1054 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
185 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
11 critiques
3
18 critiques
2
38 critiques
1
29 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier R., aka TicTac
5 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 avril 2023
En quelques mots : j'ai vraiment adoré la proposition de "Peter Pan & Wendy". Comme je le pressentais, il s'agit plus d'une nouvelle adaptation de l'œuvre de Barrie que d'un remake live-action du film d'animation de 1953. L'essence de l'univers de Barrie a bien été appréhendée, en apportant un regard neuf, tout en conservant certaines références au film d'animation de 1953 et en faisant le lien (voulu ou pas) avec "Hook" de Spielberg. Un très bon moment que je recommande (malgré quelques plans CGI parfois limites).
que dire , le manque cruel de créativité de Disney a encore frappé,un film qui n'apporte rien si ce n'est une nouvelle occasion pour Disney de revisiter les classiques en cochant des cases avec un scénario au service d'une idéologie, Peter Pan est fade et franchement, qu'est-ce que c'est que ce choix d'acteur ? bref, une daube a oublié qui n'arrive pas au quart de la cheville d'un Hook !!
Pour ainsi dire ce dernier emporte vos rêves, votre enfance. C'est une catastrophe et il faut le dire. Rien n'est beau, on s'ennuie que des changements aux personnages qui n'apportent rien si ce n'est de ne plus aimé l'oeuvre...
Le scénario était bien rédigés. Les graphismes et les images l'étaient vraiment bien travaillés. Capitaine Crochet un peu à coté de cce que j'attendais, mais des réactions que j'ai plutôt apréciés. La seule que j'aurais voulu en plus, c'est la scène avec les indiens. Mais j'aime beaucoup le caractère de Wendy et j'ai beaucoup apprécié le film. Bravo Disney !
Que dire.... la magie n'est pas au rendez-vous... un pays imaginaire vide, l'acteur de Peter Pan sans réel jeu facial enfin bref j'ai même pas envie d'aller plus loin dans cette critique.... mention spéciale à Jude Law qui joue un crochet différent , au petit acteur trisomique et à la mini Jovovich en Wendy courageuse
Peter pan n’a aucune ressemblance avec le vrai peter pan même pas un semblant d’effort et on ne parle pas de capitaine fourchette impossible de le nommée crochet tellement il n’y ressemble pas. Désastreux de massacrer des chef d’œuvres comme ça. Je ne recommande pas.
Pourquoi faire un nouveau Peter Pan qui n'apporte rien de plus, voire plutôt moins que celui de 2003 qui était très bien ?? Enfin, on sait ce qu'il "apporte" mais à faire des films pour les mauvaises raisons, il ne faut pas s'attendre à grand chose. On ne l'a même pas fini, next.
Tres bon au contraire de ce que je croyait ,une bonne adaptation ,je trouve sa bien de metre des filles dans les enfant perdu ,originalite + similitude au dessin anime super
OK. Je viens de le terminer. Il y a tellement de choses à dire. Déjà, le scénario. 1h46 pour explorer une histoire apparemment bâclée, et terriblement longue alors que le film est court... Les musiques ne font pas retrouver la magie de l'univers et du dessin animé, les acteurs sont peu crédibles, même Jude Law semble mal à l'aise dans le rôle. Un scénario cousu de fil blanc, bourré d'incohérences, d'inclusivité forcée (ex: les garçons perdus, avec des filles dans le groupe... quitte à garder une cohérence, autant renommer le groupe, mais là non, ce serait VRAIMENT modifier la vision du dessin animé qu'était censé adapter ce film, comme si ce n'était déjà pas le cas)... Les effets spéciaux sont passables, mais à l'instar des adaptations lives de dessin animé, c'est une catastrophe... Disney tourne en boucle, et s'essoufle, pour nous livrer ici un travail bâclé, long et court en même temps, et qu'est ce que je me suis ennuyé... En bref oubliez cette adaptation, et revoyez le dessin animé.
Belle histoire se rapprochant légèrement du compte et allant nous apporter plus de détails sur le capitaine crochet. Beaux effets spéciaux en plus de ça
Il s'afira de voir le film avant de le critiquer parce qu'il est largement meilleur que la plupart des remake live action proposés par disney jusqu'a présent. Le casting fait un bel effort pour nous livrer des personnages touchants et digne de succeder aux originaux. En plus de cela il ne reprend pas seulement l'histoire du dessin animé dont il s'inspire il crée aussi son propre récit. Il est tres loin d'être un mauvais film
Une nouvelle adaptation de Peter Pan qui n'est pas si mal que cela. Les effets spéciaux sont corrects et la fée Clochette très mignonne. spoiler: J'ai bien aimé la scène avec le crocodile géant qui est impressionnant. Un bon divertissement familial.
Wendy n'est pas à la hauteur de son role. En plus d'avoir durant tout le film la bouche ouverte, elle est tres loin d'avoir la classe que l'on attend de Wendy... Les personnages sont ininteressant et manque de crédibilités
Le film est sortie il y a même pas 2h et il y a deja des avis négatif. Vous servez à quoi les gens ? A part fausser les critiques d’un film ? Je vais mettre 5 étoiles pour remettre les choses correctement et surtout parce que je suis en train de regarder le film