Pour cette nouvelle adaptation, cette fois-ci en live action pour Disney+, le film "Peter Pan & Wendy" présente un mélange d'éléments magiques et de déceptions. Parmi ses seuls points positifs, le film nous plonge dans un Pays imaginaire magnifiquement réalisé grâce à de beaux décors, costumes et un univers fantastique convaincant. Cependant, malgré sa réalisation réussie, le film souffre d'une narration inégale et ratée, l’intrigue n’a rien de passionnant et les personnages se révèlent plats et sans intérêt. La mise en scène est classique et les rebondissements sont beaucoup trop prévisibles pour que cette adaptation soit une réussite. Au final, cette version de "Peter Pan & Wendy" n’est pas vraiment à la hauteur des autres adaptations live-action de Disney, bref une production dont on peut se passer. - 9/20 Critique sur Peter Pan & Wendy (film) Vu le 13.07.2023 sur Disney+
Je n’était pas au courant de sa sortie malgré le fait que j’adore le classique, donc pour commencer niveaux marketing et communication c’est déjà mort. Mais j’ai tout de même regarder le film sur Disney+, enfin regarder mdrrrr j’ai commencer les 20 première minutes je me suis endormie devant alors que ça ne m’arrive jamais en général. L’acting est vraiment pas ouf les personnages choisie ne reflète absolument pas les personnages classique malgré que ce sois le but de disney en ce moment. Et j’ai l’impression que toute l’histoire était en accéléré. Ne prenez pas la peine d’utiliser votre temp à regarder ce film
Bon, je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique anti-woke ; malgré tout, même si le sujet est présent, le film ne mérite pas de n'être résumé qu'à ça. spoiler: Et parmi toutes les polémiques, cela ne me dérange pas que Wendy sache se battre puisqu'elle semble jouer régulièrement aux pirates avec ses frères.
Je sors assez mitigée du visionnage. J'ai trouvé le film un peu longuet, je pense qu'il y a beaucoup de scènes qui mériteraient d'être raccourcies. Par ailleurs, même si le message final est très touchant, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Je ne me souviens plus de l'original, mais le Pays Imaginaire ne m'a pas fait rêver. Il y a certes, de belles collines, et de belles falaises et certains passages sortent dépoussiérés des versions précédentes, mais rien qui ne vienne titiller franchement ce qu'il pourrait rester de mon âme d'enfant. spoiler: Apparemment, dans ce pays, il n'y a rien d'autre à faire que de combattre Crochet ? Je me suis sentie un peu comme une Wendy : les aventures de Peter Pan m'ont laissée de marbre.
Ainsi, je me demande à qui s'adresse ce film ? La thématique vise les plus jeunes, ceux qui n'ont pas envie de grandir, mais je trouve le film parfois un peu violent pour eux. Quant aux pré-ados/ados, ceux à qui on reproche de grandir trop vite et d'être hypersexualisés, etc....je ne suis pas sûre qu'ils trouveront un quelconque intérêt dans l'histoire. Je me demande donc si ce n'est pas l'histoire de Peter Pan elle-même, qui ne serait plus vraiment en phase avec notre société.
Pour moi, ce n'est ni bon, ni mauvais. J'ai bien aimé l'ambiance musicale dans certains passages, avec un orchestre, comme dans les vieux Disneys. A part ça, bof.
Aaaaah J'ai essayé de regarder le nouveau Peter Pan, n'aimant déjà peu le dessin animé et le personnage de cet affreux gamin, j'ai quand même décidé de me faire violence. Et comment dire... Disney a depuis des années un manque flagrant d'imagination, très peu d'œuvres originales et ou alors de très mauvaise qualité, mais là je vous avoue que c'est le pompon. Par où commencer... Alexander Molony (Peter Pan) est incroyablement mauvais, il est tout simplement monoexpressif, n'a aucune expression faciale mis a part le fait de bouger ses sourcils (pour un personnage fantasque, c'est cocasse). Ever Gabo Anderson est aussi mauvaise actrice que sa mère Milla Jovovich, elle passe l'entièreté du film la bouche ouverte et de travers (manque le filet de bave). Les enfants imaginaires sont insipides (et on y retrouve des filles, dans l'œuvre originale, les filles ne sont pas assez bêtes pour se faire avoir par Peter Pan. Dommage ). Les décors sont épouvantables, le film est lent et même Jude Law est ridicule en Capitaine Crochet. Seule Clochette s'en sort péniblement (même si là encore, elle est adorable et douce, tout le contraire de l'oeuvre originale). David Lowery nous avait habitué à mieux... Fuyez... Ce film est mauvais.
