Dernier train pour Busan
    4,1
    11557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier train pour Busan ?

Alex S.
    Alex S.

Publiée le 13 novembre 2023
    Le sujet n'est pas nouveau mais on passe ici un très bon moment où ce sont les comportements humains qui l'emportent sur le plan de l'effrayant. Le scénario n'hésite pas à trancher dans le vif du sujet et c'est très épouvantable :-D
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 6 novembre 2023
    L’inspiration Bong joon-ho et notamment de The Host se ressent dans le cinéma de Yeon Sang-Ho, et ce n’est pas négatif. Hormis les morts-vivants qui sont vus et revus dans le genre horreur épidémique, Sang-Ho dévoile de nombreux nouveaux aspects et de réelles réflexions sur la façon de penser de chacun lors d’une telle situation, en développant chaque personnage autant que nécessaire.
    Brez1804
    Brez1804

Publiée le 24 octobre 2023
    D'ordinaire peu fan des films de zombies, celui-ci est un vrai régal ! La pression monte assez rapidement mais sans pour autant livrer d'emblée des scènes entièrement chaotiques. D'autant plus que les personnages ont une réelle profondeur et laissent la possibilité de développer l'histoire.
    Malgré la trame scénaristique dans un pur style classique du film de zombie (et en même temps qu'attendons nous d'autres), le jeu et la réalisation amènent une véritable patte, une vraie identité au film.
    Si l'on ajoute spoiler: à tout cela l'horreur dont peut faire preuve l'homme envers les siens et la fin émouvante (mais toute fois un peu téléphonée)
    , ce film est à voir et mérite bien sa réputation !
    Climax
    Climax

Publiée le 26 septembre 2023
    Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un aussi bon film de zombie parvenant a renouveler le genre, à le rendre encore palpitant après tout ce qui a été fait en film et en série.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 30 août 2023
    un bon film coréen zombiesque, qui pour moi n'arrive pas au mollet de World War Z, ni en terme d'acting, ni d'action, ni d'intensité dramatique. Pourtant sa note est supérieure. va comprendre :)
    Carlens Laguerre
    Carlens Laguerre

Publiée le 30 juillet 2023
    Un film extraordinaire
    je dois aussi mentionner les acteurs qui ont fait un travail extraordinaires.
    Le pere et la fille forment un tandem et on est vraiment triste a la fin de la derniere scene.

un train pour Busan est aussi un film qui montre comment l'etre humain peut etre mechant voir immonde face a certaines situations.
    Le scénario est parfait.
    tisma
    tisma

Publiée le 28 juin 2023
    Un film d'horreur avec des effets spéciaux surprenant, un scénario solide et qui permet de tenir et de rester captivé durant ces 2h. Il a en plus un message plus profond qui n'entache pas le film.

Publiée le 21 juin 2023
    A première vue, cette invasion de zombies qui frappe la Corèe du Sud ne semble pas casser trois pattes à un canard en terme d'originalitè! Mais c'est fait exprès, en hommage comme on dit, pour retrouver le secret d'un cinèma gore et artisanal un peu oubliè depuis le gèant George A. Romero. "Dernier train pour Busan" (2016) contient tous les ingrèdients que l'on recherche dans un survival, une histoire qui se tient, des personnages forts qui èvoluent au fil de ce huis-clos ferroviaire infestè de zombies, et aussi un savoir-faire et une virtuositè dans la mise en scène! De plus Sang-Ho Yeon toilette le film de morts-vivants en mettant l'accent sur une rèflexion politique, redonnant au passage un coup de fouet à un genre qui en avait bien besoin! C'est efficace, souvent impressionnant et sans temps mort avec des acteurs qui nous font vivre l'angoisse et la peur! Pas certain que l'on prenne le train de la même manière pour aller bosser demain matin...
    oasisbefruits_
    oasisbefruits_

Publiée le 15 juin 2023
    Dernier train pour Busan est selon moi, un est des meilleurs films de zombies. J'ai eu beaucoup d'apriori en amont du visionnage, je me disais que le film allait être comme tout ces autres films de zombies, sans profondeur et mal fait; Croyez moi, je ne pense plus cela.
    Ici Sang-Ho Yeon nous plonge dans un thriller mélangeant huit-clos et film d'action de manière spectaculaire !
    Traité d'un tel sujet releve une grande technique et l'effet escompté est maitrise, nous sommes opresser par cette ambiance sordide et happés par l'intrigue et l'action.
    Le réalisme du film est impeccable, le maquillage et les effets spéciaux sont vraiment bien fait ce qui rend la chose encore plus oppressante et horrifique.
    Nous pouvons également ajouter que le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas car il y a de l'action mais celle ci ne nous perd pas car elle est bien réalisée (les combats sont absolument géniaux)
    On peut noter également la performance des acteurs qui est BRILLANTE, on s'y croit, c'est beau ! D'autant plus que chaque personnages joue un rôle majeur dans l'histoire, que se soit l'antagoniste, la petite fille, la femme enceinte, son mari ou encore juste le protagoniste. chaque personnage représente une manière de faire et de penser ce qui ajoute une morale au film qui se distingue drastiquement des autres.

Foncez le voir, j'avais beaucoup d'apriori et me voila convaincue : Dernier train pour Busan est magnifique.
    Jeankevinlechat
    Jeankevinlechat

Publiée le 28 avril 2023
    Si vous aimez toujours regarder les Powers Rangers et Bioman, ce film est pour vous. Plus sérieusement, c’est très mauvais, les acteurs, la bande son, le côté social amené lourdement tout le long du film, les invraisemblances, je ne comprends pas le succès de ce film. Il doit y avoir de la clémence avec les films asiatiques au budget loin de ceux d’hollywood. On est sur une ambiance téléfilm aux effets spéciaux bidons. Le jeu d’acteur est insupportable et le charisme des personnages principaux est proche du néant. 👎
    Loading L.
    Loading L.

Publiée le 23 avril 2023
    L'image de fin est juste sublime et m'a fait monter les larmes. Ce film est presque un sans faute ! Bravo au réalisateur, aux acteurs et à toute l'équipe.
    Jude
    Jude

Publiée le 30 mars 2023
    C'était mon tout premier film de zombies et j'ai trouvé ça formidable ! Certes, il y a du gore (normal) mais il y a bien plus que ça ; c'est super prenant, il y a du rythme, la photographie est belle, les acteurs tous excellents, j'étais à fond dedans, à me cacher derrière mon oreiller pour les passages les plus tendus. Si comme moi vous ne connaissez pas ce genre, c'est à mon sens une excellente entrée en matière !
    JustinINSTA
    JustinINSTA

Publiée le 28 mars 2023
    J’adore ce film. Bien que nous avions l’habitude de voir des films de zombi ou il se passe souvent la meme chose, dans ce film les zombi sont bien plus agressif et méchant de ce que nous avions l’habitude de voir ! Je vous le conseille beaucoup si vous aimez les zombis. Bravo aux acteurs !
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 28 février 2023
    Un vrai chef d'œuvre, magnifique film de zombie coréens, ils sont vraiment très forts ces coréens.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 février 2023
    Un film d'horreur coréen ne peut qu'être très bon ! quelle réussite ! Un film très "28 jours plus tard". Un stress présent durant les 2h, avec une superbe ambiance ! excellent