Peter Pan & Wendy
Note moyenne
1,5
1054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

185 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
11 critiques
3
18 critiques
2
38 critiques
1
29 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marion Lamée
Marion Lamée

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2023
Surprise par ce film devant lequel je pensais m'ennuyer fortement, mais finalement qui se laisse regarder assez facilement. Néanmoins déçue par les choix des acteurs, nous somme face à un peter pan beaucoup trop jeune (environ 11 ans je dirais) et face à une wendy beaucoup trop vieille (l'actrice paraît avoir au moins 15 ans) tandis que wendy est sensée avoir 12 ans et peter environ 13/14 dans l'histoire... ce qui m'a déjà déçue des le debut. Le scénario suit celui du dessin animé, mais n'oublie pas les petits clins d'œil à la pièce de théâtre d'origine, des clins d'œil qu'on ne voit pas forcément dans le dessin animé et qui sont donc plaisants pour les connaisseurs. Le capitaine crochet est convaincant, cependant son crochet n'est pas sur le bon bras (important selon wendy dans le dessin animé "ah non Jean, c'est au bras gauche qu'il a un crochet !") Ici son crochet est au bras droit... un détail mais on se demande pourquoi ce choix (il y'a forcément une raison) on se demande aussi également pourquoi le rocher du crâne n'est pas en forme de crâne, et pourquoi tout le côté imaginaire et magique du pays imaginaire n'est pas présent, on dirait simplement une île déserte sans aucune magie, sans sirènes, sans habitants, pas de fée à part la fée clochette, pas de fleurs pas de paysage rêveur, même la cabane des enfants perdus est une vieille ruine, montrée au 1er abord avec une once de féerie, mais qui disparaît très vite quand on se rend compte que les enfants dorment sur un sol sale et dur, au beau milieu d'une maison en ruine sans aucun confort et sans aucun amour... pour moi le réalisateur a voulu montrer le côté assez horrible dans le compte de peter pan, a savoir des enfants enlevés a leurs parents, un peter pan egoiste, et un capitaine crochet devenu mechant par la seule faute de peter pan... comme si peter était le méchant du film (dans la véritable histoire peter est arrogant mais est loin d'être méchant) ici on dirait que peter n'a pas de cœur, qu'il ne pense qu'à lui alors qu'en réalité tout ça n'est qu'une façade dans la véritable histoire. En bref le film n'est pas si mal, quand on le regarde on ne s'ennuie pas mais il manque trop de choses et de détail pour que le film soit représentatif d'un bon peter pan, pour moi personne ne pourra jamais égaler la performance du réalisateur Paul john Hogan dans le film sorti en 2003, c'est ce film qui représente au mieux la pièce de théâtre écrite par jm. Barrie, et qui respecte le plus la personnalité de peter, de crochet, et de wendy. En gros ce film est une bonne réécriture, mais cela reste une réécriture très éloignée de l'originale. Beaucoup trop de détails dérangeants pour mettre une bonne note malheureusement...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2023
Une impression de déjà vu au niveau du scénario (2003) mais en moins bien.. n'apporte rien de nouveau à l'univers.
Il ne m'a apporté aucune émotions.
Une post production plus que médiocre à certains moments. Bref, film inutile.
Simon R.
Simon R.

7 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2023
Je vais mettre la moyenne parce que je ne considère pas le film comme nul mais effectivement je suis plutôt d'accord avec la majorité des critiques.. Les effets ne sont pas dingue (quand on compare à du Avatar par exemple rien à voir pourtant du Disney.. ), j'ai plutôt l'impression, même si ce n'est qu'un détail et en soit je n'ai rien contre mais je voulais le signaler quand même, à un cahier des charges qu'il fallait remplir (noir, métisse, femme forte, handicapé..). J'ai tout de même bien aimé le fait de pousser un peu plus l'histoire entre le capitaine crochet et Peter.. Je reste nostalgique du dessin animé originel ou même du film de 2003..
Sim K.
Sim K.

12 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2023
Désole mais c'était vraiment pas top , fade , surjoué par les acteurs ..Un Disney clairement pour les moins de 6 ans UNIQUEMENT à qui ça pourrait plaire . Mon dieu je me suis forcé jusque la fin qui elle même j'avais deviner durant le film... donc bon .. si vous avez des enfants de 7 ans c'est bien sinon ... bonne chance !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2023
je suis fan de disney et de peter pan mais ce film est nul de chez nul , on est loin du dessin animé , hook ou encore celui de 2003 avec Jeremy sumpter..…. Je trouve même pas les mots pour le qualifier sauf que je le regarderai plus jamais
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2023
Les acteurs ne correspondent pas, la fée clochette est censé etre blonde pas metisse, peter pan n'est pas arabe , seul monsieur mouche et lily la tigresse correspondent, ensuite le jeu d'acteur est trés mauvais vraiment mauvais et l'histoire wouaw je comprenais pas j'etais pas prêt a ce desastre le film m'a deçu le scenario est nul et peter pan dans le film c'est lui le mechant il est mechant avec tout le monde alors que de base c'est lui le gentil
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mai 2023
Je suis tellement déçu de ce film.
Si nous parlons du distribution comme la fée clochette qui ne correspond pas à cette petite fée jalouse que nous connaissons tous. C'est à mes yeux un tout autre personnage.
Puis au niveau de l'univers qui ne m'a pas fait décoller. Les plaines peuvent être belles mais voir cela tout au long du film rendent le pays imaginaire fadent. Personne ne souhaite y aller car il n'y a rien d'intéressant ou même d'extravagant. Il y a si peu de couleur que je ne vois pas cette partie d'imaginaire.
[spoiler]Le seul côté positif est l'inclusivité du casting mais qui n'est pas à la hauteur du scénario qui ne tourne plus entre Peter Pan et Crochet, plutôt qu'une possibilité laissons avec Wendy. [spoiler]
Je reste déçu alors que je vais de nombreuses attentes de ce film qui n'est pas à la hauteur du film de 2003.
Patricia P.
Patricia P.