C'est un film simple et déprimant, sans la magie pour laquelle Disney était connu, à l'exception de quelques détails intéressants. Je pensais que ça s'appelait en fait Wendy et Peter Pan.
Aucun intérêt, minable, à fuir. L'île tropicale de rêve du dessin animé est transformée en île littéralement DÉSERTE. Les paysages sont gris avec des couleurs de films d'horreur ! Les "garçons" perdus vivent dans des ruines lugubres. On ne retrouve pas du tout l'ambiance magique du dessin animé et dans les musiques non plus. Sans parler du choix des acteurs... Le personnage de Peter Pan n'a rien à voir avec celui du dessin animé. La fée clochette qui es sensée être jalouse de Wendy n'a pas du tout un comportement adapté. Enfin bon... J'ai perdu ma soirée avec ce navet. Au moins ça m'a donné envie de revoir le dessin animé qui est tellement mieux!
Il est temps d'arrêter avec les mauvaises adaptations. Nous avons à faire ici à un cas d'école d'une adaptation live action, d'une œuvre initialement très bien réussi. Dans ce cas pourtant, l'adaptation aurait pu être possible, l'ensemble étant assez réaliste. Mais non... Les personnages sont insupportables, Peter Pan bien trop jeune, et surtout la fée clochette bien moins psychopathe, jalouse et sans tendance meurtrière (ce qui est une grande partie du personnage). Même les pirates et le capitaine crochet sont raté, tout de même point positif Mouche n'est pas une catastrophe. Les musiques sont niaises et bien moins entraînantes que celle de l'œuvre original. A noter tour de même que cette adaptation prend quelques libertés par rapport à l'original, ce qui est plaisant à voir. Bref, je ne pense qu'il soir nécessaire de s'attarder pluslongtemps sur cette oeuvre, elle est à éviter tout simplement.
Bien des années après une première version live mais indépendante de Disney (2003) et d'un Origin Story sur le capitaine Crochet (2015), voici historiquement dans l'ère moderne, la 3ème version live connue étant cette fois-ci, la continuité des live Disney. Un récit identique ou les scènes sont quasiment restées identiques à quelques détails près comme nous en avons maintenant habitude, spoiler: des personnages supprimées (les indiens et les sirènes), plus aucune séquence musicale chanter (ce qui enlève une fois de plus la fête et féerie du film), des échanges créer pour développer les relations jusque là assez brouillonne ainsi que des combats n'ayant ou presque exister à l'origine . Sur le casting, si notre quatuor principal est nettement inconnu, ces derniers sont suffisamment percutant dans leur jeu pour modernisé en quelque sorte ces personnages ayant trop souffert du caractère "coincer" des années 50, plus de liberté et de joie pour ces jeunes acteurs et jeune actrice en herbe. Jude Law ("Sherlock Holmes", "A.I.", "Les animaux fantastiques", "Captain Marvel"...) que ne n'attendais clairement pas dans le costume du légendaire pirate isolé m'à carrément surpris et convaincu de sa prestance, sincère et même intime ou son personnage prend pour la première le temp d'exposé sa haine lointaine de l'enfant refusant de grandir. spoiler: Quant à Mouche, joué par Jim Gaffigan, il n'y à plus aucun trait d'humour potiche, plus de comportement enfantin ayant fait sa renommer, une nouvelle version bien trop en retrait . Visuellement maintenant, des impressionnants décors aux multiples costumes jusqu'aux effets, tout à été plus qu'impeccable et m'à littéralement envoyer dans l'imaginaire. spoiler: L'absence amère des sirènes gâche réellement le film car visuellement et musicalement, elles auraient apportées la sensualité moderne et la féerie qui font d'elles les personnages secondaires d'excellence de cette aventure. Le final assez impressionnant dépoussière en soit le combat que l'on à tous vu et revu et apporte clairement un certains panache d'action bienvenu . Une relecture efficace et intimiste, visuellement prenante et servie d'un casting impeccable dont le jeu pour le jeune et éternel enfant, resta par moment léger.
