Derniers Avis : Les Gardiens de la Galaxie 3 - Page 5
Les Gardiens de la Galaxie 3
Note moyenne
4,2
13409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 037 critiques spectateurs
5
329 critiques
4
401 critiques
3
161 critiques
2
71 critiques
1
43 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le signe du M
5 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2024
Le film réussi à nous transmettre beaucoup d'émotions alors que l'on se concentre sur un personnage qui était génial mais avait la réputation d'être sarcastique et drôle.
Ce n'est pas le meilleur des 3, mais l'histoire de Rocket est intéressante, émouvante même. La fin d'un cycle à priori. La Bo est moins bien que pour les 2 premiers opus de la série.
Je suis pas un grand fan des gardiens, mais la franchement j’ai rien à dire, de la nostalgie et une histoire simple et efficace ! Je suis surpris d’avoir tout aimé !
Un film qui débute avec la chanson complète acoustique de Creec. Un film magnifique plein de scènes d'actions et bourré de gags drôles absolument dédié à ROCKET.
Visuellement c'est vraiment top! A voir et à revoir
Un nouvel opus toujours dans le thème et finalement toujours aussi plaisant à regarder avec son rythme son action et son humour. Cette fois ci l’histoire se concentre sur Rocket et c’est assez intelligemment fait. Un bon divertissement.
Une super conclusion !! spoiler: Il manqué personnellement juste d'un mort pour m'accrocher émotionnellement au film et vouloir le revoir de nombreuses fois
« spoiler: Tout évolue avec l’Amour – Nous avions raison. Le ciel est magnifique, et c’est pour toujours. »
Le second épisode de la cinquième phase de la Saga Multivers du MCU, et trente-deuxième film de l'Univers Cinématographique Marvel, retrouve les Gardiens de la Galaxie dans spoiler: leur quartier général de « Knowhere » .
Lorsqu'ils sont spoiler: attaqués par un ennemi puissant et inconnu, qui blesse mortellement Rocket, nous plongeons dans le passé de « Rocket Raccoon », tandis que ses coéquipiers et fidèles amis parcourent la galaxie à la recherche de l'élément qui peut le sauver .
Les Gardiens de la Galaxie devront affronter la spoiler: folie destructrice d’un « créateur », qui croit avoir droit de vie et de mort sur « ses créatures » en commettant le génocide de civilisations et planètes entières .
La magie du cinéma, en général, et de Marvel, en particulier, m’a fait fondre en larmes avec spoiler: l’enfance de 89P13, un raton-laveur avec un intellect développé, et ses compagnons de galère : 89L06 un lapin aux pattes artificielles, 89A95 un morse à roues et 89Q12 une loutre aux bras métalliques .
Un nouveau chef-d'œuvre dans le MCU, qui brille au firmament avec ses scènes d'anthologie et tout l'amour que ses créateurs et personnages y ont mis, pour spoiler: vaincre la frustration, la haine, l'ignorance et le sectarisme qui menacent la beauté et la diversité de l’existence dans la galaxie .
« spoiler: En fin de compte, mon amour pour Rocket, Groot, Gamora, Star-Lord, Yondu, Mantis, Drax et Nebula – et certains des autres héros à venir – va plus loin que vous ne pouvez l’imaginer, et j’ai le sentiment qu’ils ont encore beaucoup d’aventures à vivre et de choses à apprendre sur eux-mêmes et sur l’univers merveilleux et parfois terrifiant dans lequel nous vivons tous. » — James Gunn, scénariste et réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol. 3, à propos de sa décision de revenir pour le film
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis atteint d'un ras-le-bol envers les films Marvel. Je n'ai regardé aucune série et, concernant les dernières phases, je n'ai regardé que quelques films.
Pourtant "Les Gardiens de la Galaxie" a toujours été à part. J'adore son ton joyeux et irrévérencieux.
Je n'ai donc pas pris ce troisième opus avec des a priori négatifs. Est-ce ce qui explique ma déception ?
Probablement. Je ne m'attendais pas à un film aussi dégoulinant de mièvrerie. Confronté à ces dialogues plein de bons sentiments mais mal écrits, j'ai eu davantage la sensation d'être devant une opération de communication que d'un discours sincère.
Cela gâche forcément l'immersion.
Et l'immersion n'est pas facilitée davantage par les effets spéciaux qui sont particulièrement laids.
Ni d'ailleurs par l'écriture des personnages : entre un méchant en carton et un Warlock inintéressant, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Alors pourquoi ne pas mettre une note plus basse ? Parce que le film bénéficie malgré tout de la puissance de Marvel : la BO est très bonne et les scènes d'action restent efficaces.
Surtout, les scènes avec des animaux sont réussies. Elles sont parvenues à me mettre mal à l'aise.
Néanmoins, il est temps que les Gardiens tirent leur révérence. Avec le recul, j'aurai préféré qu'ils le fassent avant de sortir ce film.
La plus réussie des séries dans la série des films Marvel. Diversité, humour un peu plus subtil, une histoire plus cohérente et compréhensible, de la légèreté au milieu d'une noirceur qui ne prend pas trop de place, personnages attachants avec toujours des nouveaux qui les rejoignent, histoire construite sur les personnages. Un space opera un peu sombre c'est pourquoi je ne vais pas plus haut spoiler: car tout cela n'aboutit pas à grand chose telle la fin qui est montre une dispersion de l'équipe mais pas trop avec une bonne musique.
J'ai une attache particulière avec ces super-héros. Le premier film du MCU que j'ai vu n'est autre que Les Gardiens de la Galaxie, premier du nom, que j'avais adoré. Je me suis par la suite intéressé à cet univers et j'en suis tombé amoureux. Mais depuis la pandémie, la qualité de leurs films a fortement diminué. J'ai donc d'énormes attentes mais également en même temps beaucoup d'appréhension.
Le film débute de la même manière que les deux épisodes précédents, c'est-à-dire que l'on suit un personnage accompagné d'une musique. spoiler: Dans celui-ci, Rocket Racoon est mis à l'honneur sur Creep de Radiohead. Comparé aux introductions joyeuses et ambiancée des deux autres long-métrages, celle-ci se caractérise par sa mélancolie et son calme. Entre temps, beaucoup de choses ont eu le temps de changer, notamment leur lieu et mode de vie. De plus, De nombreux évènements tragiques se sont déroulés,spoiler: comme la mort de LA Gamora , qui a désemparé Peter Quill
Aujourd'hui régulièrement confronté à des effets spéciaux médiocre avec Marvel, celui-ci fait exception. Bien que la plupart des décors ne soient uniquement des fonds verts, je les ai trouvés réussis, tout comme les costumes. Les scènes d'action sont plaisantes à regarder. spoiler: Mention à celle se déroulant dans le vaisseau du Maître de l'évolution tournée en un plan-séquence. En revanche, Dommage qu'il n'y aie pas eu de face-à-face avec le méchant.
Pour accompagner ces passages riches en action, on retrouve toujours les musiques rock principalement des années 1970, propre aux Gardiens de la Galaxie. Dans cette œuvre, on retrace enfin le passé de Rocket (Bradley Cooper). Auparavant, il n'avait jamais voulu en parler et on comprend maintenant pourquoi. Ces passages sont si dramatiques que j'ai senti une profonde tristesse m'envahir en moi. Ils sont parfois très violents. Par exemple, lors de la création de Rocket ou encore lorsqu'il griffe son maître. Afin de ne pas atteindre la sensibilité des téléspectateurs, dont certains sont je pense très jeune, ces scènes choquantes nous sont en parti cachés. C'est une idée originale pour un film Marvel et cela fonctionne très bien. Une autre force de cette franchise, ce sont les personnages tous très attachants. On aime suivre cette bande d'amis qui s'amusent et rient même dans les moments les plus graves. Ils ont chacun des personnalités bien différentes et on s'appuie dessus pour créer de l'humour, encore un atout de la saga Les Gardiens de la Galaxie. On y retrouve les classiques, tel que la race de Rocket, la débilité de Drax (David Bautista) que l'on a davantage poussée à l'extrême ou encore les scènes plus intimes entre Star Lord (Chris Pratt) et Gamora (Zoë Saldaña), qui tournent à la dérision. Néanmoins, certaines sont légèrement tirées en longueur. J'ai également beaucoup apprécié le Maître de l'évolution (Chukwudi Iwuji). Ce dernier est complètement cinglé, tellement qu'il en devient terrifiant.spoiler: Ses disciples en sont venus à se retourner contre lui et il n'a pas hésité à les exterminer. Ses motivations ainsi que ses créations n'ont aucun sens. J'admire l'acteur qui a réalisé une très belle performance.
En conclusion, Marvel signe un excellent retour avec ce nouveau film, l'un des meilleurs selon moi du MCU. C'est aussi une belle page qui se tourne.
Je ne pensais pas qu'un jour une loutre avec des bras mécaniques, un morse et un lapin à roulettes me feraient verser une larme... Et surtout jamais j'aurai pu imaginer un tel cocktail dans un film du MCU. A la fois brutal et violent, les os craquent et les morts tombent comme des mouches, mais aussi drôle et très émouvant...on tient là le meilleur film du MCU.
Un film où tu ne t'en nui pas, que des fou rire, tu rigoles presque tout au long du film, tu à des moment de larme, normale sinon ça ne serait pas un film, je recommande vivement ce film à ce qui ne l'on toujour pas vue