Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 3 - Page 3
Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13412 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 037 critiques spectateurs
5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2025
C'est un très bon Marvel. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un film aussi bien écrit, sérieux, profond et pas avec de l'humour ''pouet-pouet camembert''. Juste de l'humour de ''gardiens'' qui a été ajouté par parcimonie.
Par contre 2 choses m'ont beaucoup déplu:
1 - La maltraitance animal présente dans tout le film. A chaque scène de maltraitance, j'étais énervé et triste. C'était horrible cette souffrance envers ces bêtes, sans défense. Les origines de Rocket, c'est d'une tristesse absolue. Quand il perd ses amis, Lylla, Sol et Moustache, trop triste.
2 - Gamora. A plusieurs moments dans le film on dit qu'elle a perdu la mémoire et plusieurs fois aussi, Peter demande à Gamora : ''T'es sûre, tu te rappelles vraiment de rien''. Mais c'est n'importe quoi !! Soit les scénaristes ont oublié les événements de ''Endgame'' ou c'est une mauvaise traduction française. Explication : La Gamora originale est morte dans ''Infinity War'' par Thanos. OK. Ensuite, dans ''Endgame'' c'est une version ''jeune'' de Gamora qui revient du Passé. Donc elle n'a, ni vécue, ni connue, les événements du Volume 1 & 2, ainsi que ceux de ''Infinity War''. Ce qui veut dire, que c'est normal qu'elle ne sache pas, qui elle était, vu qu'elle ne l'a pas vécue.
J'ai bien aimé le moment où Peter, explique dans l'ascenseur, sa relation avec Gamora... Il raconte n'importe quoi et Nebula rétorque : ''Tu as oublié quelques infos importantes, mais tu as résumé l'essentiel. '' J'adore.
La fin est parfaite. Entre le sauvetage de tout le monde (les enfants et les animaux) et la séparation de l'équipe, de manière ultra cohérente et logique.
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2025
C'est finalement ce troisième opus de la franchise « Guardians of the Galaxy » qui apparaît comme une suite vivante et rèussie, tout en gardant une bonne dose d’humour! Comme les moyens sont là, que le film regorge de trouvailles, que la technique est impressionnante (le plan sèquence de la baston façon "Old Boy") et que le conclusion s'avère tout à fait acceptable pour le fanboy, le film, lui, tient fermement sur ses rails durant ses 2h30 de projection où l'on passe par toutes les èmotions sans verser dans les larmes de crocodile! Et le fait que la psychologie de chaque personnage est dèveloppèe à leur maximum, cela ajoute forcèment un plus à l'histoire! Moralement, James Gunn doit se sentir mieux...et les fans aussi! Preuve en est avec le box-office et les critiques! S'il devait y avoir un èventuel quatrième volet, ça ficherait un peu tout par terre! Disons le, franchement...
Le premier quart d’heure de ce volume 3 m’a fait un peu peur. Une baston sortie de nulle part, puis des enjeux expédiés : notre équipe va prendre tous les risques et se lancer dans une quête précise pour « sauver leur ami ». Voilà. Heureusement, le film est plutôt bien construit. James Gunn ne cherche ni à développer un univers pour n suites, ni à se raccrocher à x séries Marvel. Non, il s’intéresse à ses personnages, sans fioriture, et souhaite simplement conclure l’arc narratif des Guardians, avant de quitter l’écurie du MCU pour relancer l’univers DC au cinéma. Ca fait plaisir, c’est beaucoup moins laborieux que les derniers ameublements des phases 4 et 5 du MCU. Et c’est même bien développé en termes d’émotions, autour du passé de Rocket, lié à des expérimentations animales. Bon, c’est un peu facile de faire souffrir des animaux pour créer de l’émotion… mais ça marche. Le film n’ennuie pas malgré sa durée généreuse (2h30). Et propose même quelques designs réussis dans ses bestioles, ou ses décors, dont cette station spatiale semi-organique, version David Cronenberg en plus propret. On retrouve également les sympathiques acteurs de cette franchise Marvel. Tout n’est pas exempt de défauts néanmoins. Quelques images CGI sont criardes. Les combats sont un poil répétitifs. Le méchant fonctionne mais tient du cliché du savant fou (on a même l’accent british qui va avec !). Et le scénario est jonché de facilités : le bras de Nebula qui sert ou pas quand ça arrange le récit, l’introduction de Gamora au forceps, ou Adam Warlock écrit à la truelle, etc. Ca reste cependant sans problème dans le haut du panier du MCU.
Une fiction violente à grand spectacle et gros moyens. Ce film, réalisé et écrit par James Gunn, nous offre une pléthore d'action et de combats, des décors et des costumes fantastiques, des animaux aussi bizarres qu'adorables ; Rocket le blaireau est véritablement craquant. Si le scénario défend honorablement la sauvegarde des animaux, on peut regretter le coté réellement trop tarabiscoté de cette aventure.
Il suffit de supporter le premier quart d'heure pour voir la décrépitude ou est tombé la bande de héros. Scénario décousu, décors abracadabrantesques, personnages ridicules et musique d'on ne sait pas pourquoi le choix. j'ai laissé tomber tellement c'est navrant.
James Gunn frappe fort dès l'introduction, où la mélodie poignante de Radiohead – Creep crée une ambiance à la fois nostalgique et bouleversante. Cette scène d’ouverture installe parfaitement le ton du film, derrière l’apparente légèreté et l’humour décalé se cache une profondeur émotionnelle souvent inattendue dans un blockbuster. Le personnage de Rocket, avec son cynisme et ses cicatrices visibles, incarne ce mélange unique de tristesse et de combativité. Son passé douloureux et sa solitude contrastent avec la dynamique joyeuse du groupe, ajoutant une dimension humaine et sensible à cette bande de marginaux. Les autres membres, eux aussi, portent en eux des blessures qui les rendent attachants et complexes. Le meilleur des 3 et de très loin
Une honte, une bouse inter planetaire.... Le premier etait incroyable, le second tres bon... Celui-ci est lourd, humour a deux balles, des scenes glauques ou l'on torture et disseque des animaux...des decors en carton pate mal fait... un scandale ce film
Bon bah voilà j'ai terminé ma saga des gardiens de la galaxie et c'était un bien beau final ! Bon j'avoue que j'ai trouvé certains passages assez kitsch et j'ai un peu lâché parfois mais j'ai adoré l'histoire de Rocket et ça, c'est le meilleur souvenir que j'ai de cette trilogie ! Son passé, ses blessures... tout m'a bouleversé et j'en garderai un souvenir impérissable ! Merci les gardiens de la Galaxie... vous allez terriblement me manquer
Les petits prodiges du MCU reviennent pour un épisode un peu moins flamboyants et remarquable que les deux précédents. Ca reste une excellente production avec des scènes superbes mais on commence à tourner en rond malgré tous les efforts scénaristiques. Cela reste un bon film, surtout par rapport à ce qu'on voit du MCU ces derniers temps.
Après l'échec qu'a été Ant-man 3, Marvel est revenu avec l'un des meilleurs films du MCU. Les gardiens 3 est une conclusion parfaite à la trilogie de James Gunn. En effet, ce film est rempli d'humour mais aussi, il possède une histoire originale et touchante basée sur le personnage de Rocket. De plus, Chris Pratt montre à quel point il est un acteur bourré de talent. Le légendaire Star Lord est dans la place. C'est probablement le dernier "Gardiens de la galaxie", mais ce n'est sûrement pas la dernière fois qu'on les voit. En conclusion, je n'hésite pas à dire que ce film est le meilleur de la trilogie
Compte tenu de l'effort et du divertissement proposés, traiter ce film de navet ne serait pas juste... C'est un space-opera "science-fictionnesque" qui mélange action aventure drame et humour potache. Il réjouira les enfants et adolescents, voire des adultes encore fleur bleu. Mais son côté humaniste naïf, son larmoyant et son sentimalisme débordant le déséquilibre trop. C'est dommage il y a des concepts éthiques philosophiques intéressants... le transhumanisme, l'hybridation avec les animaux etc ...
Après une phase 4 en demi-teinte, le MCU redresse la barre avec sa phase 5, et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en est un brillant exemple. Les 2 heures 30 de ce troisième opus passent sans ennui, grâce à un récit centré sur les relations profondes entre les membres de l’équipe, notamment autour de Rocket. Les flashbacks sur son passé apportent une dimension émotionnelle forte, offrant une nouvelle perspective sur ce personnage complexe.
James Gunn, fidèle à son style, mêle habilement humour et drame, tout en enrichissant l’univers visuel de la saga. Les décors sont parfois bluffants, peuplés de nouvelles créatures fascinantes, renforçant l’immersion dans cet univers intergalactique. Cependant, la partie impliquant le Maître de l’Évolution est moins convaincante, le rythme du film ralentissant lors de ses apparitions. Néanmoins, cela n’entache pas l’ensemble de l’œuvre, qui reste un véritable film de cinéma, spectaculaire et émouvant.
En conclusion, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est une réussite qui ravira les fans de la première heure et séduira les nouveaux venus. James Gunn démontre une fois de plus sa maîtrise de la réalisation et son talent pour conter des histoires captivantes.