Aie! Ratage!! Je ne suis pas rentré dans le film malgré un regard positif et optimiste au départ. Le film est réalisé pour de mauvaises raisons, le casting est juste nul (l'objectif principal étant de cocher des cases), la musique est assez mauvaise, les images pas vraiment intéressantes. Bref, j'ai perdu 1h45 de mon temps ... Dommage car certaines adaptations récentes peuvent être divertissantes à défaut d'être extraordinaire... Ne perdez pas votre temps et revoyez Hook, vous passerez un on moment !
Hook était cool !!! Peter Pan & Wendy n'a aucun charisme, film ennuyeux, pas de rythme montage fait à l'arrache. Les films Disney s'enchainent et peinent à faire vivre quoi que ce soit ...
Un film extrêmement mauvais le film est totalement bâclé et a côté de la plaque le film ne nous fait pas du tout rêver on ne retourne pas en enfance comme dans le dessin animé il y a très peu de chanson l’histoire entre Peter Pan et le capitaine crochet et bâclé le jeu d’acteur est très mauvais le cast était vraiment à revoir rien n’aller il y avais une seule chanson lié au dessin la chanson << tu t’envole >> dans le dessin animé nous fait rêver pas comme dans le film il ne chante même pas la chanson c’est vraiment dommage les garçons perdus il avait des filles pas comme le dessin animé ou il avaient que des garçons Peter Pan et même pas crédible dans ces combats ces vêtements sont juste horrible et on apprend également dans le film que Peter Pan n’a pas toujours vécu au pays imaginaire comme son camarade de chambre le capitaine crochet qui voulais revoir sa maman
Encore un massacre de notre enfance décidément ça leur plaît, choix d'acteurs encore une fois pas fidèle à leur classique. Le film est nul de chez nul, ne perdez pas votre espérance de vie là-dessus, Hook restera le meilleur film Peter pan à ce jour.
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/07/peter-pan-wendy-un-remake-live-action-sans-ame/
Le film Peter & Wendy est un remake en prises de vues réelles d'un classique animé de Disney, mais il échoue à captiver. Le scénario ne propose rien de nouveau et n'explore pas suffisamment le monde de Neverland, manquant ainsi une opportunité d'apporter de la fraîcheur. Visuellement, le film est peu attrayant et dépourvu de charme. L'adaptation de l'histoire de Peter Pan et du Capitaine Crochet manque d'action et les personnages sont superficiels, ce qui rend l'ensemble dénué d'émotions et de substance. Le film est ennuyeux et le casting est faible, avec des performances peu convaincantes de la part des acteurs principaux. Ever Anderson manque de charisme en tant que Wendy, Alexander Molony est agaçant dans son interprétation de Peter, et Jude Law est ridicule dans son rôle du Capitaine Crochet.
Une nouvelle version de péter m'a qui cette fois ci débarque en live action signer Disney mais la le film contrairement au autre film live action Disney celui la n'est pas reussie du tout en plus on dirait que ce film est fait pour les tout petits car même les adultes vont s'ennuyer et trouver le temps long voire très long devant cette version de péter pan et wendy. Visuellement c'est correcte, le scénario n'apportera rien de plus à ce qui à déjà été raconter auparavant mais n'est pas pour autant une calamité à suivre. Jude Law (même si l'on doute fortement que sa version restera dans les mémoires) mais aux contours trop simplistes pour vraiment bouleverser la donne d'une adaptation n'ayant guère d'autres plus-values inédites ou intéressantes à faire valoir en vue de s'imposer comme indispensable. de Bonnes intentions mais un film qui ne tient pas debout Le résultat est niais, enfantin, lent et terne. L'univers manque cruellement de magie, d'aventure et de profondeur, ce qui est quand même dommage lorsqu'il s'agit du Pays Imaginaire... Il est selon moi inutile de le comparer au dessin animé de 1953, les œuvres sont beaucoup trop différentes, et la déception n'en sera que plus amère.