Les gardiens de la galaxie, c'est toujours un mec cool, un raton laveur qui parle, un gars plante, une femme verte, un abruti, Bref, au début c'est pas gagné, mais à la fin c'est toujours sympa et un bon moment.
Les Gardiens de la Galaxie 3 montre ce que Marvel, et plus précisément ce que James Dunn peut faire. On retrouve ce que la licence proposait en 2012 avec Avengers. Il y a de l'action, du comique, des effets spéciaux très spectaculaires. C'est pour moi le dernier Marvel sorti au cinéma qui sort du lot. La trilogie se conclut en beauté en nous plongeant dans le passé de Rocket. On parvient aussi à saisir la sympathie des acteurs entre eux et leurs volontés de faire un bon film. Ce film s'inscrit donc comme une rupture entre la nouvelle DA de Marvel, et ses films devenant de moins en moins stimulants, et cet opus reprenant les codes pionniers qui ont fait de cette licence ce qu'elle est aujourd'hui.
Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est une œuvre marquante qui touche profondément le public. Réalisé par James Gunn, le film se concentre sur l'histoire tragique de Rocket, explorant son passé à travers des flashbacks déchirants. L'émotion est omniprésente, et la narration équilibre habilement humour, action et moments touchants. Les performances de Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista sont exceptionnelles, et les dialogues allient esprit et profondeur. En résumé, Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est un chef-d'œuvre émotionnel qui élève la saga à un nouveau niveau, rendant hommage à ses personnages tout en offrant une fin satisfaisante. Une des plus belles œuvres du MCU.
Tout est dis dans les nombreux témoignages...Je ne rajouterais que ma note à 5 étoiles, et ces quelques mots : une merveille de divertissement et d'émotions...Tout simplement le meilleur de tous les Marvels...
Bien moins comique que le premier mais bien plus profond, plus étonnant et toujours réjouissant à regarder. Il n'est pas vraiment destiné au jeune public mais fait réfléchir et immerge vraiment le spectateur dans l'univers des Gardiens. L'un des deux meilleurs de la trilogie à mon avis.
Dans l'ensemble, les critiques sont enthousiastes, avec la promesse de grands moments d'émotions, et même si on a plaisir à retrouver toute cette bande de gardiens, il n'en demeure pas moins que l'on assiste à un grand dessin animé, qui part dans tous les sens. Certes, on essaie de nous émouvoir avec la triste vie de Rocket, à coup de flash back qui viennent casser les moments sur vitaminés, et apaiser un peu le récit, mais tout cela n'est que de la gaudriole à grand renfort de budget presque illimité, que la technologie rend indécent. Ce n'est pas mauvais, et on se laisse porter par les tribulations de tous ces héros, mais quand c'est trop, c'est trop, et là, c'est un peu trop. Cela touchera le public en manque de super héros badasses, qui veulent que cela explose, que cela fasse du bruit, que cela pétarade, mais malheureusement, c'est un film trop riche en tout pour que l'on en retienne le minimum. On le reverra dans quelques années avec peut-être, le sentiment de revoir un super film, mais pour le moment, moins, c'est plus, et ici ce n'est pas la devise de cette réalisation.
Les Gardiens de la Galaxie Volume 3 est un film Marvel plutôt divertissant. Je pense l'avoir préféré aux deux autres films Gardiens de la Galaxie. Peut-être est-ce dû au méchant du film, particulièrement cruel. Ce méchant-ci restera certainement un peu plus longtemps en tête que la moyenne des méchants du MCU. Le casting est très bien. L'esprit de troupe marche toujours aussi bien et il faut reconnaître que Bradley Cooper tire vraiment son épingle du jeu dans son travail vocal. Son personnage est au centre de l'histoire, et je ne m'attendais pas à ce qu'une histoire autour d'un raton-laveur puisse m'intéresser. Le duo Mantis-Drax fonctionne particulièrement bien. L'action est impeccable et l'humour à la James Gunn, dont je ne suis pourtant pas forcément friand, m'a bien séduit ici. Les effets spéciaux sont à la fois chiadés et haut en couleur. Le film marche.
Pour moi les gardiens de la galaxie sont toujours une valeur sûre. Dans cet opus je ne peux que confirmer mon avis sur la sage, les personnages sont plus profonds, plus touchants et pourtant toujours aussi drôles et attachants. Vous vivrez un moment encore incroyable en regardant ce film
Les films des Gardiens de la Galaxie sont pour moi les meilleurs films du MCU. Ce 3eme opus est pour moi d'ailleurs le meilleur. Les animations sont oufs les personnages super attachants. Le film est super émouvant et nous tient en haleine tout du long. À voir absolument
Les deux premiers volumes étaient fun, celui-ci l’est toujours mais plus émouvant et un plus sérieux. Toujours beaucoup d’action et de l’humour, des personnages toujours attachants et des effets spéciaux toujours au top. Un bon divertissement qui fait passer un bon moment sans prise de tête.
Rien a rajouté de plus le film est magnifique Point ! Je le conseil a se qui on perdu l'envie de voir des films Marvel se film sauve pour moi les meubles .
J'ai visionné le vol.3 après le 2, c'est déroutant puisqu'il faut intercaler en fait plusieurs autres films pour bien comprendre le pourquoi du début Centré sur l'histoire et le passé de Rocket ce film n'a pas le même rythme qu'à l'accoutumée.... moins d'action et plus d'émotion....