7 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2023
Très déçu de ce live action de Peter Pan signé Disney . L'histoire du dessin animé est respecté seulement dans les très grandes lignes , Disney à voulu dépoussiérer son oeuvre originale mais cela ne fonctionne pas.
Peter Pan est juste prétentieux et détestable, Wendy en pseudo héroïne est irritante à souhait, Clochette a un rôle anecdotique, Neverland ne fait absolument pas rêver esthétiquement c'est juste moche, fade et triste . La relation Wendy/Peter est un désastre il n'y a absolument aucune alchimie entre eux , d'ailleurs pendant une bonne partie du long métrage ils semblent ne pas vraiment s'apprécier et son continuellement en désaccord. Le capitaine Crochet n'est plus si méchant que ça et nous apparaît presque comme sympathique ou voir même pire comme une victime de Peter Pan ( d'ailleurs selon moi le film aurait dû être baptisé Peter et crochet tant l'histoire qui lie ses derniers occupe une place importante pour ne pas dire centrale au dépit du reste ) , on ne retrouve aucune musique du Disney animé , certains personnages cultes n'apparaissent pas ( où sont passé les sirènes ? ) . Niveau ambiance la encore c'est raté, on ne retrouve absolument pas le côté fun , magique , drôle de Peter Pan et du pays imaginaire ( d'ailleurs les enfants perdu paraissent bien malheureux dans ce neverland morne et ennuyeux) . Sans parler de la "construction "du film qui est brouillon et expéditive.
Parmi les points positifs, on peut noter que dans l'ensemble les effets spéciaux sont réussies et les acteurs , se contente de faire le jobs. Et c'est tout .
Il y a vraiment trop peu de choses positives qui ressort de ce live action. C'est dommage, il y avait moyen de faire une bonne adaptation à l'instar de Alladin. Pour moi Peter et Wendy c'est un non .
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2023
Rarement vu une si grosse production aussi plate. Heureusement que la présence de Jude Law remonte le faible niveau de ce mauvais choix de ce casting complètement raté. Un peu plus sombre que les précédentes adaptations, ce qui n'est pas plus mal. Mais cette indispensable adaptation noyée par le nouveau mouvement de mode est un pure gâchis.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2023
Vert la déprime, et l'eau du lac. Polémiques stériles sur "le nuancier" de l'acteur qui incarne le héros vert, filtre terne, mollesse rythmique absolue, dépression à chaque plan d'une tristesse visuelle accomplie, et massacre du livre original... Non, vous n'êtes pas devant The Green Knight, enfin, vous n'en êtes pas loin non plus. Quand on attaque sa deuxième boîte de Xanax, on sait qu'on regarde un David Lowery (sans même avoir besoin de vérifier dans les infos de Disney+), le problème étant : pourquoi demander à ce Monsieur-la-joie-de-vivre de réaliser un film pour enfants basé sur l'enchantement et l'imaginaire merveilleux ? Ici on se paye un Pays imaginaire tout vert sombre, marron sale, et gris fade, auquel s'ajoute un constant filtre lugubre ("qui a éteint la lumière ?!") qui nous fait soupirer de monotonie triste... Le Pays Baudelaire... Bref, passons sur ce choix de réalisateur catastrophiquement en décalage avec ce qu'il aurait fallu à ce film (de la couleur, de l'humour, de la gaité...on regrette même les chansons culculs de Disney, c'est dire le désespoir), pour nous concentrer sur l'inexistance de cet énième opus des adaptations de l’œuvre de James M. Barrie. Inexistant, car il a un casting incroyablement mauvais (on se fiche éperdument du fameux "nuancier", le principe d'un acteur étant de jouer ce qu'il n'est pas, et de nous y faire croire solidement), car que cela soit les enfants ou les pirates, cela surjoue à fond. Côté rôles principaux, Alexander Molony (Peter Pan) est physiquement là (ça s'arrête là), Jude Law campe un Capitaine Crochet très fade (rendez-nous la rock-star glam' de chez Spielberg), et seules Ever Anderson (Wendy) et Yara Shahidi (Clochette) se démarquent du lot (en jouant, tout simplement). On a ensuite une idée brillante d'intégration de la communauté amérindienne : car oui, "c'est un scandale de les faire parler en anglais, il faut les faire parler dans leur langue !" Et on dit merci, les enfants, aux grands intellos de chez Disney qui n'ont pas pensé à vous, petites têtes qui ne savent pas lire les sous-titres... Ah la bienpensance extrême qui devient contre-productive, on l'a trouvé, alors que jusque-là les "nouveautés de casting" nous paraissaient intéressantes (Peter Pan, même s'il joue comme un pied, la sympathique Clochette, l'un des enfants perdus qui est un acteur atteint de trisomie et qui s'en sort à merveille), avec des revalorisations de la femme qui sont ultra balourdes mais essaient (au moins) de proposer une Wendy moins tarte que dans le dessin animé. On ne jette donc pas tout, dans ce Peter Pan et Wendy qui tente d'être moderne (aussi lourdement que possible), qui fait une origin-story inédite au Capitaine Crochet (pas assez exploitée) et qui offre des effets spéciaux à la hauteur. Enfin, pour râler en vrac, on dira que le Crocodile a tellement une tronche incompréhensible qu'on dirait un gavial qui a pris un coup de poêle, que l'immortalité des personnages est fatigante (je meurs, et je reviens), surtout en se permettant de la fausse autodérision (le pirate qui se moque du fait qu'aucun ne meurt jamais vraiment, et juste après on nous inflige quand même une seconde revenue de personnage mort...), que les sirènes et les indiens sont un vaste concept (on s'en contre-fiche, dans cette version), que les "Garçons perdus" auraient pu juste s'appeler "Enfants perdus" pour éviter cette interprétation douteuse de l'effacement des filles dans le groupe, et qu'avec ce filtre vert maladif sur l'ensemble du film, on a une pensée émue pour les daltoniens.
Alexandre Debard
Alexandre Debard

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2023
Quelle déception...

Alors que certains live action Disney reprennent les scènes, la magie et les musiques des dessins animés, cette fois, Disney fait le choix inverse.

Et c'est incompréhensible...

Réécriture de l'histoire,
une fée clochette dont la présence est anecdotique, un Peter Pan qui manque de Fun...

J'attendais la sortie depuis longtemps pour ma fille qui adore Peter Pan, au moins, elle a aimé retrouver son personnage favori. c'est peut être un des seuls points positif dans l'histoire
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2023
Clairement ce n'es pas un chef-d'oeuvre, mais c'est également loin d'être le pire remake live/action de la firme, qui pourtant ce sont payé le luxe d'une sortie sur grand écran. Dans la mesure où Hook existe déjà, sans conter les autres adaptations moins célèbres, et qu'avant même la sortie du projet il n'aurait jamais atteint la qualité de ce dernier, ça allait être difficile pour Disney de ne pas se vautré, sans parler des spectateurs rebuter par les nouveaux personnages normes années 2020 de la firme. Visuellement c'est correcte, le scénario n'apportera rien de plus à ce qui à déjà été raconter auparavant mais n'est pas pour autant une calamité à suivre. A voir par sois même sans tenir compte des mauvais avis gangrené par les nouveaux profils made in Allociné.
Marion F.
Marion F.

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2023
Nul.
Un enchainement de gros plans, 0 histoire, hook et le peter pan de 2003 sont a des annees lumieres de ce navet.
Maxime Michot
Maxime Michot

14 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2023
Nul ! Très loin du dessin animé, il faut arrête de tout changer et pourquoi avoir pris coco pour jouer Peter Pan ?!!!
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2023
C'est pas l'echec annoncé mais bon, cette version ne restera pas dans les anales du cinema...
Les points positifs:
- des beaux paysages, des beaux decors, une histoire identique mais différentes, on s'ennuie pas.
-Des pirates bien sympas aux chansons interessante ( on a vraiment envi de chanter avec eux) !!! Meme le capitaine crochet est reussit
Bien sympa la scene du spoiler: bateau volant
et le retournement, belle reussite

LEs negatifs maintenant:
- Peter est style indien, soit, mais le plus penible es l'absence totale d'expression sur le visage. Aucune emotion n'emane du personnage, ni la joie, ni la tristesse, ni rien.. On dirait presque un Peter Pan blasé...Une belle erreur de casting
- LEs enfants perdus ne semblent pas heureux la. Ils vivent dans un spoiler: ancien "chateau", dorment par terre a meme le sol et la pierre
, pas une table, pas un fauteuil, rien... Alors que les vrais enfants perdus jouent, font la fete, ... Ici non.. C'est pas vraiment l'esprit Peter Pan !!! Ils semblent meme avoir qu'une hate, retrouver leurs parents.... Raté de ce coté la...
- Que vient faire spoiler: Poncahontas et le peuple indien
dans cette histoire !!???
- Clochette , bon, passons...

Bref pour resumer, le film ne respire pas la joie et l'enfance... Peter n'est pas sympathique et totalement inexpressif... les enfants pas heureux... Seuls les pirates sont reussis
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse