Dernier train pour Busan
Note moyenne
4,1
12548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

838 critiques spectateurs

5
169 critiques
4
380 critiques
3
167 critiques
2
60 critiques
1
35 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mondidi
mondidi

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2017
Une mise en scène somptueuse pour cette course qui vous laisse sur le carreau, à bout de souffle, pas une faute de gout, des scènes d'une très grande intensitées qui vous scotche à votre siège, le cinéma de genre se passe en corée du sud soyez en sûr, déjà avec "The strangers" ils on ce talent pour mélanger les genres et ainsi le renouveler
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2017
Suite du Dessin Animé Séoul Station qui avait déjà planté le décors même s'il est plus noir et pessimiste, Le dernier train pour Busan, est un vrai film de zombies. Tous les critères sont respectés sans tomber dans le syndrome américain du sauveur du monde (cf World far z).
Et nous sommes bien là dans du pur cinéma coréen, outrancierement expressif, sans correspondance dans notre cinéma, caricatural, criard.... Mais c'est ce qu'on aime dans le cinéma asiatique qu'il soit coréen, japonais, chinois....
De belles scènes d'action, une photographie de qualité, des acteurs dans le ton, bref, si vous aimez le cinéma de genre, coréen de surcroît, n'hésitez pas. Un seul petit conseil, regardez d'abord "Séoul Station".
Aurélien M.
Aurélien M.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2017
Un film convaincant, un casting sélectionné avec soin. De belles images, un décor travaillé, et un maquillage très réaliste. Le scénario est réfléchi et intense. Avec ce film, on ne s'ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2017
Fouuuuuuu!!!! Gong Yoo!!! Trop stylééééé!!! Bon au début j'ai rien compris! Mais sérieux le virus de fouuuuuu!!!! Super les mecs!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2017
Certes, c'est un film de zombies...mais il vous tient en haleine tout en insufflant au genre une réflexion que l'on peut qualifier de philosophique: dans quelle mesure un ultime combat, une situation apocalyptique, une menace cauchemardesque vous lie-t-elle à l'horreur en vous transformant en monstre? Autrement dit: sauver seulement sa peau ou rester humain et solidaire dans ses choix?
On va me dire que ce n'est pas nouveau, sauf qu'ici, c'est intelligemment traité et mis en scène avec émotion, loin de la grosse cavalerie hollywoodienne.
Si bien que ce film ferroviaire me rappelle un sublime passage de La Condition humaine de Malraux. Quand Katow, un révolutionnaire capturé par les troupes de Tchang-Kaï-Tchek, attend d'être jeté vivant dans une chaudière de locomotive, sa réponse à l'horreur est de donner son seul comprimé de cyanure à deux compagnons d'infortune.
Réussir à coller un dilemme cornélien (coréen?) dans un film qui ne perd rien de son rythme pour autant montre que le film d'horreur est compatible avec les questionnements qui demandent plus de deux neurones.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2017
J'ai vu un film... qui ne fait pas partie de mes codes habituels. Je n'apprécie pas trop les films de zombies, d'horreur et autres trucs tirés par les cheveux... Mais j'ai entendu tellement de critiques positives que je me suis lancé... Et je dois avouer que j'ai ressenti un plaisir morbide à suivre les personnages, les situations et leurs courses folles pour échapper à cette fin du monde ignoble... J'ai beaucoup apprécié la dimension "home made", contrairement par exemple World War Z où j'ai ressenti un peu trop les moyens techniques de la création numérique... Ici, ça respire l'artisanat, les séquences sont filmé en huis-clos, dans l'espace restreint d'un train lancé à pleine vitesse... Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le temps passé à caractériser les personnages et à leur donner un destin de roi (ou de reines) ou de zombies. Et le travail est tellement bien fait que l'on s'attache aux personnages, en espérant qu'ils survivent -enfin pas tous, parce que c'est le principe du film, il y a vraiment des gros grands méchants qu'on est bien content de voir disparaître à coup de dents pointues pas les encore plus méchants Morts-vivants ... Le rythme est frénétique, haletant, et ce dès les premières minutes... La scène de la biche... Wahouu... Et la mise en scène est hyper-inventive... A plusieurs reprises, on est surpris -cela dit, c'est le genre du film, non ?-... Il faut noter la qualité des maquillages et effets spéciaux, et la puissance multiples de la force unique de chacun de ces Zombies, qui tous regroupés ont la charge du Bison -pas pu m'en empêcher, désolé :)...-
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2017
un chef d'oeuvre du cinéma asiatique ce film un film qui montre une nouvelle fois que le cinéma asiatique peut concurrencer Hollywood . si vous aimez la série the working dead vous devriez apprécier ce film qui est dans le même style . un film cool flippant parfois et même sentimental par moment
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2017
Film coréen d'une bonne qualité malgré certains défauts, parfois flagrants.
Le jeu d'acteurs & le scénario sont très bons. Il est rare de voir une enfant jouer aussi bien.
Les effets spéciaux sont parfois ratés, seul vrai bémol.
Minority_report
Minority_report

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2017
Au delà de l'aspect gore, la psychologie des personnages et notamment celle du père égoiste et de sa fille est émouvante, symptomatique de l'évolution de ce pays émergent , dechiré entre ses valeurs traditionnelles et familiales et un capitalisme effrenné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2017
"Dernier train pour Busan" relate la lutte à laquelle se livrent les passagers d'un train en direction du Busan, lieu unique en Corée-du-Sud où ceux-ci seront en sécurité après la propagation d'un virus ayant vu le jour dans une entreprise biotechnologique sauvée peu de temps auparavant par une société boursière où évolue notamment Soh-Woo, lui-même présent dans le véhicule avec sa fille, dont il s'occupe peu, afin de la ramener chez sa mère.
Mais voilà, alors que l'on apprend à la télévision la marasme dans lequel plonge le pays, une jeune femme malade, en réalité devenue zombie, monte dans le train. C'est le début d'un long et haletant trajet durant lequel Soh-Woo fait partie des principaux artisans du sauvetage de l'ensemble du groupe. Un trajet ne laissant ainsi pas de répit ni aux personnages ni aux spectateurs, puisque chaque humain mordu par un zombie le devient à son tour, rappelons-le dans un espace confiné ici.
Tous les moyens sont utilisés pour entretenir le suspense et l'intérêt de l'intrigue (alternance de temps forts et faibles, angles de caméras, rapidité de l'action ...), rendue particulièrement passionnante du fait de la diversité des individus confrontés à cette course à la survie. Il est d'ailleurs saisissant de constater leurs différences de comportements (individualisme, émotivité, discrétions, générosité, altruisme...) ainsi que les possibilités offertes, en conséquence, de s'en sortir dans une telle situation d'urgence.
Le réalisateur s'attache à soigner sa mise en scène, donc, autant que le rendu visuel, de très bonne facture, au profit d'un film évoquant, dans le fond, l'expérimentation et la recherche scientifique, ses risques et la protection de la population par les pouvoirs publics en cas de catastrophe qui y est liés. Une vraie réussite.
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2017
Exceptionnel. Je me demande si on ne tient pas là le film de zombies ultime. Le réalisateur a vraiment tout compris. Dès le début du film, il nous pose le décor et nous présente les personnages en 15 minutes chrono. Ensuite : 1h45 de folie, non-stop (ou presque). Les personnages principaux sont, non seulement tous attachants, mais parmi eux, le réalisateur a eu la bonne idée de mettre une petite fille et une femme enceinte : si avec ça, t'arrives pas à faire monter la tension au maximum, c'est qu'il y a un problème. Mais en plus de ça, ce n'est pas vraiment un film de zombies comme les autres, car en ce moment, c'est vrai que les films de zombies pullulent, et ils faut donc bien se démarquer. Et là le film s'en sort admirablement avec plusieurs scènes tout simplement sidérantes, et des zombies d'une vélocité jamais vue auparavant. Ajoutez à cela un scénario accrocheur avec plusieurs scènes qui tireront les larmes aux plus sensibles d'entre nous, et vous obtenez un film d'une qualité exceptionnelle. Une totale réussite.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2017
Mine de rien, ce film est un hommage à la technologie française puisque ce fameux "Dernier train pour Busan" est un Alstom (on voit bien la marque à un moment) et ressemble effectivement beaucoup à un de nos TGV nationaux. De fait, l'action va également à grande vitesse et l'on se régale de ces aventures plus que palpitantes, même si le canevas est classique et que l'on sait assez rapidement comment cela va se terminer. Au-delà de cette histoire de zombies, cette oeuvre entre incroyablement en résonance avec la situation actuelle de notre société en état d'urgence où les autorités peinent à nommer réellement la menace, nous enfumant quelque peu. On ressort ainsi tout secoué de ce singulier voyage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2017
Alors autant le dire tout de suite, je ne suis pas un grand fan de films de zombies.
Je trouve que c'est un genre qui manque d'originalité et que les films depuis 20 ans ne font pas honneur à Romero qui a popularisé le genre.
Ce que je reproche à ces films, c'est leur caractère téléphoné. Dans ces films, on a toujours vu toutes les situations. On sait que le papa est un connard au début mais que face à l'adversité, il va comprendre qu'il faut s'unir. On sait que le gamin va faire une imprudence qui va mettre en danger tout le monde. On sait que quand on se met à l'abri in extremis, il y a toujours un zombie qui va bloquer la porte avec son bras. Et surtout, on sait que le virus zombie se propage de manière inattendue. La palme revient quand même à l'épisode 1 de The Walking dead qui est un copier coller de 24 jours plus tard spoiler: (le type qui était en convalescence dans un hôpital et qui constate à son réveil que le monde est peuplé de zombies)...

On m'a vendu ce film en disant que c'était un film différent des autres. Qu'il innovait par son propos.Ben la seule innovation que j'aie vue, ce sont les maquillages qui sont particulièrement réussis.
Pour le reste, c'est du réchauffé. En visionnant le film, je savais précisément ce qui allait se passer ensuite. Donc assez léger au niveau du scénario.

Et il y a même une grosse incohérence dans les péripéties.
spoiler: Quand les héros parviennent à atteindre la voiture 15 malgré une horde de zombies aux fesses. On exige d'eux qu'ils partent dans une autre voiture car on les soupçonne d'être contaminés. Ils s'executent sans faire trop d'histoires mais derrière, on bloque l'accès avec les héros qui sont conciliants au lieu de d'abord bloquer l'accès avec le wagon rempli de zombies. Je rêve où c'est con ?


Voilà, c'est clairement un film dispensable. Je ne m'étonne pas de voir des notes aussi positives, les amateurs de films de zombies étant eux-même assez peu subtils.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2017
Film assez pauvrasse. Techniquement, c'est bien maîtrisé, mais il ne se passe pas grand chose, et surtout c'est un mélange de films copiés, "Transperceneige" notamment. Pour les vrais amateurs de films de zombies, on s'ennuie ferme car c'est un film grand public qui se prend au sérieux, quand nous on veut du saignant avec des morts-vivants bien crades qui éviscèrent à tout va. De plus j spoiler: e déteste les films qui finissent mal, et là tous les héros sympas ( à part les deux meufs) meurent, bien inutilement.

Bref ce n'est pas le chef d'oeuvre qu'on vous vend.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2017
En lisant quelques unes des autres critiques, je me suis quand même demandé si je devenais sensible au stress. Mais je dois dire que ce film a réussis à me crisper quelques fois, et pas de frustration.
Voilà d'ailleurs une des grande réussite de ce film de zombie/suspens Coréen : il limite plutôt bien les frustrations propre à ce genre de film. On évite suffisement pour le souligner les moments où tous le monde s'écrit " mais pourquoi il fait ça ! ". Hormis une fois spoiler: où, certainement à court d'idée, le scénariste décide de faire passer les personnages en rampant sur les rampes à bagage, plutôt qu'en utilisant la même technique qui a déjà fait ses preuves 2 ou 3 fois juste avant, ce que j'ai trouvé un peu wtf étant donné la galère inutile.
.

Autre chose qui démarque ce film et ajoute à son intérêt d'être vue : l'aspect humain des personnages, qui ici est plus important et central encore que la question des zombies. Par délà la survie, ce sont les questions du dépassement de soit, en condition extraordinaire, mais aussi ordinaire comme devenir père ou mari. Mais encore sur l'égoïsme de l'être humain, l'absurde de l'injustice, les travers du capitalisme... Ce n'est pas le bon qui survie, et souvent, même pas le fort. Dans ce film, le don de soit ne sauve pas, il fauche aveuglément et c'est ce qui explique pour moi le succès de ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse