon, bien mené, on arrive petit à petit à la conclusion, aux nouvelles amitiés, aux sauvetages, et surtout à l’anéantissement du méchant. De fil en aiguille on apprend tous le passé de Rocket, et pour ça ils se donnent encore plus pour lui et feront tout pour déjouer les plans de celui qui lui a fait cela. Une conclusion à la hauteur de la saga, ça serre un peu le cœur même si on voit bien qu’on les retrouvera à un moment où un autre. Le film ouvre aussi vers les possibilités sur les autres personnages également que l’on retrouve dans le film. A voir donc ce que la nouvelle phase nous réserve dans le futur. En tout cas, celui là mérite d’avoir du succès car il est très bon !


En résumé, Les gardiens de la galaxie 3 clôture à merveille la saga de ces héros ! La réalisation du film est excellente, on rigole autant qu’on pleure, un épisode qui prend aux tripes. Il y a également des passages épiques, gros gros kiff pour ma part. Je dois dire qu’après quelques films décevant de Marvel, celui-ci remonte la barre et ça fait plaisir. A aller voir d’urgence !
Honorine Guilbert
Honorine Guilbert

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
Un des meilleurs film à voir au cinéma. Émotionnellement incroyable, entre rires et pleurs. Des sujets importants sont abordés. L’histoire tient la route, le film passe à une vitesse absolu entre action et moments d’emotions. Finalement, un beau message qui me touche particulièrement, on choisit sa famille. Pour moi un des meilleurs Marvel sur plusieurs niveaux. Je conseille réellement de le voir en salle.
Barbie Rockstar
Barbie Rockstar

57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2023
Les studios Marvel a pris l'habitude de nous proposer des contenus inégaux, avec de trés grandes oeuvres a l'image de la serie des avengers, des films marquants comme iron man ou civil war, ou encore des films drôles comme le premier volume des gardiens de la galaxie qui nous interesse ici. (et quelques ratés ca va de soi, s/o thor 4).
Les gardiens de la galaxie volume 3 s'inscrit dans les 3 catégories, on a de l'émotion, des scènes dures, des scènes d'espoir comme de désespoir, des héros, des anti-héros, un méchant marquant, tout cela a la sauce gardiens de la galaxie.
Une belle oeuvre qui developpe ses personnages, donne une conclusion à certains d'entre eux, et qui est pleine de promesses pour les autres. Nul doute qu'une partie des gardiens à encore de belles choses a nous montrer dans le MCU.
Kendal Ozdemir
Kendal Ozdemir

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2023
De loin, la franchise Marvel la plus réussie et aboutie de ces dernières années. Pour les non connaisseurs, l'histoire de Rocket est poignante. Foncez !!
Cactus-Man
Cactus-Man

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
Un Marvel parmi les meilleurs depuis Iron Man 1 il y a 15 ans ! Très divertissant, au scénario et à la profondeur des personnages plus recherchés que d'habitude, il nous tient en haleine du début à la fin, avec plein de rebondissements sans trop de prévisibilité. L'humour propre aux Gardiens de la Galaxie est toujours là, et toujours efficace quoique un peu trop "too much" par moment, mais sans être gênant non plus. L'esprit des personnages est également toujours authentique depuis 2014 (Gardiens de la Galaxie 1). Ce second degré s'équilibre toutefois bien avec des moments plus sombres ou émouvants (finalement, toutes les émotions y passent). Enfin, les graphismes et effets spéciaux sont très beaux ! Bref, un Marvel à ne pas rater car très réussi ! Bon film ;)
MarDiproductions
MarDiproductions

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2023
Bonne surprise, humour toujours au rendez-vous drax, le crac et j'aime bien le perso duc cochon volant
Nicolas B.
Nicolas B.

18 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2023
Je ne me cache par pour cracher sur Marvel quand ils font du cinéma de bas étage. Je dois donc être honnête et juste, c'est la première trilogie de Marvel qui est entièrement réussi, elle n'est évidemment pas sans défauts mais ... elle est bourrée de qualités : personnages géniaux, aventure tjs sympa, humour à fond, BO incroyable, images dingues.

Régalez vous :)
Severine R.
Severine R.

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2023
Manque juste de rythme dans l'histoire il y a des temps morts mais très émouvant à certains moments sur l'histoire que l'on découvre d'un personnage
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2023
A force de me lire, certains ont peut être compris que je n’étais ni le plus grand expert du MCU, ni son plus grand fan. Les Gardiens de la galaxie s’était toujours positivement démarqué dans mon esprit tant par son humour pince-sans-rire que par ses scénarios convaincants. Et je dois dire que je n’ai retrouvé ni l’un ni l’autre dans ce 3ème volume. J’ai trouvé ça très long et assez ennuyant. On rit seulement sur certains costumes. Mais pour le reste, tout est à revoir. J’ai même pas réussir à m’émouvoir sur le sort qui est réservé à Rocket, sûrement l’un de mes personnages préférés du MCU. Le scénario est complètement loufoque. Le méchant de l’histoire a autant de charisme et de prestance que moi devant une classe de 30 élèves. Bref, j’ai compté les minutes avant la fin du film.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Chris M.
Chris M.

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2023
POUR: la BO, les scènes d'action, certaines répliques.
CONTRE: le scenario, les bons sentiments, la tête du méchant a la fin.
Pauline Save
Pauline Save

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2023
Ce 3ème volet n'atteint pas l'excellence du premier. Cependant le développement du personnage de Rocket apporte beaucoup de points positifs à ce long métrage. Un point final aux anciens gardiens qui laissent la place aux nouveaux. Une belle fin tout de même, bien que, d'un avis purement personnel, j'aurais aimé que les choses finissent autrement. Je n'en dis pas plus et vous laisse juger par vous-même.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2023
Génial ! Encore cette bonne humeur et cette super bande son qui fait aussi le film, un film pleins de rebondissements, un scénario vraiment travaillé, une intrigue aussi, beaucoup d'humour, un vrai Marvel comme on en avait pas vu depuis longtemps, les derniers autres sont tous très moyens malheureusement. Alors que celui là est très réussis.
Jean-Sébastien Bernard
Jean-Sébastien Bernard

8 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2023
Arrivant en pleine phase 5, mais déconnecté des enjeux liés aux multivers et à Kang, Les Gardiens de la Galaxie reviennent en grande forme pour proposer un opus centré sur Rocket Racoon.
Le film fait ainsi la part belle à ce personnage attachant et développe bien ses origines dans des poignants flash-backs.
Jamesi Gunn, pour son derner film dans le MCU, a réalisé une belle exposition sur le traitement infligé aux animaux pour justif de progrès scientifiques et a même reçu un prix de la PETA.
Moss Sarr
Moss Sarr

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2023
Volume 3 à couper le souffle. Montagnes russes émotionnelles et réflexions innovantes sur la cause animale, la quête identitaire ou encore l'indépendance. La psychologie de chaque personnage est soignée, tout en nuances si bien qu'on est plus que jamais attaché à eux. Les stéréotypes de genres sont globalement bousculés, la B.O et les décors hypnotisent, bref, ça fait un bien fou !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse